Bonjour à tous,
Possesseur d’une station Lacrosse technologie WS 1501 IT+ en panne, je souhaitais la remplacer. Hésitant entre une LCT WS 2800 et une Orégon WMR 200, sur les conseils de certains d’entres vous, j’ai choisi cette dernière. J’ai commandé la station par téléphone chez nature et découverte à Caen le 25 novembre. Le vendeur très pro me dit en avoir une en magasin, mais en expo et propose de m’en commander une. J’accepte ravi. La semaine suivante j’appelle, mais point de station. Peu importe, je ne suis pas pressé, c’est pour Noël. La semaine suivante j’appelle le jeudi donc le 4 décembre, on me répond que oui c’est bien commandé mais que les arrivages ne se font qu’à 21 heures. Dommage je passais par Caen le soir même et j’habite à 75 kms. Coup de fil le lendemain réponse « Oui monsieur elle bien arrivée, je l’ai même sous les yeux » Nickel, je fais donc les 75 Kms le lundi suivant, je passe au magasin, paye ma station et en arrivant à la maison, stupeur, c’était à n’en pas douter une seconde, la station d’expo. Donc un très mauvais point pour nature et découverte de Caen qui aurai pu m’éviter la route en étant franc.
Malgré que la station soit mon cadeau de noël et que je ne pourrai réellement l’avoir que le 25 je ne résiste pas à y jeter un coup d’œil ce qui me confirme que c’est bien la station d’expo, car mal réemballée, sacs plastiques manquants, unité centrale sale etc… Encore un très mauvais point pour nature et découverte de Caen.
Mes impressions sur le matériel n’améliorent pas mon humeur, packaging plutôt minimaliste, alvéoles en carton de papier mâché, protections sommaires. Coté matériel lui-même, la station semble irréprochable et respire la qualité, on ne peut pas en dire autant du reste qui fait vraiment plastique. Il faut dévisser le dessous de l’anémomètre pour mettre les piles, il n’y a pas le moindre joint, je me demande si le fond de la cuve ne va pas se remplir d’eau. Je constate également que la station ne peut se poser qu’à plat ou accrochée au mur, point de système pour la faire tenir debout sur un meuble. La documentation est très sommaire.
Pas vraiment ravi, j’arrête là mes investigations et je verrai cela à noël. Le principal c’est que le tout soit fiable, pour moi c’est essentiel.
Ha oui j’ai installé le petit CD livré avec, le logiciel ne fonctionne pas car le serveur est arrêté, curieux qu’il soit toujours livré avec, ou alors j’ai hérité d’une station sortie de très vieux cartons….
Je vous tiens bien sur au courant de la suite.
Pierre