Bonjour,
J'ai profité d'une sieste rallongée des petites pour gruger d'1h30 le timer de 24h...les condos des différents éléments ne devraient pas m'en tenir rigueur. D'autant plus que je suis loin d'être convaincu par la recommandation.
J'ai essayé d'appliquer les conseils d'Eric et d'Indy 101. J'ai également ajouté quelques vérifications d'usage.
Installation des logiciels sur le PC fixe (Windows 10) et le PC portable (windows vista):
1) J'ai "déplacé" le répertoire de Xnet à la racine de C, puis ai coché l'option "Exécuter ce programme en tant qu'admin".
2) J'ai installé la version 2.0.321 de GW, à la racine de C, puis ai coché l'option "Exécuter ce programme en tant qu'admin".
Prérequis Windows et matériel:1) J'ai vérifié que le service pour les périphériques HID étaient bien lancés (le screen vient de Win10; sous Vista, la dénomination du service est légèrement différente)
https://drive.google.com/open?id=0BxKlV4tmzBGhdGdkaXROb1R6Zmc2) J'ai bien vérifié que les pilotes des différents composants des cartes-mères (des deux PC) étaient à jour.
3) J'ai testé le cable USB fourni avec la WMR200 sur mon Garmin Nuvi: le matériel est détecté, le câble
semble OK.
https://drive.google.com/open?id=0BxKlV4tmzBGhZmxaSm9yNm93a0U4) J'ai désactivé la signature obligatoire pour l'installation de pilotes, au cas où celui fourni (éventuellement) avec Weather OS Pro 200 ne soit pas signé.
5) Installation du Weather OS Pro 200, à la racine de C, puis coche de l'option "Exécuter ce programme en tant qu'admin".
"Installation" de la station météo:1) Pour chacune des sondes (anémomètre, température, pluviomètre), placement des piles et appui sur Reset pendant 10 secondes.
2) Placement des piles dans la station principale et Reset pendant 10 secondes.
3) Vérification du Datalogger pendant la syncrho des sondes: reste 29 jours avec une fréquence d'acquisition toutes les secondes.
4) Sondes synchronisées.
5) Connection de la station au PC sous Windows 10. L'appareil ne se déclare pas:
https://drive.google.com/open?id=0BxKlV4tmzBGhTlhDeXI1a1A2UVU6) L'icône USB est bien présente sur l'écran de la station, mais cette dernière ne communique pas.
A ce moment là, c'est presque tout vu pour moi...
7) Je lance néanmoins le logiciel d'OS, mais ce dernier ne détecte naturellement pas la station. Je ferme le logiciel.
8-) Je lance Xnet et même sanction: WMR Not Connected.
9) J'ai reproduit les étapes 5 à 8 sur le PC portable muni de Vista. Résultats identiques.
Ma conclusion:La station ne communique tout simplement pas avec le PC. Deux sources possibles selon moi:
i) le câble USB. Peu probable selon moi, vu qu'il marche parfaitement avec mon GPS (transfert de données et alimentation électrique)
ii) le module de la station qui "gère la comm USB".
Je vais revenir vers le SAV d'OS avec ces infos. Ma crainte, c'est qu'OS se focalise sur le câble...L'autre solution est de faire un retour de la station auprès d'Amazon. En attendant le retour du SAV, verriez-vous quelque chose que j'aurais oublié/mal exécuté?