Bonjour,
Il y a peu, on m'a demandé si j'avais des informations sur WIND SAMP?

?
Je vais en profiter pour apporter quelques précisions sur certaine valeurs que vous pouvez relever dans WL, sans toutefois y mettre une explication ou savoir à quoi cela correspond.
Je vais faire simple et essayer de ne pas vous embrouiller
Je voudrais commencer par un petit rappel concernant le vent.
Si aucune activité n'est relevé sur anémomètre pendant la période d(archivage. La valeur sera 0.0, mais cette valeur a aussi des conséquences. DAVIS considère que toutes les indications se reportant aux facteurs vents sont nulles
La première la plus visible => WIND DIR vous n'aurez pas d'indication de vent mais " - - -"
La seconde => WIND RUN : 0.0.
Bien sûr => HI DIR = 0.0
Si vous allez au fond du tableau, vous remarquerez que WIND SAMP est lui aussi à 0.0.
Mais WIND SAMP QUESACO?

?
WIND SAMP correspond au nombre de paquets contenant les données Vitesse VENT reçu de l'ISS ou de l’anémomètre.
Ok c'est un nombre, mais j'en fais quoi?
Cela permet de connaitre le nombre de paquets reçus par rapport à un nombre de paquets maxi (Nb_Paq_Max),que vous devriez recevoir.
Comment le calculer.
Simplement par la formule :
Nb_Paq_Max = (ARC INT x 60) / ((41+WIND Tx-1)/16).Simple, non?, c'est vrai alors quelques explications complémentaires.
ARC INT => INTERVALLE D'ARCHIVAGE, que vous avez donné pendant la configuration de la console.
WIND Tx => Correspond à l'ID de la source de l'anémomètre.
Pour la grande majorité cela sera = 1 (ID de l'ISS),
ou le numéro d'identification du shelter auquel est raccordé l’anémomètre.
Dans mon cas c'est 3, l'ID=2 est réservé pour les températures sol.
J'espère que ces explications vous apporteront quelques éclaircissements sur les valeurs affichées dans le BROWSER.
Avec un peu d'avance.

Que 2021. Cette nouvelle année, vous apporte le bonheur, la santé, et que vous puissiez réaliser tous vos vœux.

GROGNON