Vantage Pro 2 en Allemagne(Lu 14991 fois)

Re : Vantage Pro 2 en Allemagne Réponse #15 le: 18/10/2011 à 17:33:29
Merci pour ta réponse  ;)



Re : Re : Re : Vantage Pro 2 en Allemagne Réponse #16 le: 25/11/2011 à 22:06:28
il est vrai que les prix en version EU sont alléchants par rapport à ceux affichés par les distributeurs Français. Mais attention, car la garantie et le SAV ne seront pas assurés par l'importateur officiel en France.
En gros, si vous avez un pépin sur votre station durant le cadre de la garantie, il vous faudra envoyer votre station là où vous l'avez acheté. Et un ISS de 4/5 kilos à retourner en Hollande ou en Allemagne ou chez Météo Shopping qui n'est même pas distributeur agréé de la marque, le coût de l'envoi peut vite grimper à une quarantaine d'euros. Sans compter la barrière de la langue sur des caractères techniques.

Bonjour, merci pour ta réponse Melusin.

Je confirme ce que tu dis. J'ai pris contact avec CIMA (distributeur-revendeur officiel en France)  il y a 2 jours et c'est ce que mon interlocuteur m'a dit.
Les modèles EU ont des prix bien moindres mais en cas de soucis, aucun moyen de demander de l'aide aux revendeurs agréés qui eux prposent une garantie.... Il a continué en disant que la boutique dans laquelle on achète le modèle EU aujourd'hui est "vivante" mais il se peut qu'elle ne le soit plus pour X raisons, dans X temps et dans ce cas, c'est encore plus la galère en cas de soucis.
Ca je ne le savais pas avant, maintenant c'est clair que pour ma part je ne vais pas prendre de risque. J'achèterai donc un modèle FR chez un revendeur officiel avec la garantie de 2 ans.


Moi j'ai acheté ma Davis chez UNIVERS METEO (avec l'opération des packs de Noël, cela revenait presque au même prix que chez nos voisins hollandais), j'ai eu des conseils techniques ainsi que sur l'installation pendant près d'une heure avant mon achat qui m'ont permis d'utiliser au mieux ma station.

Aujourd'hui, pour moi, la qualité relationnelle et les conseils avec son revendeur sont un gros plus.

Je suis d'accord aussi pour ce qui est du relationnel. Je ne suis qu'un client potentiel et pourtant l'homme qui m'a répondu avait vraiment le soucis de répondre au maximum à mes interrogations, il a pris le temps. Il m'a bien conseillé, était très aimable, polis, etc... tout ce qu'on attend en fait, qu'on soit écoutés et aidés.
D'après ses dires : "Chez Davis nous voulons que tous nos clients soient satisfaits", il a continué en me disant que "même si le problème est minime vous pouvez nous appeler nous vous aiderons".

Comme tu le dis, il m'a conseillé d'attendre environ la mi-novembre pour profiter des promotions de Noël et des éventuels packs qui seront proposés.

Donc au final, ce n'est pas que la traduction en Français de la notice et de la console que l'on paye, c'est la garantie de 2 ans et surtout un service qui semble de qualité.


Salut

Pour info la garantie obligatoire légale en France et en Europe est de 2 ans, cela s'applique également aux versions EU vendues en France et en Europe, la procédure normale en cas de panne est de contacter le revendeur qui te la vendue en France et tu aura la même garantie que si tu avait acheté une version FR. Le sav des versions EU vendues en France se fait en France tu aura juste a renvoyer la pièce (ou la station complète) chez ton revendeur (même coup que de renvoyer une version FR chez un revendeur Fr).




Re : Vantage Pro 2 en Allemagne Réponse #17 le: 01/12/2011 à 13:41:56
bonjour
mon choix a été vite fait pour l achat en allemagne car je ne connaissais pas un certain site francais qui pratique environs les mêmes prix.
la différence de prix (de 550 euros quand même)pour une "davis pro2 6163" entre une version EU et FR n'est pas justifié.pour moi on paie la garantie + quelques lignes en français,cela fait cher.

Si j ai une panne sur ma version EU garantie 2 ans,cela me permet de la renvoyer 10 fois minimum (en arrondissant pour les frais de port)en SAV. faut déjà y aller.

c'est comme pour d'autres matos,pourquoi payer plus.
exemple (hors sujet) j'ai économisé 4000 euros en achetant ma voiture ailleurs sur un simple coup de téléphone, et je la fait entretenir chez le concessionnaire de la marque du coin avec les mêmes tarifs et garanties que tout le monde.
j ai un collègue qui a achettè la même dans ce garage 4000 euros de plus.dommage pour lui.

Pour du même matos,mêmes garanties: EU ou FR alors a vous de choisir !!!!
ce n'est que l'avis de mon budget.






Re : Re : Re : Re : Vantage Pro 2 en Allemagne Réponse #18 le: 05/12/2011 à 21:22:54
Salut

Pour info la garantie obligatoire légale en France et en Europe est de 2 ans, cela s'applique également aux versions EU vendues en France et en Europe, la procédure normale en cas de panne est de contacter le revendeur qui te la vendue en France et tu aura la même garantie que si tu avait acheté une version FR. Le sav des versions EU vendues en France se fait en France tu aura juste a renvoyer la pièce (ou la station complète) chez ton revendeur (même coup que de renvoyer une version FR chez un revendeur Fr).



Salut,

Pour la garantie je veux bien te croire mais pourquoi est-ce que les sites qui vendent des modèles EU n'indiquent t-ils pas qu'il y a une garantie de 2 ans ?
Et si la boutique sur laquelle j'ai acheté ma station met la clé sous la porte je fais quoi ? Je vais voir un autre revendeur en lui demandant de bien vouloir prendre en compte la garantie de la station que je n'ai pas achetée chez lui ?




bonjour
mon choix a été vite fait pour l achat en allemagne car je ne connaissais pas un certain site francais qui pratique environs les mêmes prix.
la différence de prix (de 550 euros quand même)pour une "davis pro2 6163" entre une version EU et FR n'est pas justifié.pour moi on paie la garantie + quelques lignes en français,cela fait cher.

Si j ai une panne sur ma version EU garantie 2 ans,cela me permet de la renvoyer 10 fois minimum (en arrondissant pour les frais de port)en SAV. faut déjà y aller.

c'est comme pour d'autres matos,pourquoi payer plus.
exemple (hors sujet) j'ai économisé 4000 euros en achetant ma voiture ailleurs sur un simple coup de téléphone, et je la fait entretenir chez le concessionnaire de la marque du coin avec les mêmes tarifs et garanties que tout le monde.
j ai un collègue qui a achettè la même dans ce garage 4000 euros de plus.dommage pour lui.

Pour du même matos,mêmes garanties: EU ou FR alors a vous de choisir !!!!
ce n'est que l'avis de mon budget.


Salut,

Si tu sais parler l'Allemand c'est sur que c'est "pratique"... ! Perso, je ne parle pas un mot d'Allemand alors pour le S.A.V ou les explications en cas de problème, bonjour la galère... Si j'ai un soucis quelconque je sais que je peux appeler mon revendeur en France et que mon problème sera résolu en raccrochant.



Re : Vantage Pro 2 en Allemagne Réponse #19 le: 09/12/2011 à 12:51:03
Salut

Quels sont les sites qui vendent des version EU en Europe et qui n'indiquent pas la garantie de 2 ans ?

"Et si la boutique sur laquelle j'ai acheté ma station met la clé sous la porte je fais quoi ? Je vais voir un autre revendeur en lui demandant de bien vouloir prendre en compte la garantie de la station que je n'ai pas achetée chez lui ?"

C'est valable pour n'importe quel boutique qui peut un jour ou l’autre arrêter ses activités et pour la garantie si tu achète un produit chez Auchan tu ne va pas aller faire jouer la garantie chez Carrefour...




Re : Vantage Pro 2 en Allemagne Réponse #20 le: 26/02/2012 à 13:50:21
Pas de réponses de la part de Robson ?




 

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo