Question sur la Vantage Pro 2(Lu 6627 fois)

Question sur la Vantage Pro 2 le: 12/02/2009 à 08:43:37
je déporte ici les questions de Patrick de la station météo de Chaulme dans le Puy De Dome

http://www.station-meteo.com/fr63600-la-chaulme/

J’envisage aussi l’installation d’une Vantage Pro 2 dans le Puy-de-dôme à 1200 mètres
- je n’habite pas sur place, et je voudrais mettre en ligne ma station 24h/24 mais ça m’ennuie de laisser tourner un PC 24h/24h (risque en cas de foudre et de longues absences).
- pour avoir des mesures fiables en précipitations, le réchauffeur pluviométrique est indispensable, mais il faudrait tirer un long fil à l’extérieur jusqu’au réchauffeur (à faire faire par un électricien ?). Y a t-il un risque que la station attire la foudre jusqu’à la maison ? Si le mat est planté dans le sol, la station ferait juste un bon paratonnerre ?
- j’envisage de déporter l’anémomètre pour éviter ce risque et pour le placer sur un point culminant à 1280, mais situé à 600 m de la station… d’où l’utilisation de 1 ou 2? module de transmission.
- je suis un peu rebuté par le prix élevé du matériel chez Littoclime, mais j’aimerais me fournir chez eux (très satisfait du conseil et SAV)… je vais leur demander un devis
Si vous avez des suggestions ou des conseils, n’hésitez pas !)





Re : Question sur la Vantage Pro 2 Réponse #1 le: 30/03/2009 à 02:50:49
Si c'est une stations sans fils,c'est moins de risques pour la foudre,mais tout de même possible.Le réchauffeur,tant qu'à lui,n'est pas nécessaire pour les températures supérieures à 0,et pour l'alimenter,un fil électrique de calibre moyen sera suffisant,car il ne prends pas tellement de courant.
Et pour le mât,il est fortement recommandé de le mettre à la terre,pour éviter l'accumulation de statique,qui peut attirer la foudre.Comme ça,tu ne devrais pas avoir d'ennuis.




 

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo