Problème direction du vent(Lu 404 fois)

Problème direction du vent le: 22/10/2017 à 17:04:51
Bonjour
Je viens vers vous car j'ai un petit soucis avec la girouette de ma vantage pro 2 plus sans fil (Février 2016) . La girouette et l'anémomètre sont connecté via le kit de déport anémomètre depuis septembre 2016. Par moment ma girouette sur ma console et l'ordi) indique le nord alors qu'en réalité elle est dirigée ailleur ,puis par moment elle se remet à indiquer la bonne direction etc etc...  J'ai debranché la connectique nettoyé (trace de produit gras) ,changé la pile mais c'est toujours pareil.Quelqu'un a-t-il une idée d'ou peut venir mon problème ? Merci d'avance .
« Modifié: 22/10/2017 à 17:23:07 par paloumayre24 »



Re : Problème direction du vent Réponse #1 le: 23/10/2017 à 08:31:53
Bonjour,
Si ma mémoire est bonne, l'affichage de la direction du vent est conditionnée à une vitesse de vent.
Donc si la vitesse du vent devient nulle, l'affichage de la direction reste sur la dernière position mesurée.

Tu devrais pour le contrôler via la base de données de Weatherlink.

GROGNON



Re : Re : Problème direction du vent Réponse #2 le: 23/10/2017 à 16:26:43
Bonjour,
Si ma mémoire est bonne, l'affichage de la direction du vent est conditionnée à une vitesse de vent.
Donc si la vitesse du vent devient nulle, l'affichage de la direction reste sur la dernière position mesurée.

Tu devrais pour le contrôler via la base de données de Weatherlink.

GROGNON
Contrôler via la base de données ???  La vitesse du vent n'est pas nulle quand j'ai ce phénomène .Je viens de renettoyer le connecteur (souflage bombe air sec) .Je penche plus pour un problème de connexion.Si ça ne marche pas je démonterai l'anémomètre pour le nettoyer sinon appel fournisseur.



Re : Problème direction du vent Réponse #3 le: 25/10/2017 à 06:25:49
Bonjour,

Je te conseille de visualiser les données via la base de données de WeatherLink.
et de faire la comparaison avec ce qui est affiché dans GraphWeather.

GROGNON
« Modifié: 25/10/2017 à 06:40:52 par GROGNON »



Re : Re : Problème direction du vent Réponse #4 le: 25/10/2017 à 20:56:51
Bonjour,

Je te conseille de visualiser les données via la base de données de WeatherLink.
et de faire la comparaison avec ce qui est affiché dans GraphWeather.

GROGNON
Depuis que j'ai nettoyer les connexion quand le vent est nul je n'est plus de direction affichée .
Je ne comprends pas ou je visualise les données sur weatherlink ???




Re : Problème direction du vent Réponse #5 le: 26/10/2017 à 05:49:24
Bonjour,

Pour avoir une VP2, je peux vous confirmer que si le vent est nul, pas de direction.
Il faudrait que je vérifie dans la notice de la console.

Cordialement



Re : Re : Problème direction du vent Réponse #6 le: 29/10/2017 à 22:11:38
Bonjour,

Je te conseille de visualiser les données via la base de données de WeatherLink.
et de faire la comparaison avec ce qui est affiché dans GraphWeather.

GROGNON
Comment faire pour consulter la base de données weatherlink?



Re : Problème direction du vent Réponse #7 le: 01/11/2017 à 10:28:01
Bonjour,
Dans Weatherlink, tu fais CTRL + W.
ou Barre de Menu, WINDOWS, et tu sélectionnes BROWSE.

GROGNON



Re : Re : Problème direction du vent Réponse #8 le: 01/11/2017 à 18:05:31
Bonjour,
Dans Weatherlink, tu fais CTRL + W.
ou Barre de Menu, WINDOWS, et tu sélectionnes BROWSE.

GROGNON
Oui ca j'avais trouvé mais j'ai que les dix dernier enregistrements (toutes les 10 mn) je viens de mettre une minute pour voir ce que ça donne.
J'ai eu le service apres vente ils pensent à un problème de potentiomètre .Je dois les rappeler dans la semaine.( en se moment mon aiguille (direction de vent) n'arrête pas de faire sud-sud est / nord il y a bien une anomalie.
N'y a -t-il pas moyen (comme quand j'avais la wmr 200) de voir les données toutes 30 secondes ?
« Modifié: 01/11/2017 à 18:15:25 par paloumayre24 »



Re : Problème direction du vent Réponse #9 le: 03/11/2017 à 07:45:37
Bonjour,
La plus petite période stockage est d'une minute.

Maintenant, tu peux descendre l'Anemo/Girouette pour un test manuel.
En le faisant tourner par pas et de voir ce qui se passe.

De plus cela te permettra de voir, si la girouette n'est pas désolidarisé de l'axe du potentiomètre.

GROGNON




Re : Re : Problème direction du vent Réponse #10 le: 10/11/2017 à 07:41:37
Bonjour,
La plus petite période stockage est d'une minute.

Maintenant, tu peux descendre l'Anemo/Girouette pour un test manuel.
En le faisant tourner par pas et de voir ce qui se passe.

De plus cela te permettra de voir, si la girouette n'est pas désolidarisé de l'axe du potentiomètre.

GROGNON
Bon après 36 000 manips démontage de l'ensemble (girouette/anémomètre) pour échange. Il semblerai que ce soit le potentiomètre qui soit fatigué . Je vous tiens au courant.



Re : Problème direction du vent Réponse #11 le: 10/11/2017 à 18:44:59
Bonsoir,
Par curiosité, le potentiomètre date de quand. ?

GROGNON



Re : Re : Problème direction du vent Réponse #12 le: 12/11/2017 à 13:05:46
Bonsoir,
Par curiosité, le potentiomètre date de quand. ?

GROGNON
La station a été mise en service en février 2016 . C'est pas très vieux mais bon !!! Je vous tiendrai au courant.




 

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo