problème de transmission sur Vantage Pro 2(Lu 4342 fois)

problème de transmission sur Vantage Pro 2 le: 16/11/2009 à 16:18:16
Bonjour à tous

J'ai acquis (pour le compte d'une entreprise) au mois d'avril dernier une station VP2 avec transmission radio via un répéteur puisque celle-ci se trouve à une centaine de mètres du bâtiment.
L'installation s'est déroulée sans trop de problème seulement voilà dès le départ j'ai eu par moment (souvent dans la nuit et matinée) des problèmes de transmissions (la console n'affiche que des traits) et après avoir tenté plusieurs manip sous les conseils d'un technicien de chez davis ce problème qui avait disparu cet été réapparaît depuis octobre.

En consultant le logiciel et les données archivées, j'ai remarqué que ce problème de transmission intervient toujours quand la température descend vers 8 à 5°C, voilà pourquoi je n'ai pas eu de problème cet été.
Après avoir fait quelques tests et écarté plusieurs hypothèses, il semblerait que la transmission soit perturbée par un facteur extérieur entre la station et le répéteur et que celle-ci revient comme par miracle dès que la température remonte. Donc je sais pas, je pensais peut être à la condensation qui pourrait avoir impact, encore que les boîtiers sont quand même hermétiques.

Je serais très intéressé par vos avis et vos conseils, si des fois vous avez rencontré le même problème ou pas.  

merci.
« Modifié: 24/02/2010 à 11:51:36 par Bruno »



Re : problème de transmission sur Vantage Pro 2 Réponse #1 le: 09/04/2010 à 23:42:52
Les piles au lithium sont-elles bonnes ? Elles assurent la transmission en cas de noirceur lorsque le capteur solaire ne fonctionnes plus.La nuit venue,le courant est fourni par un condensateur qui restitues alors l'alimentation électrique.Points à vérifier:  dans la station et le répétiteur si les 2 piles sont OK. Si oui,il y a peut-être un ennui avec un condensateur.Mais d'après moi,peut-être l'une des piles est morte,et le courant vient du capteur,et fournit.Mais la température froide gèles le condensateur,et alors la transmission est coupée.Mais pas complètement car t'a pas besoin de la réinitialiser.Si les 2 piles sont OK,là,ce serait au tour des condensateurs et des panneaux solaire à vérifier leur fonctionnement.Ça me sembles un problème d'alimentation en tout-cas.




 

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo