Mésaventure avec la Vue et son vendeur.(Lu 2253 fois)

Mésaventure avec la Vue et son vendeur. le: 08/07/2016 à 15:34:20

Bonjour,
Comme beaucoup, déçu par le manque de fiabilité (Orégon , Lacrosse) j'ai décidé, de franchir le pas financier et
d'investir chez Davis. Pour un usage personnel sans autre prétention que la fiabilité, j'ai choisi la Vantage Vue (EU)
avec affichage anglais. Notice en français sur le net.

Commandé au meilleur prix chez Wetterladen via Amazon
Reçu et installée rapidement et facilement: Station monobloc, il suffit de fixer sur leurs axes avec la clé Allen fournie les coupelles et la girouette prévue avec un détrompeur (précision importante pour ce qui suit).
Matériel de conception visiblement robuste (peu de chance que les coupelles cassent par vent fort !

Le paramétrage effectué, je passe en revue les indications de l'affichage.

Mauvaise surprise, l'affichage de la rose des vents semble inversé. Une erreur de montage de la girouette étant
impossible à cause du détrompeur. En effet la "norme" implique pour la direction du vent que la "flèche" et les
degrés indiquent l'origine. Un choix de Davis ?

Sur le Net, d'autres clients ont constaté cela. Je suis déçu que Davis est fait ce choix pour son entrée de gamme. La console pro2 sur les photos affiche la norme.

Et puis au fil des heures cela s'aggrave...des flèches sur tout le pourtour de la rose rendent illisible la lecture.
Je fais plusieurs reset et malgré un vent stable, je dois me résoudre à faire appel au vendeur en lui signalant ce qu'il faut bien appeler "une panne" cet inversion d'affichage et ces multiples flèches.

Sa réponse:  ::)
...
Bonjour,
merci pour votre patience!
Est-il possible, que vous pensez que NO correspond à 315° ?
Parce que NO correspond à 45°.
Si ce n'est pas le cas, il est possible que la girouette est erroné sur l'axe?
Merci pour votre patience et cordialement,
Theresa Hunger
...
Vous apprécierez;. Même l'allusion à la girouette qui aurait pu être positive ne fait pas mention du détrompeur.
Et pour cause, il est impossible de l'enfoncer autrement.

Par souci de précision je réponds en joignant des photos. En attendant une réponse, je poursuis mes recherches et les essais (reset etc.).

Quelques jours passent et un soir, des "clignotements" à l'intérieur de la rose attirent mon attention. Un petit triangle noir apparaît et disparaît bien positionné (à l'opposé de certains grand V). je bascule en degrés et de la même façon, l'affichage alterne (315°- 135° par exemple.) avec un petit triangle noir qui "clignote" au bon endroit.

Électronicien de formation, je décide de repartir de zéro. Je débranche la console (secteur et piles). Et je reprends la configuration (par le menu) ...facile même sans la notice.

Et, je me retrouve (enfin) avec une console Davis tel que je me l'imaginais.

En tant qu'électronicien (entre autres) j'ai souvent été confronté sur des circuits "neufs" à des anomalies. C'est
pour cela que dans les labos avant de les mettre en services on les fait "ramper" pour déceler ce genre de 
problème.

Ma conclusion:
Malgré son prix le plus bas, le SAV du site de vente est déplorable.

Mais surtout, je suis déçu que Davis qui ne prend sans doute pas le temps de vérifier ses produits avant de les distribuer, car, comme dit plus haut, sur le net d'autre que moi on eu ce problème.

Conclusion, j'espère que ma Vue durera plus de 4 ans (WMR 200) et que ce "post" pourra être utile pour certains
lecteurs qui comme moi cherchent des solutions sur les forums.  ;)



Re : Mésaventure avec la Vue et son vendeur. Réponse #1 le: 08/07/2016 à 16:24:34
Bonjour,
Vérifie que le Girouette est bien positionnée.
Se méfier de la direction que prend la girouette, c'est toujours la pointe qui indique la bonne direction et non la queue.

Ensuite, tu pourrais descendre la station dans ton bureau
prendre une boussole
Positionner le panneau solaire plein sud.
Vérifier la position de la direction.

En dernier, se reporter au manuel de la VUE, que tu peux trouver sur mon site.
 je reste à ta disposition pour plus d'informations.
GROGNON






Re : Mésaventure avec la Vue et son vendeur. Réponse #2 le: 08/07/2016 à 20:04:26
Bonjour,

Sans citer de nom, d'autres sites à mon sens bien plus sérieux, aurait mieux pris en compte votre problème.
J'ai acheté ma VP2 sur un site en Bretagne, et le vendeur est disponible, joignable par téléphone et de très bon conseils.

D'où, lorsqu'on achète sur internet, l'importance de bien choisir son site (même si des fois c'est un peu plus chère, ce qui n'est pas le cas du site Breton)

Bon courage.

Bien cordialement.



Re : Mésaventure avec la Vue et son vendeur. Réponse #3 le: 08/07/2016 à 20:42:57
Re,en relisant taon post
L’écart correspond à un angle de 270°
je ne vois qu'une 2 solutions
 1 - ta girouette n'est pas correctement orientée.
 2 - ou le capteur est décale de 270°.?????

En tout état de cause, il te faudrait passer par un étalonnage du capteur.
pour vérifier d’où provient le pb.

Maintenant, pour finaliser avec quel logiciel, tu contrôles la direction du vent?

GROGNON






 

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