installation vantage vue(Lu 2605 fois)

installation vantage vue le: 15/01/2016 à 18:24:05
Bonjour,
Decu par mon oregon WMR200 j'envisage d investir dans un modèle Davis La vantage VUE
Toutefois il semblerait que le tout soit monobloc(thermo, girouette, pluviomètre etc)
Dans ce cas comment realiser l installation car un anémomètre doit etre installe a10 M du sol quand au thermomètre il doit être installe a environ 1.50 du sol au dessus d un terrain engazonne de préférence.
Comment faire alors?

Re : installation vantage vue Réponse #1 le: 16/01/2016 à 05:40:52
Bonjour,
Tes Remarques sont Justes , si l'on veut respecter les Normes Météorologiques.
Cependant en fonction de la Localisation, cela n'est pas toujours possible.
Concernant la VUE, j’aurais tendance à dire, que c'est le Modèle d'Entrée dans leur Gamme de Station Météo.
(La petite Sœur des VP2/VP3).
Cela n'a rien de Péjoratif, car la Qualité du Matériel est à mon sens Excellente.

C'est une Station Monobloc, donc pas de Prise de Tête multiple pour trouver un emplacement pour chaque Capteur.

Un Seul Emplacement, il faut quand même trouver une position correcte pour la Station, afin que l'Anémo/Girouette soit correctement placé vis à vis des Obstacles, c'est la Seule Contrainte.

En outre, cette Station n'est pas extensible d'un point de vue des Capteurs, tu ne pourras pas ajouter de capteurs UV, ou Radiation Solaires par Exemple.

Tu trouveras sur mon Site des Manuels sur la VUE.

GROGNON

Re : installation vantage vue Réponse #2 le: 16/01/2016 à 10:57:26
Bonjour et merci pour cet confirmation.je vais consulter tes fiches afin de trouver un bon compromis.
si tu a une idee n hesite pas a la soumettre

Re : installation vantage vue Réponse #3 le: 16/01/2016 à 12:23:56
Re

Je n'ai pas d'Idée à te Soumettre.
Mais la Première Question sera le Budget?  >:( >:(
La Seule Chose que je puisse te conseiller, et la Rédaction d'un Cahier des Charges Concernant ce que tu désires.

Si, les DAVIS sont "prête" à l'emploi, il te Faudra Ajouter un DataLogger (USB ou IP).

Je te Conseille d'Aller Voir sur pour Plus de Renseignements:
http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Davis-Instruments

Et N’hésite pas à les Appeler si tu as besoins de Conseils.

GROGNON

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo