Erreur de Comm(Lu 2292 fois)

Erreur de Comm le: 11/12/2021 à 12:03:25
Bonjour,

Cela fait maintenant plus d'un mois que j'ai la vantage vue en service, par rapport à la WMR 200 que j'utilisais auparavant il n'y a que du positif.

Le seul problème que je constate c'est des erreurs de COM, en moyenne 5 pour 24 heures.

Je suis sous Mac avec MacOS 12.01 et WeatherCat pour le logiciel météo.

Il me serait agréable de savoir si d'autres Membres du forum ont fait le même constat et le moyen éventuel d'y remedier.

Merci d'avance pour vos observations.

Cordialement.

Horst.
« Modifié: 11/12/2021 à 17:17:39 par horst »



Re : Erreur de Comm Réponse #1 le: 11/12/2021 à 18:47:32
Bonsoir,Bon, J'exploite ma station sous W11 et Weatherlink.
Pourrais-tu donner quelques précisions sur tes problèmes?
GROGNON



Re : Erreur de Comm Réponse #2 le: 11/12/2021 à 19:17:23
Bonsoir Grognon,

Je ne pense pas que ce soit grave mais bon, il me semble que la communication entre le Datalogger et l'Ordinateur à parfois des ratés.

Cordialement.

Horst.



Re : Erreur de Comm Réponse #3 le: 11/12/2021 à 19:50:52
Re,Quels sont les symptomes?Tu perds des données?GROGNON



Re : Erreur de Comm Réponse #4 le: 11/12/2021 à 22:09:11
Bonsoir,

Pas de pertes de données: Données correctes 45 541, Erreurs de Comm 7, Erreurs de Capteur 0, Qualité 99,98%

Cordialement. Horst.





Re : Erreur de Comm Réponse #5 le: 12/12/2021 à 13:36:50
Bonjour,
Je suppose que les données que tu donnes, sont issues de ton logiciel WeatherCat.
J'ai bien peur que sur ce coup, je ne puisse venir à ton secours.

Faudrait voir du coté de SNOOPY28, qui lui exploite sa station sous MAC.Peut être lui envoyer un MP.
En réfléchissant bien, tu pourrais passer la console en mode DIAGNOSTIQUE.
Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur dans le lien suivant (en Anglais):
https://www.manualslib.com/manual/821728/Davis-Instruments-Vantage-Vue.html?page=40#manual
GROGNON





Re : Erreur de Comm Réponse #6 le: 12/12/2021 à 15:32:51
Bonjour Grognon

Effectivement, ce sont les données issues de mon logiciel et je suppose que de temps en temps il y a un paquet de données qui ne passe pas.

Cordialement.

Horst.



Re : Erreur de Comm Réponse #7 le: 13/12/2021 à 06:24:02
Bonjour,

Pour répondre à la question, il m'arrive aussi d’avoir des pertes de communications avec ma VP2.
Je n'en connais pas l'origine exacte, mais d'après mon expérience, le problème est plus sur le logiciel/MAC.
J'en ai d'ailleurs eu un ce WE, mais c'est relativement rare.
Pour cela, je redémarre le logiciel (qui tourne chez moi pendant un mois sans problème).

Restant à disposition

Bien cordialement



Re : Erreur de Comm Réponse #8 le: 13/12/2021 à 09:27:58
Bonjour Snoopy28,

Mes recherches sur le forum WeatherCat m'ont apporté une réponse que je soupçonnais déjà, il s'agirait du pilote USB, j'ai donc réinstallé ce pilote et on verra bien.

J'en conclus que à terme je dois trouver un Datalogger IP d'occasion pour être tranquille.

Cordialement.

Horst.



Re : Erreur de Comm Réponse #9 le: 13/12/2021 à 23:30:47
Bonsoir Horst,

Alors là, je peux dire avec certitude que ce n'est pas du pilote USB.
La raison de ma certitude : j'ai un datalogger IP, et j'ai aussi le pb de temps en temps.

Du coup, je réitère mon expérience.
Le problème arrive généralement quand le logiciel n'a pas été rebooté depuis certains temps.
J'ai déjà fait un mois sans problème. Cela dépend.

Bien cordialement




Re : Erreur de Comm Réponse #10 le: 14/12/2021 à 08:31:31
Bonjour Snoopy28,

Justement, il n'y a pas de problèmes avec le Datalogger IP, en effet, avec lui il n'y a pas de pilote à installer.

C'est autre chose avec le Datalogger Série et avec le Datalogger USB avec les quels il faut un pilote Silicon Labs et depuis Mac OS Big Sur et Monterey il y a des problèmes.

Cordialement.

Horst.



Re : Erreur de Comm Réponse #11 le: 14/12/2021 à 18:48:13
Bonsoir Horst,

Je ne comprends pas.

J'ai un datalogger IP et j'ai le problème.
Quelle est votre interprétation du problème dans ce cas, sachant qu'il n'y a pas de pilote à installer?

J'essaie de vous expliquer que le problème n'est pour moi pas avec votre datalogger USB, mais plutôt avec WeatherCat.

Quand vous avez eu les problèmes de déconnexion, cela faisait combien de temps que vous n'aviez pas redémarré votre MAC et votre logiciel?

Ce que je peux aussi vous dire, c'est que depuis 1 an environ, j'en ai beaucoup moins, car j'ai un MAC beaucoup plus puissant que le précédent.

Bien cordialement



Re : Erreur de Comm Réponse #12 le: 14/12/2021 à 21:58:39
Bonsoir Snoopy28

Vôtre problème est une coupure définitive du flux provenant de la station, vous êtes obligé de redémarrer WeatherCat ou même l'ordinateur.

Mon problème n'est pas un problème de déconnexion, je n'ai aucun besoin de redémarrer ni le logiciel ni la machine, c'est tout simplement que de temps en temps les données de la console n'arrivent pas au logiciel, par exemple sur 15 000 données correctes li y a 1 ou 2 données qui ne passent pas, donc en fin de compte rien de bien dramatique.

Mon ordinateur est redémarré 1 fois par semaine.

Cordialement.

Horst.



Re : Erreur de Comm Réponse #13 le: 15/12/2021 à 06:21:43
Bonsoir Horst,

C'est exactement ce que j'essaie de vous faire comprendre.

J'ai exactement les mêmes symptômes que vous, avec mon datalogger IP.

Acheter un datalogger IP pour remplacer votre datalogger USB n'y changera rien, et pour moi, ce n'est pas lié au pilote USB.

Bien cordialement



Re : Erreur de Comm Réponse #14 le: 15/12/2021 à 15:19:31
Bonjour Snoopy28,

Je ne pense pas que je puisse régler le problème d'un coup de baguette magique, peut être changer de logiciel mais bon, je n'en suis pas encore la et je vais donc surveiller la situation.

En tout cas merci pour vos conseils.

Cordialement.

Horst.




 

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo