Bonjour,
La VUE est une station monobloc, donc tout le monde est localisé à la même hauteur.
C'est sur que si l'on veut respecter les recommandations pour le positionnement des différents éléments (THERMO/HYGRO compris entre 1,5 et2,0 m) et ANEMO env 10,0 m, cela représente une impossibilité avec cette station.
Il va donc falloir trouver un compromis.
Bien sur sans perdre de vue le pluviomètre, donc toujours à un emplacement le plus dégagé, le plus éloigné des obstacles.
Donc savoir, Quel est le capteur que tu veux privilégier, sans pour autant faire l'impasse sur l'autre.Si tu positionnes la Station à 2,00 m, tu privilégies les mesure de température par rapport aux mesures du vent, et vice versa.
Personnellement, si j'étais dans ta position,et que le terrain le permette, je positionnerai la station à une hauteur de comprise entre 4 et 6 m. 0 cette hauteur, les mesures de températures sans être faussent, ne sont plus tout à fait dans les normes de mesure pour les comparaisons, idem pour l'anémo mais au moins tu devrais avoir moins de turbulences liées au relief du sol et avoir un écoulement un peu plus laminaire, plus représentatif de ce qui se passe réellement à 10 m.
GROGNON