duree de vie des piles(Lu 3935 fois)

duree de vie des piles le: 20/01/2013 à 19:50:51
bonsoir
j'envisage fortement l'achat d'une Davis VUE mais comme les elements (a part la console!!!!) vont etre sur le toit et que c'est pas facile d'acces, je me demandais ,avec le capteur solaire et le condensateur et meme la pile au lithium (il me semble y en avoir)si cette pile devait se changer souvent?( pour le condensateur:10 ans aux dires de Grognon, c'est ok, j"ai changé ceux de mon ecran PC pour 2 ou 3 €!!!!!)

merci pour vos reponses
Pascal
ps pour l'instant je n'ai visité qu' une infime partie du site mais quelle richesse de propos !!!!   :o :o :o



Re : duree de vie des piles Réponse #1 le: 20/01/2013 à 21:22:58
rebonjour
en cherchant un peu j'ai trouvé!!!!

 Batterie : Pile Lithuium CR-123 3-Volt
Durée de vie de la batterie : 8 mois sans soleil - plus de 2 ans en fonction de l'ensoleillement

bon je vais installer un station Davis bien sur mais avec fils, vais pas monter la haut meme tout les 2 ans pour changer les piles(maison dauphinoise avec pente du toit a 100% !!!!)



Re : duree de vie des piles Réponse #2 le: 20/01/2013 à 23:24:19
bsr,
en même temps, il n'y a pas de solution miracle.......à part un bidouillage que je ne connais pas pour brancher les sondes sur secteur, il ne reste que les piles et batteries......
sans vouloir faire un parallèle malheureux, avec la voiture, il faut passer au ravitaillement de manière régulière.......
eric



Re : duree de vie des piles Réponse #3 le: 21/01/2013 à 20:14:41
Bonsoir,
Comme l'annonce Erickeepcool, Pour résoudre ton problème, il ne peut y avoir de solution miracle.
Une solution à la MAC-GYVER, pourrait consister à déporter la ou les pile(s) à un endroit accessible,dans un boitier externe.
Cependant, je ne suis pas sur que tu ne sois pas dans l'obligation d'effectuer une modification pour le passage du câble, donc perte de la garantie.
D'autre part, il te faudra prendre ne compte les pertes de charges dues aux câbles utilisés, ceux-ci devront posséder un diamètre relativement important, pour les réduire aux minimums, (réduction de leurs résistances).
GROGNON




Re : duree de vie des piles Réponse #4 le: 27/01/2013 à 06:42:15
Pour ma part mes...2 Davis sans ennuis sauf la diode UV qui m'indiques des valeurs farfelues depuis la fin de l'été,genre UV de 15...   ???  Et la Vue que J'ai au camping va très bien et "vu" qu,elle ne sert que l'été la pile 123 est encore bonne pour bien longtemps.  ;D  Mais quand le capteur solaire emmagasines le courant avec les condensateurs la pile ne sert pas et demeures en "back-up" exemple quand on a en hiver quelques jours nuageux et moins de lumière solaire...Pour ton installation étant-donné que la station ne sera pas très accessible l'idée du grognon ( ;D ) a bien du sens...




 

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo