configuration avec une livebox play(Lu 9789 fois)

Re : configuration avec une livebox play Réponse #15 le: 12/01/2015 à 15:49:14
donc oui bien sur la console avec le data loger ip directement relier a la box envois les données de la station sur le compte en ligne weatherlink.com
sauf que la mienne ne le fait plus depuis que j'ai changer de fournisseur d’accès internet
celle ci brancher directement sur la box
d'ou ma question du départ sur la configuration de la livebox play

___________________________________________________________________________________________________
email avec les techniciens davis
Jerry Loyd <jerryl@davisnet.com>
   
27/12/2014
      
À moi
   
Traduire le message
Désactiver pour : anglais

Hello,

 

For a logger reset...

 

1. Remove AC power.

2. Remove batteries from console.

3. Remove datalogger.

4. Wait 5 minutes.

5. Reinsert very, very firmly the datalogger.

6. Plug in the AC power and lastly put in the batteries. You should hear 3 beeps.

7. Hold down the DONE button until the main screen appears.

    -------------------------------------------------------------------------
methode effectuer sans succes

    -------------------------------------------------------------------------
Jerry Loyd
   
29/12/2014
      

Hello,

There may be a problem with the data logger. Please click the link below to find a dealer/service center in your country:

http://www.davisnet.com/weather/dealer_find.asp

Jerry Loyd

Technical Support Representative


www.davisnet.com

From: meteo thenioux [mailto:meteo.thenioux
Sent: Saturday, December 27, 2014 5:28 AM

   ------------------------------------------------------------------------------



Re : configuration avec une livebox play Réponse #16 le: 12/01/2015 à 16:35:15
reponse fait par le technicien de meteo shopping

Commercial Meteo Shopping <commercial@meteo-shopping.fr>
   
6 janv. (Il y a 6 jours)
      
À moi
Bonjour

Avant de nous retourner le datalogger, le mieux est de nous indiquer votre configuration réseau:

- Marque du routeur/box internet
- Schéma ou description de votre installation réseau
- Description de l'ordinateur sur lequel vous avez installé le logiciel WeatherLink
- Plages IP utilisées par vos différents périphériques réseau

Cordialement

Bruno Gloaguen

----->
L'erreur "cannot establish connection since port is already in use" indique que le logiciel n'arrive pas a communiquer avec la console, pouvez-vous mettre la console en mode setup et afficher le menu BAUD RATE, la valeur doit être 19200...


----->
qui est configurer d'origine  a cette valeur

----->

ommercial Meteo Shopping
   
9 janv. (Il y a 3 jours)
      
À moi
Bonjour

Sinon vous pouvez retourner à l'adresse de la facture votre datalogger pour test, merci de bien l'emballer (Carton adapté, papier bulle) pour éviter toute casse pendant le transport.

Cordialement

Bruno Gloaguen

------->


a suivre donc



Re : configuration avec une livebox play Réponse #17 le: 12/01/2015 à 16:46:16
En espérant, que cela soit un problème HardWare (DataLogger).
Donne des nouvelles.
GROGNON



Re : configuration avec une livebox play Réponse #18 le: 12/01/2015 à 17:26:33
je ni manquerais pas
car le data loger comme ma station est pas tres vieille d'avril 2014



Re : configuration avec une livebox play Réponse #19 le: 12/01/2015 à 21:53:25
Bonsoir,

Wait and see...

Mais vu que vous recevez des paquets sur votre ordinateur, votre console communique bien. Je penche très fortement sur la configuration de réseau et des logiciels.

Comme je suis humain et que l'erreur est humaine, je peux mettre tromper. J'attends de voir.

Perso, à chaque fois que j'ai eu des problèmes de communication de ma station vers l'extérieur ou avec mon ordi, je me suis fais le test du ping. Grace à cela, à chaque fois, j'ai pu trouver l'origine du pb (mise à jour de DynDNS qui ne se faisait plus, adresse IP de la station qui avait changé avec la montée de version de la box, etc....)

Cordialement
« Modifié: 13/01/2015 à 19:33:06 par Snoopy28 »




Re : configuration avec une livebox play Réponse #20 le: 13/01/2015 à 09:45:50
Bonjour
l'adresse ip de la console a pas changer , il y  oui l'adresse des dns qui passe d'ovh a ceux d'orange
que l'on corrige  assez facilement en tapant l'adresse de la console dans un navigateur web

sur mon compte en ligne weatherlink il est ben  reste avec mon ancienne adresse ip  mais comme je n'arrive a rien envoyer vers l’extérieur celle ci ne change pas

je n'ai pas de compte dyndns pour la simple raison que chez ovh j'avais une adresse ip public fixe
et que j'ai orange j'ai aussi fait la demande  

pour le reseau cela est assez simple
la box adsl orange livebox -play (pas d'option tv)
le pc meteo ( un pc dédié juste sous windows 8.1 firefox et weatherlink , pas d'anti virus et par de pare-feux)le
la console
cela est brancher en directe
wifi est brancher

donc rien a brouiller le réseau

la solution la plus simple
mettre en adresse DHCP la console vue est de laisser la livebox-play s'occuper d'adresser une ip
oui je l'ai fait ,
cela est le même problème  
comme la console est brancher en direct sur une sortie de la box adsl il ne peu y avoir d’interférences sur le réseau 
« Modifié: 13/01/2015 à 09:50:32 par Meteo-thenioux »



Re : configuration avec une livebox play Réponse #21 le: 16/01/2015 à 10:44:18
voici le retour de la société météo shopping

Matériel en panne :
Marque : Davis Instruments Référence : 6555 Date d’achat : 02/09/2014 Description de la panne : Communication impossible avec le datalogger IP depuis WeatherLink. Aucun envoi des données sur weatherlink.com
Intervention SAV
Date de réception : 12/01/2015 Matériel reçu : Datalogger IP sans le câble RJ45.
Description de l’intervention:
Test du datalogger avec console 6312 :
Le datalogger est bien présent sur le réseau local, adresse IP bien adressée. Datalogger détecté par le logiciel WeatherLink mais communication impossible avec celui-ci.
Pas d’envoi sur weatherlink.com
Panne confirmée.
Echange sous garantie du datalogger IP (sans câble RJ45).
Informations complémentaires:
Fiche générée le : 14/01/2015

-------------------------------------------------------------------------------------------------


Donc panne confirmer du data-loger ip
ce qui est un peu inquiétant sait que le produit est pas très vieux avril 2014 
j'ai demander une plus ample explication sur la panne , mais cela peut être aussi un défaut matériel
heureusement sous garantie ,

encore merci de votre aide a tous
cordialement



Re : configuration avec une livebox play Réponse #22 le: 16/01/2015 à 18:23:04
Bonsoir,

OK pour la panne.

Quand vous aurez votre nouveau datalogger, essayez avec le port 22222 non ouvert, non routé.

Cordialement
« Modifié: 16/01/2015 à 22:45:40 par Snoopy28 »



Re : Re : configuration avec une livebox play Réponse #23 le: 16/01/2015 à 20:24:07
Bonsoir,

OK pour la panne.

Quand vous aurez votre nouveau détalonner, essayez avec le port 22222 non ouvert, non routé.

Cordialement

Bonsoir
je ferai le test promis et vous tiendrais au courant ici meme




 

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo