Y'en a MARRE!! (Lacrosse WS 2800 PRO)(Lu 9463 fois)

Y'en a MARRE!! (Lacrosse WS 2800 PRO) le: 19/03/2010 à 10:49:47
Du silence du SAV Lacrosse et de la WS2800 Pro (PRObablement fonctionnelle un jour) ..... peut être
Ma station fonctionne de manière erratique, le logiciel heavy weather n'est ni opérationnel ni fiable, la station se déconnecte parfois et peine à la reconnexion, données pluviométriques corrigées par remplacement de sonde mais ce n'est en fait qu'un masquage de défaut de logiciel interne à l'unité centrale, silence radio du SAV, impossible de laisser la station piloter WSwin32 (il faut mettre à jour les données manuellement !!!!) différences entre les données affichées par la station et les données affichées par le logiciel......
Après plusieurs contacts téléphoniques et emails au SAV les problèmes subsistent, 90 jours après l'achat, je n'ai toujours pas pu transmettre de données dur le net (heureusement que j'ai ma vieille WS 2350).

Voici les deux derniers courriers posté au service client Lacrosse:
1°)posté le 10/03/2010
-----------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Depuis le 20 décembre 2009, date à laquelle j'ai fait l'acquisition de la station WS2800, je ne suis toujours pas en mesure d'envoyer mes données sur mon site internet http://philippe.souquieres.free.fr/meteo/.
(les données présentes proviennent d'une station WS2350)
Le problème observé et reconnu par vos services n'est toujours pas résolu (history.dat non mis à jour en tache de fond). Je commence à m'impatienter et croire que le client que je suis sers de beta testeur et non utilisateur.
La station ne m'est d'aucune utilité à l'heure actuelle et vous demande soit:

- de fournir un logiciel abouti et fonctionnel
- de reprendre et rembourser le produit, non conforme aux caractéristiques annoncées

Malheureusement, si toutefois vous ne trouviez pas de solution dans un délai raisonnable (Déjà 80 jours !!), un dossier sera transmis à la DGCCRF et certainement appuyé par XX utilisateurs mécontents.
Mr SOUQUIERES
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Posté le 18/03/2010
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
N'ayant toujours pas d'information ni surtout de réponse à mon email du 10/03/2010, je considère que ma demande n'a pas été prise en compte.
Le dossier de déclaration de non conformité sera transmis aux organismes compétents lundi 22/03/2010.
La station sera ramenée à votre distributeur (nouveauxobjets.com) cette même semaine et un descriptif des problèmes rencontrés et non résolus sera posté sur les divers site météorologiques amateurs.
Mauvais choix pour moi, peut être pour vous aussi.
Mr SOUQUIERES
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si parmi vous certains constatent ces dysfonctionnements je vous invite à me contacter par mail
Aux autres, je ne conseillerai pas ce produit, trop peu abouti et certainement pas PRO, comme le laisse supposer son appellation

Philippe SOUQUIERES



idem Réponse #1 le: 19/03/2010 à 14:03:06
Moi aussi j'en ai marre.
J'ai bien reçu une nouvelle sonde, mais je ne l'ai pas installé (pas envie de remonter sur le toit pour faire la reprogrammation de la la girouette : je ne vais pas risquer de me casser une jambe alors que le problème du pluviomètre n'est pas encore résolu).

Depuis bientôt 1 mois que je l'ai reçue, je n'ai pas encore bougé vis à vis de LaCrosse (pas encore eu le temps) mais il parait que de toute façon ils ne répondent pas.
J'ai lu qu'ils continuent à commercialiser des stations défectueuse, c'est sûrement des stocks que LaCrosse ou les revendeurs écoulent : C'est vraiment du foutage de G...le !!!

Quand j'ai décidé d'acheter cette station, c'était en grande partie pour le pluviomètre : j'ai besoin de relevé fiables (je suis agriculteur).
Je pensais qu'en mettant 250€ dans une station j'avais un bon rapport qualité prix. Je n'ai pas les moyens d'acheter une Davis.

Donc, philoustetou, si tu as besoin de témoignages ou si tu tentes une action, je suis partant.




WS2800 dans google Réponse #2 le: 19/03/2010 à 16:01:57
Avez-vous remarqué qu'en tapant "ws2800" dans Google, c'est le forum d'infoclimat qui arrive en 1ère position.
Je pense que LaCrosse a plutôt intérêt à rectifier "proprement" le tir. La contre publicité peut et doit leur faire beaucoup de tord.



Re : Y'en a MARRE!! (Lacrosse WS 2800 PRO) Réponse #3 le: 20/03/2010 à 18:48:45

Ci dessous petit recapitulatif de l'historique des differents message envoyer à mon revendeur (nouveauobjets.com) et à Lacrosse concernant les problèmes de la WS2800 :

Merci de prendre en compte les différents messages ci dessous et comme le
suggère votre revendeur de me donner une réponse rapidement.
Mettez-vous en contact et décider de l'action à entreprendre me concernant,
votre Station ne fonctionne pas correctement comme l'on est en droit de
l'attendre de votre société. Bidouillage correctif sur le Thermo/hygro.
Je rappelle que je demande le remboursement de cette Station en ce qui me
concerne sans quoi je ferai appel à mon assistance juridique. N'oubliez pas
que nous sommes nombreux à avoir rencontrer des problèmes et à être excéder.
J'en suis déjà à 15 euros de frais de port pour le retour des différentes
pièces.

Merci de me répondre.

Ces message seront transmis aux différents Forum (Infoclimat,
Station-Météo.com)

----- Original Message -----
From: "Steph et Esther" <esthersteph@orange.fr>
To: <ws2800@lacrossetechnology.fr>; <contact@lacrossetechnology.fr>
Sent: Saturday, March 13, 2010 8:53 AM
Subject: Fw: contact GARANTIE (pluvio 2800)


> Bonjour,
>
> Merci de lire l'historique des messages ci dessous et de me dire quand
> vous aurez "statuer" sur mon cas et me donner une réponse comme me la
> indiqué votre revendeur.
>
> Cordialement.
>
>
> ----- Original Message -----
> From: "ERIC QUINTIN" <eric@eqcm.fr>
> To: "Stéphane VITTORIO" <esthersteph@orange.fr>
> Sent: Monday, March 08, 2010 9:44 AM
> Subject: RE: contact GARANTIE (pluvio 2800)
>
>
>>
>> Ils vont statuer et voont vous répondre , nous gérons uniquement le sav ,
>> pas les remises en cause de produits fabriqués par eux .
>>
>> Cordialement
>>
>> QUINTIN Eric - Dirigeant
>>
>> www.eqcm.fr
>>
>> SARL EQCM France
>> Capital : 150 000?
>> Siège social : 18 rue Henri Monfort - BP 44
>> 22440 PLOUFRAGAN - FRANCE
>>
>> Adresse livraison - stockage : ZI des Châtelets - Parc d'activités
>> Rue Freycinet
>> 22950 TREGUEUX - FRANCE
>>
>> Tél direct : 02 96 76 23 01 Fax : 02 96 76 23 03
>> Siret : 428 855 852 000 29
>>
>> -----Message d'origine-----
>> De : Stéphane VITTORIO [mailto:esthersteph@orange.fr]
>> Envoyé : lundi 8 mars 2010 08:56
>> À : ERIC QUINTIN
>> Objet : Fw: contact GARANTIE (pluvio 2800)
>>
>>
>> Bonjour,
>>
>> Ci-joint la copie du message adressé à Lacrosse hier en même tant que le
>> vôtre.
>>
>> Merci.
>>
>>
>> ----- Original Message -----
>> From: "Stéphane VITTORIO" <esthersteph@orange.fr>
>> To: <ws2800@lacrossetechnology.fr>; <contact@lacrossetechnology.fr>
>> Sent: Saturday, March 06, 2010 1:50 PM
>> Subject: Fw: contact GARANTIE (pluvio 2800)
>>
>>
>>>
>>> Bonjour,
>>>
>>> Ci dessous copie des messages envoyés à votre revendeur :
>>> http://www.nouveauxobjets.com/ suite aux nombreux problèmes rencontrés
>>> par
>>> la station WS2800.
>>>
>>> La meilleur solution pour votre image de marque est le remboursement
>>> d'un
>>> produit défectueux ce qui me semble être le minimum...
>>>
>>> Cordialement.
>>>
>>>
>>>
>>>
>>> ----- Original Message -----
>>> From: "Stéphane VITTORIO" <esthersteph@orange.fr>
>>> To: "ERIC QUINTIN" <eric@eqcm.fr>
>>> Sent: Saturday, March 06, 2010 1:38 PM
>>> Subject: Re: contact GARANTIE (pluvio 2800)
>>>
>>>
>>>>
>>>> Bonjour,
>>>>
>>>> Voilà après ré-installation de la station et de son nouveau
>>>> Thermo-hygro
>>>> sensé régler le problème voici le bilan :
>>>>
>>>>    -problème "réglé" par un envoi de données (du pluvio) 1 fois sur 2
>>>> par
>>>> le thermo hygroma (afin de solutionner les doublons dans les relevés)
>>>> résultat une précision avec une marge d'erreur de 10 à 15 % bonjour la
>>>> précision pour une telle station, en fait Lacrosse s'est contenté de
>>>> modifier l'envoi des données par le capteur thermo hygroma en
>>>> supprimant
>>>> l'un des envois alors que le problème vient du soft de la station et
>>>> donc
>>>> il faudrait retourner la base afin qu'elle soit modifiée mais ils ont
>>>> bien compris que cette solution leur coûterait plus cher...
>>>>
>>>>    -depuis la réception de cette nouvelle pièce la transmission des
>>>> données (pluvio, anémomètre, T°) vers la station est très aléatoire,
>>>> perte de la connexion plusieurs fois par jour d'ou une relance manuelle
>>>> de la recherche des capteurs (quelques fois impossible) plusieurs
>>>> ré-installation complète et même problème que les sondes soient à 1 m
>>>> du
>>>> capteur (base à côté) ou pas les pertes de transmissions intempestives
>>>> se
>>>> succèdent.
>>>>
>>>> Je ne suis absolument pas satisfait par cette station que j'ai acheté
>>>> le
>>>> 07/12/09 et que je n'ai toujours pas pu utiliser depuis, je vous
>>>> demande
>>>> encore une fois de me rembourser cette station intégralement sans quoi
>>>> et
>>>> dés Lundi après-midi je fais appel à ma protection juridique en
>>>> invoquant
>>>> et non sans raisons un vice de fabrication sur ce produit.
>>>> Vous verrez d'ailleurs sur les forums mentionnant ces soucis depuis le
>>>> début que cette "solution" trouvé par Lacrosse ne satisfait personne à
>>>> ce
>>>> jour.
>>>>
>>>> J'attend votre réponse pour Lundi matin.
>>>>
>>>> Cordialement.
>>>>
>>>>
>>>> ----- Original Message -----
>>>> From: "ERIC QUINTIN" <eric@eqcm.fr>
>>>> To: "Steph et Esther" <esthersteph@orange.fr>
>>>> Sent: Monday, February 22, 2010 8:52 AM
>>>> Subject: RE: contact GARANTIE (pluvio 2800)
>>>>
>>>>
>>>>>
>>>>> Bonjour,
>>>>>
>>>>> Le soucis est réglé , il suffit de vous identifier auprés de l'adresse
>>>>> mail
>>>>> ws2800@lacrossetechnology.fr et la piéce va vous etre envoyé
>>>>> rapidement
>>>>> ceci
>>>>> dans le cadre du sav .Il est inutile de retourner la piéce ( thermo
>>>>> hygro )
>>>>>
>>>>> Cordialement
>>>>>
>>>>> QUINTIN Eric - Dirigeant
>>>>>
>>>>> www.eqcm.fr
>>>>>
>>>>> SARL EQCM France
>>>>> Capital : 150 000?
>>>>> Siège social : 18 rue Henri Monfort - BP 44
>>>>> 22440 PLOUFRAGAN - FRANCE
>>>>>
>>>>> Adresse livraison - stockage : ZI des Châtelets - Parc d'activités
>>>>> Rue Freycinet
>>>>> 22950 TREGUEUX - FRANCE
>>>>>
>>>>> Tél direct : 02 96 76 23 01 Fax : 02 96 76 23 03
>>>>> Siret : 428 855 852 000 29
>>>>>
>>>>> -----Message d'origine-----
>>>>> De : Steph et Esther [mailto:esthersteph@orange.fr]
>>>>> Envoyé : samedi 20 février 2010 13:04
>>>>> À : ERIC QUINTIN
>>>>> Objet : Re: contact GARANTIE (pluvio 2800)
>>>>>
>>>>>
>>>>>
>>>>> Bonjour,
>>>>>
>>>>> Cela commence à faire long, je vous propose une solution, je vous
>>>>> retourne
>>>>> la station et vous me la remboursez sans quoi je fais appel à ma
>>>>> protection
>>>>> juridique qui ne manquera pas de vous rappeler les règles de ventes en
>>>>> ce
>>>>> qui concerne un produit ayant un vice de fabrication.
>>>>>
>>>>> Cordialement.
>>>>>
>>>>> ----- Original Message -----
>>>>> From: "ERIC QUINTIN" <eric@eqcm.fr>
>>>>> To: "Steph et Esther" <esthersteph@orange.fr>
>>>>> Sent: Tuesday, February 09, 2010 3:18 PM
>>>>> Subject: RE: contact GARANTIE (pluvio 2800)
>>>>>
>>>>>
>>>>>>
>>>>>> Pour le moment vous n'avez rien à retourner ,nous allons vosu envoyer
>>>>>> une
>>>>>> piéce dans les 2 semaines pour solder ce soucis .
>>>>>> Les forums seront averti de la procédure et de la confirmation de ce
>>>>>> défaut
>>>>>>
>>>>>> Cordialement
>>>>>>
>>>>>> QUINTIN Eric - Dirigeant
>>>>>>
>>>>>> www.eqcm.fr
>>>>>>
>>>>>> SARL EQCM France
>>>>>> Capital : 150 000?
>>>>>> Siège social : 18 rue Henri Monfort - BP 44
>>>>>> 22440 PLOUFRAGAN - FRANCE
>>>>>>
>>>>>> Adresse livraison - stockage : ZI des Châtelets - Parc d'activités
>>>>>> Rue Freycinet
>>>>>> 22950 TREGUEUX - FRANCE
>>>>>>
>>>>>> Tél direct : 02 96 76 23 01 Fax : 02 96 76 23 03
>>>>>> Siret : 428 855 852 000 29
>>>>>>
>>>>>> -----Message d'origine-----
>>>>>> De : Steph et Esther [mailto:esthersteph@orange.fr]
>>>>>> Envoyé : mardi 9 février 2010 13:14
>>>>>> À : ERIC QUINTIN
>>>>>> Objet : Re: contact GARANTIE (pluvio 2800)
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>> Bien c'est déjà une avancée, dois-je vous retourner l'intégralité de
>>>>>> la
>>>>>> station ?? ou juste le pluvio (2e renvoi).
>>>>>>
>>>>>> J'ajoute que j'en suis déjà à 15 euros de frais de retour sans
>>>>>> compter
>>>>>> ceux
>>>>>> à venir, quel geste commercial pourriez-vous faire...
>>>>>>
>>>>>> Merci d'avance.
>>>>>>
>>>>>> Cordialement.
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>> ----- Original Message -----
>>>>>> From: "ERIC QUINTIN" <eric@eqcm.fr>
>>>>>> To: "Steph et Esther" <esthersteph@orange.fr>
>>>>>> Sent: Tuesday, February 09, 2010 12:41 PM
>>>>>> Subject: RE: contact GARANTIE (pluvio 2800)
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>>>
>>>>>>> Bonjour,
>>>>>>>
>>>>>>> La procédure est le retour sous garantie dans ce cas et avoir à
>>>>>>> valoir
>>>>>>> sur
>>>>>>> notre site.
>>>>>>>
>>>>>>> L'échange du pluviométre rendra la station efficiente , nous avons
>>>>>>> eu
>>>>>>> le
>>>>>>> retour de test ce jour du fabricant , le défaut est corrigé .
>>>>>>>
>>>>>>> Le retour du produit devra se faire dans son emballage d'origine ,
>>>>>>> aucune
>>>>>>> rayure sur l'écran .
>>>>>>>
>>>>>>> Cordialement
>>>>>>>
>>>>>>> QUINTIN Eric - Dirigeant
>>>>>>>
>>>>>>> www.eqcm.fr
>>>>>>>
>>>>>>> SARL EQCM France
>>>>>>> Capital : 150 000?
>>>>>>> Siège social : 18 rue Henri Monfort - BP 44
>>>>>>> 22440 PLOUFRAGAN - FRANCE
>>>>>>>
>>>>>>> Adresse livraison - stockage : ZI des Châtelets - Parc d'activités
>>>>>>> Rue Freycinet
>>>>>>> 22950 TREGUEUX - FRANCE
>>>>>>>
>>>>>>> Tél direct : 02 96 76 23 01 Fax : 02 96 76 23 03
>>>>>>> Siret : 428 855 852 000 29
>>>>>>>
>>>>>>> -----Message d'origine-----
>>>>>>> De : Steph et Esther [mailto:esthersteph@orange.fr]
>>>>>>> Envoyé : mardi 9 février 2010 11:43
>>>>>>> À : ERIC QUINTIN
>>>>>>> Objet : Re: contact GARANTIE (pluvio 2800)
>>>>>>>
>>>>>>>
>>>>>>>
>>>>>>> Bonjour,
>>>>>>>
>>>>>>> Je préfère être rembourser de cette station car trop de risque que
>>>>>>> cela
>>>>>>> traîne et avec peut-être d' autres  problèmes à la clef... de plus
>>>>>>> je
>>>>>>> serai
>>>>>>> intéressé par une autre station.
>>>>>>>
>>>>>>> Il y à vice de fabrication sur cette station je peux donc être
>>>>>>> remboursé
>>>>>>> intégralement.
>>>>>>>
>>>>>>> Merci de me répondre à ce sujet.
>>>>>>>
>>>>>>> Cordialement.
>>>>>>>
>>>>>>> ----- Original Message -----
>>>>>>> From: "ERIC QUINTIN" <eric@eqcm.fr>
>>>>>>> To: <esthersteph@orange.fr>
>>>>>>> Sent: Tuesday, February 09, 2010 9:59 AM
>>>>>>> Subject: TR: contact GARANTIE (pluvio 2800)
>>>>>>>
>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>> Bonjour,
>>>>>>>>
>>>>>>>> Nous attendons le retour de lacrosse sur ce sujet et qui va nous
>>>>>>>> confirmer
>>>>>>>> l'envoi d'un nouveau pluviométre à l'ensemble des stations livrées
>>>>>>>> pour
>>>>>>>> solder ce soucis de fabrication sur ce nouveau modéle.
>>>>>>>>
>>>>>>>> Cordialement
>>>>>>>>
>>>>>>>> QUINTIN Eric - Dirigeant
>>>>>>>>
>>>>>>>> www.eqcm.fr
>>>>>>>>
>>>>>>>> SARL EQCM France
>>>>>>>> Capital : 150 000?
>>>>>>>> Siège social : 18 rue Henri Monfort - BP 44
>>>>>>>> 22440 PLOUFRAGAN - FRANCE
>>>>>>>>
>>>>>>>> Adresse livraison - stockage : ZI des Châtelets - Parc d'activités
>>>>>>>> Rue Freycinet
>>>>>>>> 22950 TREGUEUX - FRANCE
>>>>>>>>
>>>>>>>> Tél direct : 02 96 76 23 01 Fax : 02 96 76 23 03
>>>>>>>> Siret : 428 855 852 000 29
>>>>>>>>
>>>>>>>> -----Message d'origine-----
>>>>>>>> De : Franck Quintin [mailto:franck@eqcm.fr]
>>>>>>>> Envoyé : lundi 8 février 2010 09:15
>>>>>>>> À : Eric
>>>>>>>> Objet : TR: contact GARANTIE (pluvio 2800)
>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>> Cordialement
>>>>>>>>
>>>>>>>> FRANCK QUINTIN
>>>>>>>>
>>>>>>>> E.Q.C.M.France Sarl
>>>>>>>> Importation de produits Nouveaux /Inventions
>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>> -----Message d'origine-----
>>>>>>>> De : Steph et Esther [mailto:esthersteph@orange.fr]
>>>>>>>> Envoyé : samedi 6 février 2010 13:51
>>>>>>>> À : Franck Quintin
>>>>>>>> Objet : Re: contact GARANTIE
>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>> Bonjour,
>>>>>>>>
>>>>>>>> Après réception du pluvio je viens de tout réinitialiser et j'ai
>>>>>>>> fait
>>>>>>>> les
>>>>>>>> test du pluvio, voir ce lien :
>>>>>>>>
>>>>>>>
>>>>>>
>>>>>
>> http://www.station-meteo.com/forum/station-la-crosse-technology/sw2800-metho
>>>>>>>> de-de-verification-du-pluviometre/
>>>>>>>> les valeurs relevés sont fausses, le résultat après 10 basculements
>>>>>>>> des
>>>>>>>> godets donne une valeur de 5,5 mm au lieu de 2,3 mm, pour une
>>>>>>>> station
>>>>>>>> de
>>>>>>>> ce
>>>>>>>> prix cela est inacceptable.
>>>>>>>>
>>>>>>>> Je sais que vous n'y êtes pour rien mais en tant que revendeur vous
>>>>>>>> assurez
>>>>>>>> le SAV  auprès de Lacrosse il faut donc absolument leur faire
>>>>>>>> remonter
>>>>>>>> les
>>>>>>>> problèmes que nous rencontrons, voir ce forum :
>>>>>>>> http://www.station-meteo.com/forum/station-la-crosse-technology/,
>>>>>>>> nous
>>>>>>>> en
>>>>>>>> faisons d'ailleurs autant de notre côté.
>>>>>>>>
>>>>>>>> Par contre je vous demande de soit : me rembourser l'intégralité de
>>>>>>>> la
>>>>>>>> station ou de m'en proposer une équivalente de même marque ou
>>>>>>>> Oregon
>>>>>>>> scientifique ayant fait ses preuves. Cette station avait pour but
>>>>>>>> de
>>>>>>>> donner
>>>>>>>> la météo en temps réel sur le Site de la petite station de ski de
>>>>>>>> mon
>>>>>>>> village (http://www.lachaux25.com/cernay/) et ce à partir de début
>>>>>>>> Janvier,
>>>>>>>> cela n'à pas pu se faire une seule fois...
>>>>>>>>
>>>>>>>> Merci de prendre mon problème en compte et de m'apporter une
>>>>>>>> réponse
>>>>>>>> rapidement.
>>>>>>>>
>>>>>>>> Cordialement.
>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>> ----- Original Message -----
>>>>>>>> From: "Franck Quintin" <franck@eqcm.fr>
>>>>>>>> To: <esthersteph@orange.fr>
>>>>>>>> Sent: Friday, January 29, 2010 5:25 PM
>>>>>>>> Subject: RE: contact GARANTIE
>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>>>
>>>>>>>>> Bonjour
>>>>>>>>>
>>>>>>>>> Nous avons bien recu votre pluviomètre de la ws 2800.
>>>>>>>>> Celui-ci fonctionne correctement.
>>>>>>>>> Vous pouvez me joindre au 02-96-76-23-00
>>>>>>>>>
>>>>>>>>> Cordialement
>>>>>>>>>
>>>>>>>>> FRANCK QUINTIN
>>>>>>>>>
>>>>>>>>> E.Q.C.M.France Sarl
>>>>>>>>> Importation de produits Nouveaux /Inventions
>>>>>>>>>
>>>>>>>>>
>>>>>>>>> -----Message d'origine-----
>>>>>>>>> De : esthersteph@orange.fr [mailto:esthersteph@orange.fr]
>>>>>>>>> Envoyé : jeudi 31 décembre 2009 17:04
>>>>>>>>> À : esthersteph@orange.fr; eric@eqcm.fr; celine@eqcm.fr;
>>>>>>>>> melinda@eqcm.fr; franck@eqcm.fr; guillaume@eqcm.fr
>>>>>>>>> Objet : contact GARANTIE
>>>>>>>>>
>>>>>>>>>
>>>>>>>>> bonjour,
>>>>>>>>>
>>>>>>>>> Nous avons bien reçu votre demande et la traiterons au plus vite.
>>>>>>>>>
>>>>>>>>>
>>>>>>>>>
>>>>>>>>> ATTENTION écrivez IMPERATIVEMENT ce numéro codé sur votre colis de
>>>>>>>>> retour
>>>>>>>>> DES NOTRE ACCORD ( attention, tout retour sans accord sera REFUSE
>>>>>>>>> ! ) :
>>>>>>>>> NO091205020frSAV
>>>>>>>>>
>>>>>>>>> source_du_message = garantie_sav
>>>>>>>>> Signataire = VITTORIO Stéphane
>>>>>>>>> adresse = 7 les culailles
>>>>>>>>> cp = 25650
>>>>>>>>> ville = LA CHAUX DE GILLEY
>>>>>>>>> email = esthersteph@orange.fr
>>>>>>>>> tel = 03 81 43 39 15
>>>>>>>>> produit = WS 2800 lacrosse
>>>>>>>>> factnum = NO091205020fr
>>>>>>>>> Message = Bonjour,  Après 3 semaines de fonctionnement sans
>>>>>>>>> soucis,
>>>>>>>>> l\'anémomètre ne transmet plus aucune données à la station, j\'ai
>>>>>>>>> éffectué
>>>>>>>>> plusieurs ré-installation complète mais sans succès, est-il HS ??.
>>>>>>>>> Merci
>>>>>>>>> de me dire si je dois vous renvoyer la station et tous ses
>>>>>>>>> éléments
>>>>>>>>> ou
>>>>>>>>> juste
>>>>>>>>> l\'anémomètre.  Bonne année.
>>>>>>>>> SUBMIT = Envoyer



Re : Y'en a MARRE!! (Lacrosse WS 2800 PRO) Réponse #4 le: 23/03/2010 à 18:59:37
Bonsoir à tous,

Nouvelles réponse à mettre dans l'entrée du forum : WS 2800 peut-être chez Julien Courbet.




Re : Y'en a MARRE!! (Lacrosse WS 2800 PRO) Réponse #5 le: 24/03/2010 à 16:14:28
La suite !!! surréaliste  :o

---------------------------------------------
Le 24/03/2010 09:46, WS2800 a écrit :
> Bonjour,
Bonjour,
>
> Merci pour votre e-mail.
>
> Nous nous excusons de cette réponse tardive.
Généralement, dans cette situation, vous auriez du soit les présenter, soit demander à ce que je les accepte....
Malheureusement, je ne puis accepter vos excuses.
>
> Comme vous le savez, nous avons constatés des relevés de pluie
> doublés sur la première production de notre station WS2800.
> Vos remarques et retour d’information nous ont aidé à solutionner ce
> problème avec l’envoi d’un nouveau capteur thermo/hygro.
>
> La résolution annoncée de 0.5 mm est donc maintenant atteinte.
De quelle manière (voir plus bas)!
>
> A titre informatif :
> La comptabilisation se faisant tous les 2 basculements, les précipitations
> s'incrémentent donc de 0.55 mm tous les 2 basculements de la jauge de pluie, la résolution
> exacte étant de 0.275 mm pour 1 basculement.
Bien, voilà qui est clair!
Par exemple:
le 20 mars, bruine (courante en Bretagne) 1 basculement, pas d'incrémentation.
le 23 mars, bruine à nouveau, 1 basculement, incrémentation de 0.55 mm.
Il y a donc eu, selon les calculs de votre matériel/logiciel Lacrosse Technology, 0.55mm de précipitation le 23 mars !!!!
Belle solution, les agriculteurs utilisant vos solutions vont être ravis !
Je transpose votre solution à la prochaine automobile que vous allez acquérir:
Le système de freinage révolutionnaire de votre voiture fonctionne de la manière suivante:
Une première pression sur la pédale de frein indique au calculateur d'attendre la deuxième pression avant d'actionner les étriers de freins et donc d'immobiliser le véhicule !!!
Accepteriez vous cela de votre automobile ? Condamneriez vous votre concessionnaire ou  bien le constructeur ?
Soyons sérieux!
>
> En ce qui concerne l'envoi des données de la WS2800 sur une page Web :
> la station ne dispose pas à ce jour de programme associé permettant
> l'envoi des données vers un site.
Ce n'était pas le problème évoqué. Votre logiciel (Heavy weather pro WS2800) n'actualise pas en tâche de fond le fichier "history.dat", ce qui ne me permet pas, en utilisant un logiciel adapté, de transmettre les données recueillies sur mon site internet.
Je vous rappelle que j'utilise actuellement (faute de pouvoir utiliser la WS2800) une station WS2300 avec son logiciel Heavy weather 2 qui fonctionnent tous deux parfaitement.
 
>
> Meilleures salutations,
> Marie,
> Service Technique La Crosse Technology
Bien que comprenant votre position délicate, je ne puis me contenter de cette explication précaire et surtout ne solutionnant pas mon problème.
Je vous demande donc à nouveau de reprendre ce matériel et de me rembourser son achat. Je vous fait grâce du temps passé, des communications téléphoniques et de la gêne occasionnée par le déni évident de vos services.
Accepter ses erreurs et agir commercialement est une qualité que vous ne semblez pas vouloir développer dans votre société.
Le dossier de plainte est donc réouvert.
Mr SOUQUIERES 0296744667  0617953968



Re : Y'en a MARRE!! (Lacrosse WS 2800 PRO) Réponse #6 le: 24/03/2010 à 22:09:34
Bonsoir Philoustetou,

Quand je vois les réponses de Marie (Mme support de chez LaCrosseTechnology) cela me rappelle mon problème avec ma station WS3500 (voir topic infoclimat  : http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=48498&st=20).
Soit elle ne comprend pas les questions, soit elle ne les lit pas, soit elle essaie de dégouter les gens avec des réponses à côté de la plaque.
Quand je vois sa réponse pour la mise à jour de tes données sur le web, je suis effaré  :o.
Faisant moi même du support technique, si je faisais du support de la même façon que cette personne, nous n'aurions plus un seul client aujourd'hui.
Je suis aussi vacciné contre LaCrosseTechnology. Quand je lis tous les messages des uns et des autres ici et sur Infoclimat, cela confirme bien ce que je pensais d'eux : matériel ultra grand public, à ne pas connecter à un PC et ne considérer les données que pour avoir un ordre de grandeur.

Bon courage pour la suite.

Fafou
« Modifié: 24/03/2010 à 22:11:14 par fafou »



Re : Y'en a MARRE!! (Lacrosse WS 2800 PRO) Réponse #7 le: 25/03/2010 à 10:39:12
bonjour,cher Ami,j'ai le même probléme avec Lacrosstechnologie et ma WS2500,ils ne répondent pas au corriers et aussi,les ruptures de stocks sont fréquents  pour les piéces détachées,on ne trouve plus de matériel depuis 2 ans.(de source sûre ingenieur de chez nouveaux objets)
Si vous lisez ce MESSAGE Messieurs de La crosse Technlogie,prenez-en bonne note car je ne vous ferez plus de plubicité.

c'est Affreux,et honteux de votre part.



Re : Y'en a MARRE!! (Lacrosse WS 2800 PRO) Réponse #8 le: 19/12/2010 à 14:15:45
Bonjour,

Moi aussi, j'ai eu des problèmes avec Les Produits Lacrosse Technology qui sont vendus comme produit dit "Pro" mais ce ne sont que des produits Grand Public probablement Made in China RPC et donc cette publicité est mensongères.
Ce serait bien que ces gens de l'administration que l'on paye avec nos impôts et qui sont supposés suivre ce genre de problêmes fasse le nécessaire pour que ce genre d'arnaque s'arrête.
Tenter une action en justice est théoriquement possible mais vous passerez des années pour avoir gain de cause.

Voila mon opinon.

Patrick



Re : Y'en a MARRE!! (Lacrosse WS 2800 PRO) Réponse #9 le: 29/02/2012 à 17:48:31
Moi aussi, j'en ai marre des problèmes avec cette station météo "Pro" ???
Malheureusement j'ai lu ce topic trop tard. Sinon, je n'aurais JAMAIS acheté un bricolage pareil >:(

J’ai acheté une station météo WS2801 et je peux vous confirmer que l'utilisation du logiciel sous Windows 7 64 bits ne fonctionne pas. Après installation du logiciel, qui s'est déroulé sans problèmes, c'est la clé USB qui pose problème et qui n'est pas reconnu par Windows.
J'ai configuré HeavyWeather selon les indications de plusieurs utilisateurs, mais le logiciel est quand même "perdu" au niveau des dossiers par défaut de Windows 7.

Avec Windows XP ce n’est pas mieux ! La connexion entre la clé USB et la station n’a jamais pu être établie, mais la clé est au moins reconnue et installé.

Autre surprise: Avec la station météo il n'y a pas de logiciel livré sur un CD. Les liens Internet dans le mode d'emploi ne donnent AUCUNE aide ni de site valable pour le télécharger ou des listes qui n’existent pas! La recherche sur Internet donne quelques sites pour le téléchargement, mais lequel? Après avoir testé plusieurs versions de « HeavyWeather », j'ai abandonné, car on ne trouve pas d'aide valable ni de renseignements sur ce produit "Made in China" et cela veut tout dire, car la sonde Hygro-Thermo n'a jamais fonctionnée et les signaux des autres sonde sont coupés après peu de temps.

Pour le moment, cette station est une grande déception et semble d'une technologie veillotte et pas fiable du tout. Passer 1 jour pour faire fonctionner une station météo est trop! En plus, après 1 journée perdue, elle affiche de nouveau que des petits traits ---- et perd ses sondes. Donc, entre la station qui ne fonctionne pas et la liaison PC qui ne va pas, ce n’est pas terrible comme première expérience.
Je ne conseille pas les stations météo La Crosse car la qualité est à l’image du support sur leur site Internet : Insuffisant, même pour un produit de cette gamme de prix !

J’ai travaillé professionnellement avec des stations météo et je comprends la complexité d’un système d’alarme météo fiable. Je suis quand même surpris, qu’en 2012 et les composantes électroniques qu’on peut trouver sur les marchés, qu’on n’arrive pas à fabriquer des produits mieux conçus et plus simple que le WS-2801.

Après tout je me pose la question, y-a-t-il vraiment des gens qui ont pu utiliser cette station AVEC transferts des données sur un PC ? Je commence à douter après cet essai de mise en route peu réjouissant. La prochaine fois je devrais peut-être m’acheter une station pro, même si ça coute 4x le prix d’un WS-2801 ?
Est-ce qu’il encore de espoir qu’une personne vraiment compétente puisse m’aider. Comment faire fonctionner cette station météo y compris le transfert de donnée, sans message « Une erreur s’est produite. Essayez de nouveau » ?

Est-ce tout le produit WS-2801-IT n’est qu’un ensemble d’erreurs ?
Pour le moment j'ai fait cadeau à La Crosse de 230€ + 30€ de TVA suisse et perdu 1 jour pour un produit vraiment pas "Pro" malgré son nom.

Un conseil: Ecoutez les gens sur ce forum. Les produit, pour lesquelles il n'y a jamais de réponse caires et simples, il ne faut pas les acheter, comme le WS-2801-IT par exemple!
« Modifié: 29/02/2012 à 17:54:05 par DG1000 »




Re : Y'en a MARRE!! (Lacrosse WS 2800 PRO) Réponse #10 le: 29/02/2012 à 18:36:30
Oups, là je crois que DG 1000 est vraiment fâché......ça fait trois fois que je lis le même post......



Re : Y'en a MARRE!! (Lacrosse WS 2800 PRO) Réponse #11 le: 29/02/2012 à 19:07:46
3 posts, Pareil pour moi, vraiment pas content.
Lacrosse doit avoir les oreilles qui sifflent  ;D

Dans ce cas renvoi tout est demande un remboursement ou un avoir pour autre station

Bruno
« Modifié: 29/02/2012 à 21:48:12 par Bpellissier »




 

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo