WS2801 Saint-Vallier De Thiey(Lu 21347 fois)

Re : WS2801 Saint-Vallier De Thiey Réponse #30 le: 09/01/2012 à 14:38:34
viens de remplir le formulaire d'inscrition a station-meteo.com ...
bien sur comme apr hazard , plantage du pc de la station au même moment ...
quand je redemarre HW , seul moyen de realimenter le history.dat et d'en creer un nouveau ... si je ne le fait pas il ne se realimente pas ... je sait lus qui a mis en place un backup du fichier history.dat mais apparement ça evite le pb , il suffit de remplacer l'actuel par un moins récent de quelques heures avant plantage et hop ... ça évite d'attendre 30 minutes que je recupere toutes les données du data logger ...on va essayer ça ...

Re : WS2801 Saint-Vallier De Thiey Réponse #31 le: 24/01/2012 à 17:47:47
bon la station pas de pb , ça tourne bien ,
seul pb chez nous c'est la "gestion" des fichiers history.dat
j'en ai deja 12 ...de temps en temps quand ça bug je suis obligé d'en recreéé un nouveau

du coup quel logiciel utilisez vous pour concaténer/mixer/ vos historyXX.dat
j'en ai 12 et j'aimerais en avoir qu'un seul par mois ...
j'ai bien essayé Ews3600 avec graphwheather mais ça bug chez moi, j'arrive pas a copier coller
je crois que skin peut le faire mais je ne sait pas comment ?
des idées ?

merci d'avance ....

Re : WS2801 Saint-Vallier De Thiey Réponse #32 le: 24/01/2012 à 22:53:49
Bonsoir,

Avec SkinWs2800, tu peux exporter tes données de chacun de tes fichiers vers des fichiers compatible Excel (*.csv), puis ensuite faire une importation de tous ces fichiers.
(En plus, avec Excel, tu peux modifier et supprimer des enr)

A+

Re : WS2801 Saint-Vallier De Thiey Réponse #33 le: 08/02/2012 à 18:44:17
merci pschnell :) c'est nikel comme ça ...

sinon premier mois complet de la station , pas grand chose a redire perso maintenant que j'ai apprivoisé la "bête" , GW , HW , Skin  pas de soucis majeurs ... ça ronronne 24/24 7/7  . un seul ^pb sur les 3 dernières semaines , du aux enfants qui en faisant de la luge on heurté le pied de fixation du thermo hygro ce qui a fait sauter les piles de leur logement ...
j'ai remis les piles et roule ma poule ^^

et merci encore pour la fonction de Skin qui gere HW en premier plan , ca rends Skin indispensable !!!

Re : WS2801 Saint-Vallier De Thiey Réponse #34 le: 18/05/2012 à 08:58:28
hello  , pour vous donner des nouvelles ...
apres 5 mois de fonctionnement ici tout va bien ,
les seuls pb que j'ai eu sont des pb logiciels et humains
même si je viens de passer 2 jours avec des soucis , il n'avaient rien a voir avec la station elle même
je croise les doigts  ;D

http://www.meteo-saintvallierdethiey.fr/index.php

Re : WS2801 Saint-Vallier De Thiey Réponse #35 le: 28/06/2012 à 19:01:57
Salut,

depuis peu j'ai un pb de pluviometre , l'icone de transmission sur la base n'est pas toujours présente ,
j'ai même de temps en temps 3 petits tirets , j'ai changé les piles  du transmetteur thermo hygro tjs le même pb ... une idée ?

quelqu'un a t'il deja démonté le pluvio voir ce qu'il y a a l’intérieur (electroniquement parlant) ?

merci
« Modifié: 29/04/2013 à 05:36:37 par mammillaria »

Re : WS2801 Saint-Vallier De Thiey Réponse #36 le: 02/07/2012 à 21:40:06
Oui, moi !!

Dans le pluvio il y a un ILS (contact qui fonctionne avec le passage d'un aimant) et une carte électronique !!. Celle-ci est en cms donc pas réparable d'autant plus que certains composants sont bien enrobé d'une couche noir !! (Merci LCT !!!!).

Ce que je peux dire, c'est que cette carte sert principalement aux transmissions sans fil.
La panne du pluvio est connu par LCT. Si ton pluvio est sous garantie, ne pas hésiter à demander son remplacement. De la vie de ma Ws2800 (2 ans 1/2), j'ai changer deux fois de pluvio.
Maintenant, ma Ws2800 est à la poubelle !!. Définitivement hors d'usage.
J'en ai profité pour faire une station maison. Au moins, maintenant je sais ce qu'il y a dedans et je sais réellement à quoi correspondent les valeurs transmises. Certes j'ai perdu les liaisons sans fil, mais au moins j'ai gagné en qualité et en fiabilité.

A+

Re : WS2801 Saint-Vallier De Thiey Réponse #37 le: 17/08/2012 à 02:14:00
Comme on dit on est jamais mieux servis que par...soi-même...   ;D  En espérant que t'auras pas d'ennuis avec la station...

Re : WS2801 Saint-Vallier De Thiey Réponse #38 le: 29/04/2013 à 05:40:41
station toujours en fonction ,
17eme mois et matos d'origine ...

dernierement un pb de piles du pluvio:
la qualité des les piles c'est pour moi 70% des pb rencontrées avec cette station , le reste c'est le coté logiciel de ***** fourni avec ...

http://www.station-meteo.com/forum/station-la-crosse-technology/ws2800-et-donnees-de-pluviometrie/msg7408/#msg7408

Re : WS2801 Saint-Vallier De Thiey Réponse #39 le: 24/05/2013 à 12:02:37
Arf ....

j'ai voulu ameliorer l'emplacement de mon anemo ...
passé de 2m50 a 5m ... apparement un peu trop vite ^^
apres une nuit venteurse les resulatts etaient pourtant bien concluant avec une mesure de vent bien meilleure ...
le matin j'ouvre mes volets , juste a ce moment j'entends une rafale arriver  .... bingo The rafale sortie de nul aprt , tout vole dans le jardin , et sous emùs yeux le mat mal arrimé s'envole aussi ...
bilan , une rafale mesurée a 102.4km/h et un godet de l'anemo cassé ...
plus qu'a en commander un de rechange

savez vous ou je peut trouver ca en france ? http://www.lacrossetechnologyoutlet.com/parts/tx23wca

merci

Re : WS2801 Saint-Vallier De Thiey Réponse #40 le: 24/05/2013 à 13:15:23
Bonjour,

Pas de bol...
Sinon, sur http://www.meteotronic.com/, vous pourrez peut être trouver votre bonheur.

Cordialement.

Re : WS2801 Saint-Vallier De Thiey Réponse #41 le: 29/05/2013 à 11:05:03
j'ai finalement reussi a recoller le tout ...
ca refontionne nikel coté anemo .......

par contre la j'ai le pluvio qui ne transmets plus rien du tout depuis hier soir ...
j'ai fait les reinit comme deja fait xxx fois ...
mais cette fois rien a faire , demontage , verif piles, capteur solaire, ils etc , tout ok mais rien a faire coté reception des données pluvio ... je cherche ^^

Re : WS2801 Saint-Vallier De Thiey Réponse #42 le: 04/06/2013 à 05:21:47
suite au pb de reception pluvio ( ---- )
nouveau pluvio reçu , reinit : ca fonctionne nikel ...  ouf

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo