ws2801 et problème de reception anemomètre...(Lu 2870 fois)

Bonjour,
j'ai acheté la station pro ws2801 avec un opticien le week-end dernier et je l'ai installé hier!
J'ai un soucis avec l'anémomètre, celui ci n'affiche rien sur l'écran et aucune réception de l'anémomètre par contre la sonde thermo hygro et le pluviomètre marche bien. C'est seulement l'anémomètre qui me pose problème! J'ai bien le symbole de transmission qui clignote lorsque je réinitialise le tout mais pour l'anémomètre, rien n'apparait et reconnait pas. Je viens de le rentrer afin de le mettre a la lumière et de le réinitialiser en appuyant sur le bouton de l'anémomètre mais lorsque j'appuie sur ce bouton, rien ne se passe.Pourrait je avoir des informations en plus pouvant m'aider?
N'hésitez pas a m'aider!
Merci d'avance
francky56

Re : ws2801 et problème de reception anemomètre... Réponse #1 le: 02/11/2011 à 13:01:14
Bonjour,

A première vue tu as bien exécuté la procédure d'initialisation (mettre le pluvio à proximité de la sonde T°C/%Hr, et appuyer sur la touche flèche haute de la station). Si tu ne peux recevoir les données de l'anémomètre, celle-ci est certainement en défaut. Avec mon expérience, je peux dire que les connexions radio de certaines sondes laissent à désiré. La seule chose que tu n'écris pas, lorsque tu fait la connexion, fais-tu correctement le reset de l'anémomètre (un petit trou dessous, dans lequel il faut inserrer une pointe arrondie). Cela est à faire avant la procédure d'initialisation. Et, pendant que la station recherche les sondes, il faut faire tourner les godets de l'anémomètre.

Si tout cela a été effectué, je te conseil de revenir vers ton vendeur car je pense que ton anémomètre est en défaut (Pour la petite histoire, je n'ai pas eu de soucis à la mise en route, mais après un peu plus d'un an de mise en service, il m'a fallus changer en premier le pluvio, puis qq semaines après l'anémomètre).

A+ et à ton service

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo