WS2800 et données de pluviométrie(Lu 114847 fois)

Re : WS2800 et données de pluviométrie Réponse #45 le: 18/03/2010 à 07:23:13
Bonjour
effectivement un peu moins de monde pour continuer à ne pas accepter le simple remplacement de la sonde.
"Un exemple de plus. Hier matin petite averse. Pluvio ws2800 0 second pluvio d 'une ws 2357 1.5?
Chercher l erreur. Pourtant sur qu il a plu j'étais dehors. Pleurs "
Message déposé sur une autre page du forum et envoyé à Lacrosse mais sans réponse évidemment.
Pour ma part je souhaiterai  qu' une solution soit trouvée pour régler tous ces problèmes pluvio syncro et autres soucis.   :'(

Re : WS2800 et données de pluviométrie Réponse #46 le: 23/03/2010 à 18:56:56
bonsoir,

Réponse dans l'entrée du forum : WS 2800 chez Julien Courbet

Re : WS2800 et données de pluviométrie Réponse #47 le: 24/03/2010 à 00:16:38
Bonsoir,
si je ne donnais pas de nouvelles jusque là c'est parce que je n'avais pas la station depuis pratiquement 2 mois.
Je m'explique:
Suite au problème commun rencontré avec cette station, j'ai fait fonctionner la garanti auprès de mon vendeur (CDISCOUNT.COM pour ne pas les citer).
Hors celui-ci ma imposé de renvoyer la station complète pour la transférer au centre agréé(anéno, pluvio, sondes ext. et station) en me signifiant que le delai de réparation auprès du centre était de 4 à 6 semaines.
Au bout de 6 semaines j'ai reçu un mail de mon vendeur m'indiquant que le centre agréé avait pris du retard et là, j'ai espéré avoir une solution différentes de celles qui vous avait été proposé par Lacrosse. Ben oui, 7 semaines c'est quand même suffisant pour faire une correction du programme de la station.
Enfin, au bout de 7 semaines dans le centre agréé et d'une semaine de délai de livraison, mon vendeur m'a fait parvenir la station en fin de semaine dernière.

Et là commence les cartons rouges:
1er carton rouge:
Pour Lacrosse: il a fallu 7 semaines à Lacrosse Technology pour faire un simple échange standard en me renvoyant une sonde extérieur modifié (la même sonde exterieur corrigé que vous, avec le R sur le numéro de modèle)et tout ça sans aucune explication, aucun courrier, ni même un petit mot !

2eme carton rouge
Pour Lacrosse toujours: Lacrosse technology en choisissant cette solution ne corrige aucunement le problème et me trompe en me refilant une solution bâtarde et imprécise !

3eme carton rouge:
A Lacrosse Technology encore: pendant ces 7 semaines, ils n'ont pas trouvé mieux que d'oublier de mettre le capot de protection de la sonde extérieur. je me retrouve avec une sonde sans abris et qui par conséquent me fournit de relevés de température faussé !

Et 4eme carton rouge
pour mon vendeur cette fois: Car celui-ci n'a pas pris la peine, à la réception du colis, de l'ouvrir et de contrôler que tout était présent avant de me l'expédier. (je sais que le colis n'a pas été ouvert car le ruban adhésif qui fermait le colis était au nom de Lacroose technology !)

En espérant que le service commerciale de Lacrosse se rendre compte que cette affaire nui gravement à leur image de marque , qu'une solution viable est nécessaire et qu'ils vont enfin communiquer avec leurs clients.

Voilà, pour infos je rejoins le mouvement lancé par pschnell.

« Modifié: 24/03/2010 à 00:21:40 par dydge »

Re : WS2800 et données de pluviométrie Réponse #48 le: 29/03/2010 à 10:46:59
Bonjour !
A mon tour de donner signe de vie...
Alors en plus du pluvio et des problèmes de synchro, j'ai le problème de l'anémomètre.
Je trouve l'utilisation pour voir les max assez lourde (il faut appuyer 50 fois sur le bouton à moins que j'ai raté une astuce), et son logiciel assez fermé. Sans compter que j'ai jeté rapidement tous les cartons d'emballage, alors ça ne facilite pas les retours...
En parallèle de la WS2800 je voulais un luxmètre, suivre ma consommation électrique et quelques autres choses...du coup, je vais me lancer dans la réalisation de ma propre station, comme ça je saurai exactement à quoi m'en tenir. Pendant les quelques mois qui vont s'écouler avant d'y arriver (si j'y arrive) je garderai la WS2800. Dans le cas où je n'y arrive pas (mais je ne veux pas y croire !) je remplacerai de toute façon la WS2800.
Bonne chance pour vos démarches !

Re : WS2800 et données de pluviométrie Réponse #49 le: 29/03/2010 à 11:48:05
J'ai eu le même problème que tout le monde, c'est à dire des données erronées du pluviomêtre, j'ai écrit au support et Mme "Marie" m'a répondu ce midi. J'attend qu'il m'envoie un nouveau capteur Thermo/Hydro... Pour problème connu, solution rapide, en revanche pour le reste... (cf mon post sur le pbm de synchro)

Bonjour,

Nous vous remercions pour l'acquisition de notre nouvelle station WS2800.

Cette station est le fruit d'une longue recherche et de développements
de pointe. Par le biais de ses capteurs à cellule photovoltaïque
doublée d'une transmission amplifiée, elle bénéficie des dernières
technologies.

Nous apportons un plus grand soin à la qualité, à la précision et
à la fiabilité des mesures relevées de nos produits. Pour cela, des
contrôles qualité stricts sont mis en place en amont et en aval.

Néanmoins, nous avons effectivement constaté que certains de nos premiers
utilisateurs, dont vous faites partis, ont pu enregistrer de relevés de pluie doublés.

Ces relevés surestimés ne sont pas la cause du pluviomètre, mais
simplement d'une mauvaise interprétation du capteur Thermo/Hygromètre lors
de la retranscription des relevés vers la station.

Vous recevrez sous plis Chronopost, un nouveau capteur
Thermo/Hygromètre en remplacement, afin de vous permettre de profiter
pleinement de votre station sans délais.

Nous vous réitérons nos remerciements pour la confiance accordée à nos
produits.

Meilleures salutations,
Marie,
Service Technique La Crosse Technology

Re : WS2800 et données de pluviométrie Réponse #50 le: 31/03/2010 à 20:26:37
Le capteur est arrivé ce matin...

La Crosse est drôlement rapide pour expédier !

Ils devraient être aussi appliqué pour fabriquer leurs stations..  :P ça serait bien pour tous.

Re : WS2800 et données de pluviométrie Réponse #51 le: 01/04/2010 à 06:47:05
Bonjour,
C'est la réponse que nous avons tous eue mais l'explication ci-dessous, c'est un gros mensonge et croire que nous ne nous en apercevrons pas c'est nous prendre pour des neu neu..

Ces relevés surestimés ne sont pas la cause du pluviomètre, mais
simplement d'une mauvaise interprétation du capteur Thermo/Hygromètre lors
de la retranscription des relevés vers la station.

La vérité c'est que le logiciel affecte à chaque basculement des godets une valeur affecté d'un coefficient de 2.4 alors en supprimant un basculement sur deux (ce que fait le nouveau thermo hygro) on divise par deux les valeurs et on ce rapproche de la vérité en conservant toujours tout de meme une erreur de 15% environ...
« Modifié: 01/04/2010 à 06:51:25 par basile65 »

Re : WS2800 et données de pluviométrie Réponse #52 le: 04/04/2010 à 10:23:38
Tout à fait, c'est bien pour ça que je n'ai pas remplacé le capteur Thermo/Hydro et que je divise simplement par deux les résultats que me donne la station...

Re : WS2800 et données de pluviométrie Réponse #53 le: 06/04/2010 à 20:51:20
Bonjour à tous !
Je viens de m’inscrire au forum car je possède également la dernière WS 2800 et souhaite m’inscrire dans les gogos ;
J’ai acheté cette station début février chez Webdistrib, hélas sans avoir parcouru les forums auparavant ; cette station me plaisait beaucoup car top moderne et allait très bien pour remplacer ma vieille Lacrosse déjà.
Je l’ai choisie après de longues hésitations mais comme je l’ai déjà dit sans avoir parcouru les forums  …
Donc depuis près de 2 mois de mise en service voici mes constats :
La synchronisation : effectuée deux fois ; la 1ere à la mise en service début février ; sans problème ; la seconde il y a quelques jours (après changement du capteur thermo hygro) et là aussi sans problème ; cependant j’ai du tout ré-initialiser comme pour une première mise en service.
Sinon chaque matin quand j’allume l’ordi il faut de 10 à 55 minutes pour que la station soit reconnue ; alors  j’appuie sur la touche « set » de la console et la station est aussitôt reconnue.
L’anémomètre : pas de déconnection chez moi, mais des rafales qui ne sont pas les mêmes entre la console et l’affichage à l’ordinateur ; et souvent c’est le même chiffre de rafale qui revient (4,3 et 2,2 kmH)
Le pluviomètre : après lecture des forums concernant la WS 2800 et échanges avec pschnell, jai contacté Lacrosse qui m’ont fait parvenir un nouveau capteur en 24 H ! Les mesures effectuées selon basile65 me donnaient 5,5 et le nouveau capteur donne 2,8 ; par contre 1 basculement seul n’est pas quantifié.
L’ancien capteur avait comme numéro : 10/2009 V00 X1
Le nouveau capteur a pour numéro :02/2010 V0 R X1
Régulièrement le pluviomètre (tous les jours lorsqu’il est en plein soleil) se déconnecte ; les piles sont neuves et le pluviomètre reçoit le soleil plusieurs heures par jour. Mystère.
Aujourd’hui j’ai effectué un nouveau test de basculements et il n’a pas été affiché sur la console, mais bien à HeavyWeather. (10 basculements)
La pression : j’ai signalé une anomalie à Lacrosse mais sans réponse précise de leur part (à part la lettre type que tout le monde connaît) ; chez moi la pression  se fige et ne bouge plus pendant parfois 2 ou 3 jours alors qu’elle baisse ou monte en réalité ; et le retard s’accumule puis la pression repart mais avec un décalage ; je dois donc la régler manuellement ; cette anomalie est déjà arrivée 2 fois sans que je puisse faire un rapprochement quelconque avec un évènement particulier ; et il ne semble pas que cela se produise chez d’autres détenteurs de la WS2800 ; mais depuis que j’ai le nouveau capteur (une semaine) rien à signaler de ce côté.
Les enregistrements de données : je les effectue toutes les15 minutes et j’arrive à dépasser largement les 2000 sans problème (2965 pour mars)
Voila pour l’instant et pardonnez moi d’avoir été si long.

Re : WS2800 et données de pluviométrie Réponse #54 le: 10/04/2010 à 17:53:38
Bonjour à tous

Je serais intéressé par cette station, mais vu les remarque je ne sais plus comment faire, j'ai remarqué qu'il y avait deux type d'appareils WS2800, voir sur la photo, le N°1 et N°2. http://www.cijoint.fr/cj201004/cijoHkOlm3.jpg
Le WS2800 est peut être un nouveau modèle?
Quelle modèle avez-vous?
Bien cordialement.

Re : WS2800 et données de pluviométrie Réponse #55 le: 11/04/2010 à 13:23:14
Bonjour à tous, j'ai écrit chez Lacrosse technology et j'ai eu une réponse il y a quelques temps.

Voici mon mail:

Bonjour,Je suis très intéressé par
 l\'achat d\'une station météo (dans un premier temps pour moi,
 puis ensuite pour un collaborateur) et je suis tombé sur la
 WS2800 que vous proposez. Ce produit me paraît technologiquement
 intéressant. Cependant, lorsque j'effectue des recherches sur le
 net et sur différents forum, je me rends compte que des problèmes
 subsistent (pluviométrie,synchronisation, enregistrement des
 rafales). Avez vous prévu de mettre à niveau ce produit ou restera
 t il comme cela? Je vous pose cette question car je ne souhaite
 pas investir 300€ pour avoir des problèmes. De plus, si la
 première fonctionne bien, il y aura très vite une seconde en
 fonctionnement.Dans l\'attente de vous lire.Cordialement

Voici leur réponse:

Bonjour,

Merci pour votre e-mail.

Nous nous excusons de cette réponse tardive.

Nous avons constatés des relevés de pluie
doublés sur la première production de notre station WS2800.
Les remarques et retour d’information nous ont aidé à solutionner ce
problème par le changement du capteur thermo/hygro.

La résolution annoncée de 0.5 mm est donc maintenant atteinte.

A titre informatif :
La comptabilisation se faisant tous les 2 basculements, les précipitations
s'incrémentent donc de 0.55 mm tous les 2 basculements de la jauge de pluie, la résolution
exacte étant de 0.275 mm pour 1 basculement.

En ce qui concerne les autres problèmes évoqués, ils sont à priori
tout à fait isolés et difficilement "confirmables" à distance.

Meilleures salutations,
Marie,

Re : WS2800 et données de pluviométrie Réponse #56 le: 11/04/2010 à 16:56:08
Bonjour
En résumé pour un mail resté sans réponse
"En plus j ai l'impression de ne pas avoir compris qu'avec cet échange, tous les problèmes de pluvio étaient réglés. Petite averse 1 basculement = 0 normal?  Huh
j ai du louper quelque chose.
Pas de synchronisation base-ordi normal.
Il faut appuyer sur la touche set c'est même pas écrit dans le manuel.
L'anémo qui perd les rafales normal aussi faut pas trop lui en demander.
Sinon le look est pas trop mal pour la décoration de la maison je me console comme je peux"

"En ce qui concerne les autres problèmes évoqués, ils sont à priori
tout à fait isolés et difficilement "confirmables" à distance.
Meilleures salutations,
Marie,
Service Technique La Crosse Technology"

Si je suis le seul à avoir ces divers problèmes pourquoi Lacrosse ne fait pas l'effort commercial de répondre aux mails et ne me remplace t il pas la station "défectueuse" pour une qui ne me poserai pas tous ces problèmes????????

::)
« Modifié: 12/04/2010 à 07:16:02 par patsoud76 »

Re : WS2800 et données de pluviométrie Réponse #57 le: 12/04/2010 à 12:28:05
Réponse du  Service Technique La Crosse Technology

Bonjour,

Merci pour votre e-mail et pour l'intérêt porté à nos produits.

Cette station est le fruit d'une longue recherche et de développements
de pointe. Par le biais de ses capteurs à cellule photovoltaïque
doublée d'une transmission amplifiée, elle bénéficie des dernières
technologies.

Nous apportons un plus grand soin à la qualité, à la précision et
à la fiabilité des mesures relevées de nos produits. Pour cela, des
contrôles qualité stricts sont mis en place en amont et en aval.

Néanmoins, nous avons effectivement constaté que certains de nos premiers
utilisateurs ont pu enregistrer de relevés de pluie doublés.

Le problème est à présent fixé.

Meilleures salutations,
Marie,

Je pose la question entre la WS2800 où WMR200 de chez Oregon Scientific?

Cordialement.

Re : WS2800 et données de pluviométrie Réponse #58 le: 12/04/2010 à 17:42:42
Bonsoir,

possesseur d'une WS2800 depuis 4 mois, j'en suis très déçu . >:(
Problèmes de pluviométrie masqués par le remplacement du thermo/hygro ne comptabilisant plus maintenant qu'une bascule sur deux ce qui induit une erreur d'environ 15% ...
Déconnexion multiples et de longue durée plusieurs fois par jour.
Perte de connexion trés fréquente du pluviométre
Ma console est pourtant située à 7 mètres du  thermo/hygro séparée par un mur de parpaings et deux cloisons de brique:
On est bien loin des 100 mètres en champ libre annoncé...
Problèmes de synchronisation PC/console.
Différences entre les données affichées sur la console et celles récupérées dans le fichier historique.
Parcourez les différents forums météo français et américains et vous verrez que contrairement aux affirmations de Lacrosse
ces problèmes ne sont pas des phénomènes isolés.
Je viens de faire l'acquisition d'une Orégon WMR200 que j'exploite avec XNet_Météohttp://www.grosjeanne.name/Meteo/download.html
et Graphweatherhttp://www.aguilmard.com/index.php?page=graphweathercpp&section=download
 Pour le moment j'en suis satisfait.

Bonne soirée ,

JP

Re : WS2800 et données de pluviométrie Réponse #59 le: 19/04/2010 à 19:23:27
Bonsoir à tous,

je viens de déposer un post sur une autre entrée du forum (Julien Courbet...). Néanmoins, je voulais dans cette entrée de forum ajouter l'information suivante : Le remplacement de la sonde Th/Hygro n'est pas la panacée. Pour ceux qui veulent des données le plus exact possible, je leur conseille de conserver la sonde d'origine et d'utiliser un logiciel (GraphWeather par exemple) qui permet un étalonnage du capteur de pluie.

a+

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo