WS2800 et données de pluviométrie(Lu 118860 fois)

Re : WS2800 et données de pluviométrie Réponse #30 le: 09/02/2010 à 13:19:41
Nouveau message du SAV après leur avoir demandé un remboursement intégrale :

"Bonjour,

La procédure est le retour sous garantie dans ce cas et avoir à valoir sur
notre site.

L'échange du pluviométre rendra la station efficiente , nous avons eu le
retour de test ce jour du fabricant , le défaut est corrigé .

Le retour du produit devra se faire dans son emballage d'origine , aucune
rayure sur l'écran ."

J'ai pas bien compris si je dois leur renvoyer toute la station ou juste le pluvio, je leur ai fait un message dans ce sens... en attendant la réponse.

A ++++

Re : WS2800 et données de pluviométrie Réponse #31 le: 09/02/2010 à 16:46:28

Dernière réponse du SAV :

"Pour le moment vous n'avez rien à retourner ,nous allons vosu envoyer une
piéce dans les 2 semaines pour solder ce soucis .
Les forums seront averti de la procédure et de la confirmation de ce défaut"

Bon ben y'à plus qu'à attendre mais j'aurai préféré être remboursé car la staion acheté le 11/12/2009 n'est toujours pas operationnel et j'ai déjà du renvoyer 2 pièces sur cette station ce qui m'à coûté 15 euros... j'ai demandé en plus du reboursement qu'ils n'ont pas l'air de vouloir accepter un geste comerciale mais pas de réponse. D'après vous est-ce que je peux exiger le remboursement de la station pour vice de fabrication...??

A ++

Re : WS2800 et données de pluviométrie Réponse #32 le: 12/02/2010 à 10:17:36
Bonjour,

J'ai eu une réponse de La Crosse :
"Pour ce qui est du pluviomètre, une solution est en cours de finalisation."

Y'a plus qu'à attendre...

Re : WS2800 et données de pluviométrie Réponse #33 le: 13/02/2010 à 08:27:53
Bonjour à tous,

Comme tout ceux qui on une WS2800, j'ai le même soucis avec les valeurs enregistrées depuis le pluvio.
En parcourant les forums, beaucoup s'obstine à changer le pluvio. Or, celui-ci n'est qu'un compteur de bascule. Après analyse des données de pluviométrie, il me semble que les valeurs enregistrées par la station sont en inch et non en mm. En divisant toutes ces valeurs par 2.54 (1 inch = 2.54 mm), je me rapproche des valeurs de la station météo france proche. Ce qui me conforte dans cette analyse est que ce produit vient à la base d'une société anglosaxone et que pour eux l'unité est le inch.

S'il y est possible de corriger par soft les valeurs enregistrées dans le fichier History, LaCrosse doit aussi corriger les valeurs affichées par la station => modification du soft de la station => changement de station pour les utilisateurs comme-moi.

Re : WS2800 et données de pluviométrie Réponse #34 le: 13/02/2010 à 11:00:11
1 inch = 2.54 mm NON 1 inch = 25.4 mm

Si les valeurs de pluvio sont affichées en inch pour les avoir en mm il faudrait les multiplier par 25.4 et non les diviser par 2.54
D’ailleurs l'affichage sur la base est optionnel et peut se faire dans les deux unités

Le problème vient probablement du fait que la hauteur affectée dans le logiciel pour un basculement des godets est fausse 0.55 et non 0.23 mm
« Modifié: 13/02/2010 à 16:13:54 par basile65 »

Re : WS2800 et données de pluviométrie Réponse #35 le: 13/02/2010 à 12:40:45
Ok, erreur grave de ma part pour la conversion inch/mm.
Néanmoins, je reste persuadé que la problème est de ce genre.
Faute d'informations objectives de LaCrosse technologie, Si actuellement j'ai un bon de retour de ma station vers le fournisseur, j'attends que cette même société qui reconnait le problème trouve une solution. Sachant que ce problème est un vice caché (au terme de la loi), je me réserve avant un retour sachant que ceux qui l'on fait on eu un retour de leur station depuis le SAV ne réglant pas le problème.

Re : WS2800 et données de pluviométrie Réponse #36 le: 15/02/2010 à 15:13:08
Sauf erreur de ma part, avec ceux du forum d'à coté, je compte 18 membres au club des pigeons.
Si j'en ai oublié veuillez vous manifester.

Philschnell
fayv83
Philoustetou
Big-Winther
jp56
bob28
papmo
dydge
lolo24
willy69
BALA40
Latoche
meteolongecourt1
argoul
patsoud76
Bruno
Basile65
charpla

Et toujours personne pour nous dire que son pluvio est OK
« Modifié: 19/02/2010 à 18:56:58 par basile65 »

Re : WS2800 et données de pluviométrie Réponse #37 le: 15/02/2010 à 16:29:54
Bonjour,
Sur le forum d infoclimats les mêmes erreurs sont constatées pour les pluviomètres. Je pense qu'aucune station vendue ne présente pas ce défaut. Les forums US ressortent des problèmes identiques plus quelques soucis d'étanchéité des anémomètres. Je pense que mon investissement n'est pas des meilleurs à moins que Lacrosse ne nous fasse un joli cadeau ou un petit geste commercial. Ça m'étonnerai car ils ne répondent même pas aux mails de leurs clients. A nous de faire la publicité de ce produit et de la qualité des services de Lacrosse Technology.  :'(

Re : WS2800 et données de pluviométrie Réponse #38 le: 15/02/2010 à 17:33:07
Bonjour,
Pour Patsoud76 : j'ai eu une réponse de La Crosse Technology dont voici le texte (voir aussi plus haut) :
"Pour ce qui est du pluviomètre, une solution est en cours de finalisation."
J'attends donc de voir comment ils vont s'en sortir...

Re : WS2800 et données de pluviométrie Réponse #39 le: 16/02/2010 à 22:44:07
Bonsoir à tous,

Merci à Basile65 d'avoir fait un petit résumé des utilisateurs ayant le même problème de pluvio (la liste étant limitative, car tous les utilisateurs ne vont pas sur les forums)

Pour votre information voici copie du mail envoyé à la société LaCrosse dimanche soir :

>Après rapprochement auprès de mon distributeur, j'ai un bon de retour. Or, en parcourant les forums >parlant de la station WS2800, je m'aperçois que le problème de pluviométrie n'est à ce jour pas résolu. >Me faut-il retourner mon pluvio, ma station ou encore l'ensemble, sachant que j'attends de votre >société la résolution du problème.
>Si c'est pour vous retourner une ou toute partie de ma WS2800, je veux être sur que vous avez résolu le >problème.
>
>Sachant qu'il s'agit d'un vice caché, je vous rappelle qu'il n'y a pas de date butoir de garantie. ...

Ce soir toujours pas de nouvelle.

Je consulte régulièrement les sites américains, et je constate que certains d'entre eux ne proposent plus la WS 2800. Un va jusqu'a déconseiller l'achat de cette station.

Pour ma part les autres problèmes semblent être résolus :
  - doublons dans fichier history (je pense que je ne suis pas le seul puisque vous êtes plus de sept à m'avoir constacté en direct pour le petit utilitaire de correction du fichier History.dat) : résolu depuis le téléchargement de la dernière version HW_V1.1-3.
  - déconnexions intempestives entre le capteur temp/hygro et la station : depuis que j'ai déplacé le capteur temp/hygro de ma vieille station ws868015 je n'ai plus de problème. Je pense que les déconnexions étaient du à un problème d'interférence entre les deux stations.

Comme vous tous j'attends une solution et une réparation de LaCrosse.

Autre info : Sur les sites américains, ils proposent une version Heavy Weather Pro 2800 version 02.03.2010 : Celle-ci après essais ne semble pas fonctionner avec nos stations européennes (impossible d'établir une connexion). Quand au site officiel 'http://www.heavyweather.info' , il ne propose même pas le téléchargement d'une version pour la WS2800.

Attention : Chose curieuse , quelque soit la version de HW, lorsque l'on demande l'entrée 'A Propos', c'est toujours le même N° de version qui est donné (1.1).

Dès réponse de LaCrosse (qui ne se cache pas derrière ses distributeurs), je vous tiendrais informé.

Re : WS2800 et données de pluviométrie Réponse #40 le: 23/02/2010 à 19:56:26
Si j'ajoute un post ici c'est pour indiquer aux utilisateurs de la WS 2800 que LaCrosse Technologie France bouge. Pour le problème de pluvio, LaCrosse est entrée dans une campagne de changement de la sonde Température/Hygrométrie qui serairt la cause de ces problèmes. J'invite tous les pocesseurs d'une WS 2800 d'aller sur le forum http://www.station-meteo.com/forum/station-la-crosse-technology/ws-2800-du-nouveau/15/

Pour ceux qui arrivent et qui viennent de constater le problème de pluvio, je leur conseille d'envoyer un mail à l'adresse suivante : ws2800@lacrossetechnology.fr

Re : WS2800 et données de pluviométrie Réponse #41 le: 27/02/2010 à 09:54:46
Salut à tous,

Bon ré-installation de la station suite à la réception de la pièce (thermo-hygro) hier soir... petit test des 10 bascules = 2.7 mm comme tout le monde apparement. Certe la précision n'est pas encore celle attendue mais bon ce n'est pas vraiment cela qui me chiffone (pour être poli !!), je m'explique : depuis que j'ai installé le nouveau thermo-hygro ce dernier ce déconnecte de la base régulièrement... il suffit que j'appuie sur la flèche pointant vers le haut pour relancer une recherche des capteurs et c'est bon il les recapte à nouveau puis 10 mn après les perds une nouvelle fois ??? Pourtant il est situé au même endroit que le précédent qui lui ne rencontrait pas ce problème ( ;D )A votre avis de quoi cela peut-il venir... franchement je commence à en avoir marre de ce b----l. Si je me plains à mon revendeur j'entend déjà sa réponse me prétextant que le problème à été réglé et qu'il ne me remboursera pas. Je précise que les piles sont neuves.

Re : WS2800 et données de pluviométrie Réponse #42 le: 27/02/2010 à 15:29:25
bonjour à tous
concerné également par ce problème l'échange du thermo/hygro
par la crosse a été très rapide,
effectivement pour corriger le bug, la sonde thermo/hygro ne transmet qu'un basculement sur deux.

Et pour la goutte d'eau qui reste dans le godet et qui fausse la mesure de 5 à 10% en moyenne
j'ai résolu le truc en frottant très délicatement l'ensemble de l'intérieur du godet avec un coton imbibé
de cire en bombe pour meuble style "pliz"  et finition avec un mouchoir papier doux (excellent résulta) .

Voila un peut déçu part tout ces bidouillages et par le logiciel fourni (pour un matériel de ce prix!!!!!!).

Ci quelqu'un connait un programme meilleur  merci d'avance.

Re : WS2800 et données de pluviométrie Réponse #43 le: 11/03/2010 à 19:14:31
Bonjour à tous,

Hier soir, je me suis permis de contacter un site américain afin de savoir s'ils avaient les mêmes problèmes concerant la pluviométrie.

Je me suis donc inscrit sur le forum http://www.wxforum.net/.

Dès ce matin j'avais deux réponses. Toutes deux avec un lien sur des entrées du forum.

Sur l'un on peut lire : 'Also, has anyone tested the accuracy of the 2810 rain collector.  Mine is mounted level about 5 feet above level ground in the middle of the yard. It reads 2.05 inches while my 8" Novalynx collector has measured .90 inches on my Maximum Rainwatch, which is for the last 12 years'.

Même problème que nous !!!!.(CF http://www.wxforum.net/index.php?topic=6934.0)

Sur l'autre lien on trouve une solution interessante pour corriger le problème : http://www.wxforum.net/index.php?topic=6042.30
Aller directement en page 3.

Certains sont comme moi, ils doivents patienter plus de vingt minutes pour une nouvelle synchro.

J'ai posté sur le forum d'à coté (http://www.station-meteo.com/forum/station-la-crosse-technology/ws-2800-du-nouveau/30/) une question concernant le remplacement de la sonde Th/Hygro. La première réponse semble démontrer que cette nouvelle sonde est une version spécifique (Bonjour les dégats si plus tard il faudra la changer).

Merci LaCrosse !!!?????

Re : WS2800 et données de pluviométrie Réponse #44 le: 17/03/2010 à 20:23:39
Bonsoir à tous,

C'est bizare, depuis que LaCrosse change les sondes TH/Hygro silence de tous.

C'est à croire que la solution de l'enregistrement d'un basculement sur deux convient à tous.
Pour ma part c'est Non. Déjà que la surface de captage n'est pas grande, avec cette solution cela revient à la diviser par deux !!!.

J'espère que je ne serai pas le seul à continuer de poursuivre LaCrosse pour qu'il corrige proprement le problème (ainsi que pour les problèmes des rafales de vents et de synchronisation.

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo