WS2800 et données de pluviométrie(Lu 95607 fois)

Re : WS2800 et données de pluviométrie Réponse #15 le: 02/02/2010 à 17:13:33
Bonjour,

Je viens apporter ma petite contribution au débat sur le pluviomètre du WS2800 et vous confirmer qu'il y a un gros souci. Pour le test du basculement ça donne 11.5 mms pour 20 bascules et pour les relevés c'est systématiquement le double (ou à peu près).

Le SAV LACROSSE nous renvoie sur le vendeur. Le vendeur vient enfin de prendre conscience du problème après avoir consulté le forum. J'attends de ses nouvelles.

Je vais faire le test de basile65 et vous donnerait les résultats. Entre temps LACROSSE va peut-être réagir...



Re : WS2800 et données de pluviométrie Réponse #16 le: 02/02/2010 à 17:16:44
Et 1 de plus... Bienvenue au club.
C'est qui ton vendeur?
« Modifié: 02/02/2010 à 17:18:28 par basile65 »



Re : WS2800 et données de pluviométrie Réponse #17 le: 02/02/2010 à 17:22:27
C'est BAROLAND, le gars du SAV est sérieux mais visiblement je suis le premier à lui avoir parlé de ce problème alors jusqu'à aujourd'hui il n'a pas poussé les recherches à fond. J'espère que maintenant il va bouger et faire bouger LACROSSE surtout!



Re : WS2800 et données de pluviométrie Réponse #18 le: 03/02/2010 à 09:11:48



Re : WS2800 et données de pluviométrie Réponse #19 le: 04/02/2010 à 18:12:20
Salut,

ça y'est je viens de recevoir en échange le nouveau pluviomètre, je pense l'installer ce WE avec l'anèmomètre lui aussi échanger dernièrement suite à nos problèmes communs. Me confirmez vous que je dois bien tout réinitialiser afin de reconnecter le pluvio et l'anémo. ?? :( ça m'énerve de devoir tout recommencer à chaque fois... je ferai également dés que possible le test du pluvio et vous tiendrez au courant...

A +++




Re : WS2800 et données de pluviométrie Réponse #20 le: 04/02/2010 à 19:27:50
Ah oui, je pense de toute façon vous mieux recommencer toutes les opérations à zéro, quand au test ben ça sera rapide si au premier basculement il affiche 0.5 ...Bingo, mais bon peut être que sur ton nouveau pluviométre,on a installé des godets qui contiennent réelleemnt l'équivalent de 0.5 mm, tu dois le voir . As tu constaté une différence physique entre les deux appareils??? si, non ,alors le problème demeure certainement.... Pressé d'avoir de tes nouvelles.



Re : WS2800 et données de pluviométrie Réponse #21 le: 06/02/2010 à 13:31:41

Salut à tous,

Bon je viens de faire une réinstal complète et j'ai effectué le test du pluvio de basile65 (merci au passage) et je vous le donne en mille... résultats après avoir basuler 10 fois les godets = 5,5 mm !!! donc faux, je précise qu'il s'agit d'un nouveau pluvio et que le problème est donc le même. Quand à l'anèmomètre il semble être ok la réception est bonne mais je suis sceptique que ce soit un échange fait dans les règles car quand ils me l'ont renvoyés, il était dans le même emballage ou je l'ai envoyé et pas de cache sur le capteur solaire ni de scotch pour tenir la girouette.... bref je suis sûr qu'ils m'ont renvoyés le même.
Quoi qu'il en soit je vais leur écrire de suite pour demander soit un remboursement ou soit une autre staion Lacrosse ou Oregon Scientifique de niveau équivalent...

Je vous tiendrez au courant, c'est domage pour cette station qui pourrait au final être pas mal... mais bon marre d'essuyer les plâtres...

A ++++



Re : WS2800 et données de pluviométrie Réponse #22 le: 06/02/2010 à 13:56:14

Bon je viens d'envoyer ce messge à : http://www.nouveauxobjets.com/

"Bonjour,

Après réception du pluvio je viens de tout réinitialiser et j'ai fait les
test du pluvio, voir ce lien :
http://www.station-meteo.com/forum/station-la-crosse-technology/sw2800-methode-de-verification-du-pluviometre/
les valeurs relevés sont fausses, le résultat après 10 basculements des
godets donne une valeur de 5,5 mm au lieu de 2,3 mm, pour une station de ce
prix cela est inacceptable.

Je sais que vous n'y êtes pour rien mais en tant que revendeur vous assurez
le SAV  auprès de Lacrosse il faut donc absolument leur faire remonter les
problèmes que nous rencontrons, voir ce forum :
http://www.station-meteo.com/forum/station-la-crosse-technology/, nous en
faisons d'ailleurs autant de notre côté.

Par contre je vous demande de soit : me rembourser l'intégralité de la
station ou de m'en proposer une équivalente de même marque ou Oregon
scientifique ayant fait ses preuves. Cette station avait pour but de donner
la météo en temps réel sur le Site de la petite station de ski de mon
village (http://www.lachaux25.com/cernay/) et ce à partir de début Janvier,
cela n'à pas pu se faire une seule fois...

Merci de prendre mon problème en compte et de m'apporter une réponse
rapidement.

Cordialement."



Re : WS2800 et données de pluviométrie Réponse #23 le: 06/02/2010 à 19:16:15
bonsoir à tous, je rejoins ce forum pour vous faire part de mes constatations concernant la station météo W. S. 2800.
 cette nuit il est tombé 9 mm d'eau en Seine-et-Marne confirmé par mon vieux pluviomètre en plastique dans le jardin alors que sur ma station il m'est indiqué 19,6 mm.
Je vous rejoins donc pour vous signaler qu'il existe un très gros problème avec cette station.
 je vais donc que la renvoyer à la  société Conrad en demandant le remboursement afin d'acheter une station météo ailleurs que chez lacrosse technologie
je signale que j'ai renvoyé aussi une station W. S. 1600 pour défaut de mesures sur le pluviomètre



Re : WS2800 et données de pluviométrie Réponse #24 le: 07/02/2010 à 12:30:51
J'ai une WS 2800 qui semble fonctionner normalement depuis 3 jours.
Je précise que j'ai retourné 2 fois celle-ci pour défaut de mesure de la pression la première fois et non connexion de l'anémomètre, la seconde.
Je suis donc en phase d'observation et je viens de faire le test (10 bascules) du pluviomètre :
j'obtiens 5,5 mm comme la majorité.

Cette erreur me semble énorme et je vais vérifier avec la méthode de 1dl.

Mais je prends immédiatement des réserve auprès de LA CROSSE TECHNOLOGY




Re : WS2800 et données de pluviométrie Réponse #25 le: 07/02/2010 à 13:51:34
Citation: Je suis donc en phase d'observation et je viens de faire le test (10 bascules) du pluviomètre :
j'obtiens 5,5 mm comme la majorité.

Non, pas comme la majorité, comme l'unanimité. Aucun forumeur n'est intervenu pour dire avoir des valeurs différentes.
Et certains ont même eu un échange de leur pluviomètre qui a affiché devinez quoi? exactement pareil soit 5.5mm/10bascules

Quand la Crosse aura pris conscience que ce problème est systématique et qu'il se situe probablement au niveau du logiciel qui affecte a un basculement des godets,un volume erroné, on commencera peut-être à voir un début de solution...
« Modifié: 07/02/2010 à 17:23:12 par basile65 »



Re : WS2800 et données de pluviométrie Réponse #26 le: 07/02/2010 à 18:34:38
J'ai réalisé l'expérience décrite sur le site : http://dl.free.fr/cWxv0OZAw

J'ai fait s'écouler, goutte à goutte, 200g d'eau en 55 mn dans le pluviomètre de ma WS 2800.

Résultat : la station affiche 46,2 mm en 1 heure.

Ceci est manifestement faux, puisque 200 cm3 divisés par 98,52 cm2 (surface de l'entonnoir du pluviomètre :
5,6 cm x5,6 cm x3,1416) représentent une hauteur de 2,03 cm soit 20,30 mm.

J'espère que le personnel technique  (et aussi les commerciaux !) va prendre connaissance de toutes les observations de ce forum.



Re : WS2800 et données de pluviométrie Réponse #27 le: 07/02/2010 à 21:32:00
On va finir par signer une petition ,vu le nombre de personne a avoir le meme souci !!!



Re : WS2800 et données de pluviométrie Réponse #28 le: 09/02/2010 à 11:29:37
Réponse du site ou j'ai acheté ma station reçu aujourd'hui :
"Bonjour,

Nous attendons le retour de lacrosse sur ce sujet et qui va nous confirmer
l'envoi d'un nouveau pluviométre à l'ensemble des stations livrées pour
solder ce soucis de fabrication sur ce nouveau modéle."

Qu'en pensez-vous... en tous les cas ils reconnaissent déjà qu'il y à un problème(s) avec cette station.



Re : WS2800 et données de pluviométrie Réponse #29 le: 09/02/2010 à 11:37:34
Ils n'ont rien compris au film...

Très certainement ce n'est pas le pluvio qui est défectueux mais le volume affecté à chaque basculement par le logiciel qui est faux.
Dans ce cas, très probable, ce n'est pas le pluvio qu'il faut remplacer mais la base.

Car si c’est le pluvio qui est défectueux, c’est  qu’il bégaie et au lieu d’envoyer une impulsion, il en envoie 2.3 ou alors c’est peut-être le thermo hygro qui bégaie quand il retransmet à la base l’info reçue du pluvio.

Cependant je suis prêt à parier qu’il s’agit de ma première hypothèse
« Modifié: 09/02/2010 à 12:46:40 par basile65 »




 

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo