WS2800 avis(Lu 4362 fois)

WS2800 avis le: 05/10/2012 à 16:31:42
Bonjour,
Nouveau possesseur d'une station WS2800 ( de la marque "Balance meteo", une sous marque moins chère de Lacrosse achetée chez Makro 148 euros) j'ai constaté directement des dysfonctionnements. J'ai fait quelques recherches et j'ai découvert votre site.
J'ai compris que  j'avais fait un achat que j'allais regretter.
1. Je constate sur le logiciel heavyweather que les données affichées sur l'écran météo du PC  ne sont pas celles reprises dans les données . Sur l'écran météo la vitesse maxi en rafale est de 57km/h avec une date et une heure tandis que dans la base de données elle n'apparaît absolument pas.
2. Les données pluviométriques des données sont fantaisistes de nombreux 0 alors que la base indique une certaine pluviométrie. (je n'ai pas encore vérifié la justesse des mesures, mais je crains le pire). Il n'y a que la pluviométrie totale qui semble juste.
3. Faut il chaque fois resynchroniser la station au PC ou cela devrait il se faire automatiquement ?
Et je n'ai pas encore fait le tour du problème.
Question: Est ce la transmission des données entre la base et le PC qui est défaillante ou le logiciel ?
Si c'est le logiciel pouvez vous me donner les références d'un bon.
Merci d'avance

« Modifié: 05/10/2012 à 16:35:08 par pejibe »

Re : WS2800 avis Réponse #1 le: 10/10/2012 à 08:39:38
Bonjour,

Pour ce qui est des vitesses et rafales, c'est la console de la station qui est en cause. Elle n'enregistre pas les maximums.
Les données de pluvio si la station n'a pas une sonde °C/%Hr modifiée enregistre le double de pluie. Dans le cas contraire, elles devraient être correctes.
La synchro entre Station et PC peut-être automatique mais il faut être patient (environ 1/2 heure). Le plus rapide étant de refaire la procédure donnée dans la notice. Mais, il faut quand même attendre plusieurs dizaines de minutes pour que toutes les données contenues dans la stations soient transférées au PC.

Bon courage

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo