ws2800 automie anemo(Lu 3543 fois)

ws2800 automie anemo le: 02/09/2010 à 15:43:50
souhaitant installer l'anemo/girouette en haut d'un mat de 24m, je me pose la question de l'autonomie.
en cas de temps couvert, pluvieux, etc (soit sans soleil) quel est l'autonomie  ?
si j'ai bien lu la doc, il faut réinitialiser (par le petit trou du dessous) en cas de passage par zéro de la batterie ??

Re : ws2800 automie anemo Réponse #1 le: 13/09/2010 à 19:40:12
Bonsoir,

Pour le problème de l'autonomie de la sonde Vent, il te faut vérifier dans un premier temps que les piles incluses dans ce capteur sont bien des batteries rechargeables. Pour ma part cela était vrai, mais d'autres internautes ont écrient le contraire.

Je n'ai pas eu le moindre problème de ce côté là. d'expérience, 80 à 90% des problèmes de connexion proviennent de l'environnement (connexions Wifi, connexion tél sans fil, ...). 

La seule chose à faire, attendre 24h avant de connecter la sonde (une fois mise en place, à une hauteur accessible !!) à la station.

Ma sonde Vent est actuellement à 8m de hauteur. Je n'ai pas de soucis avec. Les problèmes que j'ai rencontré étaient plus du coté de la liaison entre la station et la sonde th/humidité

Voilà plus de dix mois que je travaille sur cette station. Beaucoup de problèmes de jeunesse, et un SAV (Marie de LCT) qui répond en 'dehors de la plaque'. Néanmoins, je considère cette station comme positive (hors précipitations). Reste à LCT de résoudre une fiabilité accrue pour les connexions (sondes-station, station-pc).

Pour cette dernière liaison, j'ai beaucoup galéré. Après plusieurs mois d'expérience, une simple mention dans la notice m'aurai permit de ne pas mettre LCT en cause. Depuis que j'ai trouvé une distance station-Pc correcte, la connexion se refait automatiquement (certes ce n'est pas immédiat). Tout de même pratique lorsque que comme moi, il est nécessaire de redémarrer le Pc serveur pour cause de tests.

PHS (www.epegard.net)

Re : ws2800 automie anemo Réponse #2 le: 03/01/2011 à 20:15:21
Bonsoir,

Je découvre à mes dépends que la sonde anémomètre est sensible au gel. Voila plusieurs jours que celle-ci se bloque par le gel. S'il est vrai qu'après la neige, il y a beaucoup d'humidité, dès qu'il regèle la sonde se bloque.

Dès qu'un rayon de soleil me permettra de monter à l'échelle, je tenterais de vous communiquer un constat. Le problème est que 8 mètres c'est haut.

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo