WS2355 - Plus de pression !(Lu 13189 fois)

WS2355 - Plus de pression ! le: 09/01/2011 à 13:00:29
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir une station WS2355. Aucun soucis de fonctionnement mais depuis 2 jours, je n'ai plus de pression relative et absolue. l'affichage indique des traits comme ceci : ---.- hPa et ce pour les 2 mesures de pression.
J'ai relancé la station plusieurs fois, réinitialisé, connecté à Heavy Software, mais en vain. Les autres indicateurs fonctionnent correctement et affiche de bonnes valeurs, seule la pression n'affiche plus rien.

Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Est-ce un problème connu ? Peut-on mettre à jour le firmware interne de la station ? Est-ce un défaut ?

Merci de votre aide.
Eric

Re : WS2355 - Plus de pression ! Réponse #1 le: 09/01/2011 à 18:27:01
Ne serait-ce simplement un problème de piles dans la sonde.

Re : WS2355 - Plus de pression ! Réponse #2 le: 09/01/2011 à 19:35:47
Merci Pschnell,

Mais je pense que le capteur de pression de trouve dans le poste de base qui est branché sur secteur chez moi. De plus, je n'ai aucun problème d'affichage des températures et humidité extérieures. Par aqui de conscience, j'ai tout de même changé les piles de la sonde extérieure mais j'ai toujours le même phénomène.

J'ai essayé open2300 pour la lecture des données et il ne retourne une pression de 11111 hPa soit une valeur trop importante. Je pense que la baromètre s'est dérègle (je ne sais pas si c'est possible dans une station électronique).

Avez-vous d'autre idée ?

Merci d'avance.
Eric

Re : WS2355 - Plus de pression ! Réponse #3 le: 09/01/2011 à 20:14:08
Autant pour moi.

Non familier de cette station, je viens de parcourir la notice. A première vue la pression absolue n'est pas réglable. Si tu es sur adaptateur, essaye de la débrancher plusieurs minutes. Peut-être.

L'espère qu'un familier de cette station présent sur le forum te donnera d'autres pistes de recherche.

Re : WS2355 - Plus de pression ! Réponse #4 le: 09/01/2011 à 22:22:11
Merci Pschnell,

J'ai débranché la station et ôté les piles pendant quelques heures. Après l'avoir rebranché, la pression s'affiche normalement. Merci beaucoup pour cette manip, je n'aurai jamais pensé à cela.

Bonne soirée.
Eric

Re : WS2355 - Plus de pression ! Réponse #5 le: 16/01/2011 à 19:27:35
Bonjour, je rencontre exactement le même problème que vous...j'ai suivi les conseils donnés et je viens de tout débrancher et d'enlever les piles. Je remets tout en route demain et je vous écrirai ce qu'il en est.

Bonne soirée.

Re : WS2355 - Plus de pression ! Réponse #6 le: 21/01/2011 à 11:30:00
Mon problème de pression est toujours présent. Je m'explique. La station fonctionne correctement pendant plusieurs jours sans aucun problème lorsqu'il n'y a pas de branchement vers un PC (ici , c'est un NAS Synology sous Linux).

Lorsque je la branche à mon NAS et je lance les outils Linux open2300 à intervalle régulier (fetch2300 toutes les 15 minutes par exemple), j'ai aléatoirement un problème de pression sur 1 voire 2 jours. Les valeurs de pression retournées sont alors incohérents, voire inexistants. Seule solution, ôter les piles pendant plusieurs minutes.

Je souhaite avoir un retour d'expérience avec les outils open2300 sous Linux et la station de type WS2355. Quelqu'un peut-il me confirmer que cette solution fonctionne ? Avez-vous une idée sur ce problème ?

Je vous remercie par avance.
Eric

Re : WS2355 - Plus de pression ! Réponse #7 le: 21/01/2011 à 21:28:39
Bonsoir,

open2300 est un programme de référence. Et je dois dire que m'en suis inspiré de celui-ci pour l'intégration du lien avec les Ws23xx dans SkinWs2800.
Seulement le Développeur http://www.lavrsen.dk/foswiki/bin/view/Open2300/WebHome n'a pas plus que moi été aidé par Lacrosse Technologie. Simplement pour dire qu'il peut rester des soucis.

Par contre en lisant ce forum, nombreux sont ceux qui utilisent open2300 sous une version Linux, et je n'ai pas trouvé dans tout le forum quelqu'un qui a ce genre de problème.

Ayant une toute petite expérience de liaison avec cette station, j'ai vue que dans open2300, celui-ci lit régulièrement la correction de pression dans la Ws23xx. Cela est peut-être la cause du problème. Mais rien n'est moins sur.

A+

Re : WS2355 - Plus de pression ! Réponse #8 le: 24/01/2011 à 20:06:07
Désolé pour une réponse tardive.

Après avoir pris contact avec de nombreux utilisateurs, open2300 ne peut être mis en cause.

Ce problème est connu. Cela semblerai provenir de piles défectueuses. Surtout en hiver quand les températures chutes.

A+

Re : WS2355 - Plus de pression ! Réponse #9 le: 22/03/2011 à 21:28:38
Quel casse-tête !! Après une multitude de tests, j'ai contacté le centre de support La Crosse Technology (très bien soit dit en passant). Ils m'ont envoyé dans un premier temps un nouveau câble mais toujours le même problème. Je leur ai alors envoyé ma station et ils me l'ont échangé. Il s'agissait d'un défaut sur cette station.

La nouvelle fonctionne correctement avec une liaison vers un serveur nas linux et open2300. Super !!

Merci de votre aide.
Eric

Re : WS2355 - Plus de pression ! Réponse #10 le: 22/03/2011 à 21:37:57
Bonsoir,

Heureux pour toi que ton problème est résolu. Je vois que LCT a bien réagit.
Pour l'échange de ta station, comment cela c'est passé. Via ton vendeur ou en direct. Cela est important pour tous les autres utilisateurs.

Merci d'avance pour ta réponse.

Re : WS2355 - Plus de pression ! Réponse #11 le: 28/04/2011 à 10:00:10
Bonjour,

Je suis passé en direct car j'avais acheté ma station sur Internet.
Je l'ai envoyé accompagné de la facture en collissimo.

Au total entre l'envoi et la réception de la nouvelle station, il s'est passé 1 mois transport compris.

Eric

Re : WS2355 - Plus de pression ! Réponse #12 le: 30/03/2017 à 17:09:54
Bonjour

je lis avec plaisir que vous avez réussi à installer open2300 sur votre Syno.
Pourriez-vous m'indiquer comment vous avez fait? J'ai un DS215, ARM7 375.

Merci d'avance !

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo