WS2355 : impossible de lire les données de l'anémometre, du pluviometre ...(Lu 2759 fois)

Bonjour à tous.
En premier lieu, mes salutations, je suis nouveau sur ce forum. J'ai reçu ma station météo WS2355 et ça fait des heures que j'essaie de la faire fonctionner : j'ai effectué l'installation des capteurs (l’anémomètre est sur le toit, 2m au dessus, sur le poteau de l'antenne (ils disent d'éviter si on peut mais bon, je vois pas trop ou, sinon. A terme j'essaierai de monter un bidule en bois sur le toit. Le pluviomètre est également sur le toit, vissé sur une planche épaisse pour éviter que le vent ne le fasse basculer.)
J'ai installé le capteur thermo/hygio dans un coin de la terrasse, abrité du vent, de la pluie, et du soleil.
J'ai connecté le tout via les câbles fournis, et connecté la sonde hygio/thermo à l'afficheur via le cable RJ11 fourni.
J'ai inséré des piles dans les appareils, et branché l'afficheur sur secteur en plus.

Maintenant, le probleme est que hormis la pression absolue et relative, la température interieure et l'hygiometrie intérieure, je n'ai aucune autre donnée.
Le vent reste sans direction, avec 3 tirets pour la vitesse, idem pour la temperature et pression extérieure, le windchill (je ne sais pas ce que c'est mais j'ai l'impression que ça ne s'applique pas en milieu tropical), le point de rosée (pas compris ce que c'est non plus :D ).
Pour le pluviomètre, celui ci affiche 0.0.

Bref, je n'ai pas grand chose qui fonctionne, alors que je n'ai pas fait subir de mauvais traitements à la bestiole, je pense avoir fait l'installation correctement (j'ai essayé en sans fil, ça ne marche pas non plus), dans l'ordre (si vous voyez une étape mal placée dites le moi!).
J'ai refait la synchronisation un bon nombre de fois (d'ailleurs je ne vois pas bien pourquoi il faut QUINZE MINUTES pour synchroniser des capteurs assez simples connectés en filaire... sans rallonges ça vous prend réellement autant de temps vous? et comment on sait que le systeme est synchronisé? il n'y a aucun voyant qui l'indique!) en maintenant "+" enfoncé jusqu'au bip, mais rien n'y fait. J'ai même enlevé les piles, l'alimentation et rebooté la station... La je suis à court d'idées
 Si quelqu'un a des conseils, idées, manips à me proposer, je suis preneur!

PS : vous l'avez peut être remarqué, je ne m'y connais pas spécialement en météo. Je suis jeune chercheur(troisième année de thèse) en informatique (IA) et j'ai des projets pour cette station couplée à des réseaux de neurones artificiels, que je vous présenterai ultérieurement afin de créer des capteurs métrologiques d'un genre différent.

J'ai également versé de l'eau sur le pluviometre, j'entends le mécanisme bouger, mais toujours 0.0...

Bonjour!
j'ai à nouveau tout débranché, puis branché la base au capteur hygro/thermo, sans piles et sans connecter les capteurs suplémentaires.

J'ai branché la base au secteur, et apres quelques minutes, j'ai pu obtenir les données du capteur thermo/hygro.

J'ai ensuite branché l'anémomètre et le pluvio, et j'ai pu obtenir les données.
Enfin, j'ai remis les piles, et la station fonctionne correctement depuis.

J'ai même pu lire les données en utilisant Open2300 (le programme XML est vraiment chouette, ça m'évitera d'encoder mes données en XML!)

Bref, à l'heure actuelle, ce problème est résolu : tous les capteurs fonctionnent!
Je ne sais pas ce qui posait problème, mais au moins maintenant c'est OK!
Vous pouvez d'ailleurs voir mon installation ici :www.core-tx.com/blog/?p=279, avec texte, photos et vidéos!

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo