WS2-550 : Plus de communication avec le capteur combi(Lu 3182 fois)

Je possède ma station depuis 12/2009,changée sous garantie en 07/2010 pour consommation excessive des piles du combi. Ras jusqu'en 01/2012 : plus de donné d'hygrométrie par le combi. J'ai acheté un capteur ASH550 et j'avais les données. Depuis environ 4 mois le changement de piles du combi TX550 est de plus en plus fréquent (dernier chgt : 02/08/13). Depuis le 11 aout, le capteur combi n'est plus connu par la station ws2-550 (tirets dans toutes les données extérieures)sans avoir eu de signal piles faibles. Je l'ai démonté, nettoyé,vérifier les soudures (visuellement). J'ai changé les piles et j'ai fais la procédure d'installation : ajout en position 9 mais rien ne se passe après Sync et Waiting. J'ai fais un Dell sur la position 9 combi, j'ai sorti les piles, attendu, rajouté les piles, je suis allé dans sensor, position 9 : add : actionné le contact du combi : il ne passe plus en used. Par contre mon capteur t°/hygrométrie extérieur ash 550 fonctionne ce qui me fait penser que le récepteur de la station fonctionne et que le problème vient du combi. Quelqu'un peut-il me venir en aide? Suis passé à coté d'une manip? Dans le pire des cas y-a-t-il des capteurs girouette, anémomètre, pluviomètre compatible avec la station? Merci.

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo