WS 2801 et Windows 7 ed Familiale 64 bits(Lu 5141 fois)

WS 2801 et Windows 7 ed Familiale 64 bits le: 05/02/2012 à 15:43:27
Bon,maintenant que par simplification je penche pour la WS2801,le lis sur le manuel d utilisation qu il faut une configuration Windows 7 32 bits.Et voila que j ai du 64..........
Je sens que je vais revenir au crayon et a la gomme!!!!
Quelqu un a t il un avis eclairé pour me rassurer ou me faire abandonner.
Merci

Re : WS 2801 et Windows 7 ed Familiale 64 bits Réponse #1 le: 05/02/2012 à 16:50:10
Bonjour michel,

Pourquoi abandonner???  ::) ::) ::)
D'abord, il aurait été interessant que tu regardes sur ce forum les sujets sur la ws2801....ça peut paraître un peu décourageant vu le nombre mais très instructif....et certainement trouvé une réponse a ta question...

Bon alors, je cite une réponse de Pschnell (membre très actif sur ce forum)que j'ai trouvé dans un autre sujet suite a une question d'un autre membre (tiens justement concernant win764 et ws2801)
je cite:

pschnell
Modérateur
Membre Héroïque
Re : Nouvelle station WS2801
« Répondre #83 le: 09/01/2012 à 16:19:52 »    Citer en réponse
Bonjour

même sous window7 64, cela doit fonctionner. Si tu regardes bien la racine de ton disque dur, il y a deux entrées pour les programmes : c:\Program Files (x86) et C:\Programmes. Le premier est pour les programmes 32 bits (Heayy Weather doit être dedans si tu regardes bien) et le second pour les programmes 64 bits. Actuellement il n'existe encore que très peu de programme écrit pour du 64 bits.

Lorsque tu redemande une synchro, en bas de la console, il doit y avoir si la connexion Station/Pc est en cours l’inscription  'PC'. Et en cours de demande de synchro (appui prolongé sur la flêche basse) l'inscription 'syn-PC'.

Attention : Le fait d'appuyer sur la touche 'Set' de la station ne fonctionne pas toujours et n'effectue pas forcement une réelle synchronisation. C'est pourquoi, il est préférable de suivre la procédure LCT : Appui prolongé sur la flêche basse pour avoir le symbole 'PC' et puis du côté PC, menu Extra, resynchronisation. Quelques fois (et même souvent la première fois il y a erreur côté PC. Dans ce cas reprendre la procédure.

A+
Station : LCT WS2800

voilà contacte le si tu veux en savoir plus et fait nous un retour des infos...

@+   ;) ;) ;)

Re : WS 2801 et Windows 7 ed Familiale 64 bits Réponse #2 le: 05/02/2012 à 19:35:33
Bonsoir,

Tous les programmes qui fonctionnent sous windows Xp, sont capables de fonctionner sous Windows 7. Même Microsoft a encore des logiciels 32 bits et qui fonctionne très sous Win7 64 bits. Ce dernier a un mécanisme pour faire fonctionner les programmes 32 bits.

Le seul problème que j'ai découvert la semaine dernière et pour les programmes qui génèrent un fichier dans le répertoire 'Programme' (Comme par exemple Xnet_Meteo' ou EaysyWeather). Pour ces programmes, le fichier généré et qui est mis à jour n'est pas à l'endroit où est installé le logiciel, mais dans C:\Users\NomUser\AppData\Local\VirtualStore\Program Files (x86)\Nom du programme. C'est une mécanique mis en place par Microsoft en raison des nouvelles restrictions de sécurité sur les espaces des dossiers 'Programme'.

Je conseille donc pour ce type de programme de les installer dans 'Mes Documents', car dans ce dossier, un utilisateur a tous les droits.

A+

Re : WS 2801 et Windows 7 ed Familiale 64 bits Réponse #3 le: 06/02/2012 à 10:47:08
Je vous remercie de vos conseils.Ce qui me chagrine c est que le support de LACROSSE se contente de me dire que l application fonctionne avec le 32 bits et pas avec le 64.......Ne veulent ils pas se fatiguer a donner des explications ou y a t il autre chose?Je pense que je vais me lancer quand meme et reviendrait vers vous si j avais de soucis d installation....

Re : WS 2801 et Windows 7 ed Familiale 64 bits Réponse #4 le: 06/02/2012 à 15:00:28
Bonjour Michel,

Tu as raison de te lancer, on sera présent pour t'aider si tu as des problèmes avec ta station et ton win.
Suit les conseils de Pschnell qui sont très instructifs et fiables, c'est un connaisseur en la matière....

Pour ce qui est de Lacrosse, peut être qu'il n'ont pas testé sous 64bits (ce qui m'étonnerais fort bien), j'espère que ce n'est pas un argument afin de vendre uniquement des stations compatible avec le 64 bits....

en tout cas, fait ce que te dit Pschnell....ca va marcher...

cdt

Re : WS 2801 et Windows 7 ed Familiale 64 bits Réponse #5 le: 06/02/2012 à 15:35:09
Merci Sebinos.
J ai quand meme demandé a Jami12 s il avait reussi a solutionner ce pb.
A bientot

Re : WS 2801 et Windows 7 ed Familiale 64 bits Réponse #6 le: 06/02/2012 à 15:40:05
Pour infos Sebinos ...j ai recu un mail de LCT qui affirme que aucun de leurs modeles actuels ne fonctionnent sous 64 bits!!!!!!!

Re : WS 2801 et Windows 7 ed Familiale 64 bits Réponse #7 le: 29/02/2012 à 16:12:13
??? Bonjour,
J’ai acheté une station météo WS-2801-IT et je peux vous confirmer que l'utilisation du logiciel sous Windows 7 64 bits ne fonctionne pas. Après installation du logiciel, qui s'est déroulé sans problèmes, c'est la clé USB qui pose problème et qui n'est pas reconnu par Windows 7 64 bits.
J'ai configuré HeavyWeather selon les indications de plusieurs utilisateurs, mais le logiciel est quand même "perdu" au niveau des dossiers par défaut de Windows 7.
Avec Windows XP ce n’est pas mieux ! La connexion entre la clé USB et la station n’a jamais pu être établie, mais la clé est au moins reconnue et installé.

Autre surprise: Avec la station météo il n'y a pas de logiciel livré sur un CD. Les liens Internet dans le mode d'emploi ne donnent AUCUNE aide ni de site valable pour télécharger ou alors les liens ne sont plus en service! La recherche sur Internet donne quelques sites pour le téléchargement, mais lequel? Après avoir testé plusieurs versions de « HeavyWeather », j'ai abandonné, car on ne trouve pas d'aide valable ni de renseignements sur ce produit. L'inscription "Made in China" veut tout dire, car la sonde Hygro-Thermo n'a jamais fonctionnée et les signaux des autres sonde sont coupés après peu de temps.

Pour le moment, cette station est une grande déception et semble d'une technologie veillotte et pas fiable du tout. Passer 1 jour pour faire fonctionner une station météo est trop! En plus, après 1 journée perdue, elle affiche de nouveau que des petits traits ---- et perd ses sondes. Donc, entre la station qui ne fonctionne pas et la liaison PC qui ne va pas, ce n’est pas terrible comme première expérience avec une station météo.
Pour ces raisons, je ne conseille pas les stations météo La Crosse car la qualité est à l’image du support sur leur site Internet: Insuffisant et inexistant, même pour un produit de cette gamme de prix !
J’ai travaillé professionnellement avec des stations météo et je comprends la complexité d’un système d’alarme météo fiable. Je suis quand même surpris, qu’en 2012 et avec les composantes électroniques qu’on peut trouver sur les marchés, qu’on n’arrive pas à fabriquer des produits mieux conçus et plus simple que le WS-2801.
Après tout je me pose la question, y-a-t-il vraiment des gens qui ont pu utiliser cette station AVEC transferts des données sur un PC ? Je commence à douter après cet essai de mise en route peu réjouissant. La prochaine fois je devrais peut-être m’acheter une station pro, même si ça coute 4x le prix d’un WS-2801 ?
Est-ce qu’il a encore de espoir qu’une personne vraiment compétente puisse m’aider. Comment faire fonctionner cette station météo y compris le transfert de données, sans message « Une erreur s’est produite. Essayez de nouveau » ?

:'(  Est-ce tout le produit WS-2801-IT n’est qu’un ensemble d’erreurs ?
Je vais encore attendre la réponse de LC, mais je n'ai plus qu'une envie, revoyer tout ce bazar à l'expéditeur. Cela va encore me coûter 20€ depuis la Suisse...
« Modifié: 29/02/2012 à 18:07:41 par DG1000 »

Re : WS 2801 et Windows 7 ed Familiale 64 bits Réponse #8 le: 05/03/2012 à 08:05:20
Bonjour,

Cela fait un moi que j'ai installé ma station WS-2801-IT. Pour moi tout vas pour le mieux, tout fonctionne correctement sauf peut être la distance entre le thermomètre et la station qui est bien moins que 100m. Le programme (Heavy Weather)fonctionne très bien sur win 64 et se trouve bien dans C:\Program Files (x86). Pour bien synchroniser PC et station rassembler tout dans la même pièce avant installation à l’extérieur.

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo