WS 2800, problèmes de connexion PC, un Fit-Pc2 comme serveur(Lu 6658 fois)

Bonsoir à tous,

Si j'ouvre ce nouveau sujet sur la WS2800, c'est que depuis qq jours je mets en place un serveur météo à base de Fit-PC2 et que j'ai découvert que les problèmes de liaisons entre PC et station étaient directement lié aux liaisons Wifi.

Je m'explique, lorsque de j'ai démarré mon serveur, avec la clef Ws2800 directement connectée, la distance maximum entre station et Pc ne pouvait dépasser 1 à 2 mètres sans avoir le message 'aucune station détectée'.

J'ai donc déporté la clef Ws2800 de quelques cm via une rallonge Usb (environ 30 cm). La perte de la station s'effectuait au delà de 3 à 4 mètres environs. Pour ma part, insuffisant, car la la station perdait sa connexion avec la sondre Th/Hydro.

J'ai donc déporté la clef usb2800 de 1m vis à vis de l'éméteur Wifi (en hauteur). Constat : J'ai pu doubler la distance Station/Clef Usb sans perte de la station ni perte de la connexion entre station et sonde Th/Hygro.
Actuellement la distance PC/Station et de 6m et la distance entre station et sonde Th/hydro et de 6m.

La clef Usb Ws2800 est directement connectée sur le serveur via une rallonge usb de 1m dans la direction de hauteur.

Pour avoir une confirmation, j'ai effectué la même manip avec mon portable. le constat est le même : Si la clef Usb WS2800 est proche d'une source wifi la distance de connexion se trouve limité. Le fait d'éloigner cette clef d'environ 1m d'une source wifi permet plus de distance entre Pc et station.

Dans un autre post je vous parlerais de l'installation de mon serveur Fit-PC2.

A+
« Modifié: 21/06/2010 à 19:30:02 par pschnell »

Re : WS 2800 et problèmes de connexion PC/Station, Fit-Pc2 Réponse #1 le: 18/06/2010 à 22:24:26
Bonsoir,

Comme promis, quelques nouvelles à propos de l'installation de mon serveur météo à base de Fit-Pc2.

J'ai donc installé un serveur météo sur la base d'un Fit-Pc2. Au départ, j'ai eu quelques soucis. En effet le Fit-Pc2 a une sortie vidéo purement digital (Hdmi-D), donc non compatible avec un écran Pc standard. Pour mettre en œuvre ce Fit-PC2, j'ai donc chercher un adaptateur Hdmi-d vers Svga. ce n'est pas un simple adaptateur de connexion. J'ai tout d'abord trouvé le HdFurry mais pour + de 100€ j'ai douté. Après avoir visité le site de Fit-Pc2, j'ai remarqué qu'il proposait cette adaptateur via Amazone. Sauf que amazone France ne diffuse pas ce produit. Je me suis donc retourné vers le site anglais.
Prix : 30€ (mais attention env 30€ de frais de port).

Mon Fit-Pc2 (diffusé par Amazone France), est équipé d'un disque dur de 500Go.
Le système d'exploitation est un Windows Xp-pro en raison du logiciel HeavyWeather.

Sur ce serveur, j'ai donc installé HW version 1.4 pour la mise à jour du fichier history.dat et pour le service WvCommunication qui permet la mise à jour régulière du fichier Currdat.lst. j'ai aussi installé le logiciel Wuhu pour la mise à jour automatique des sites collaboratifs météo comme Awekas.
J'ai bien sur installé Graphweather pour le traitement des courbes météo.
Mais j'ai aussi installé un utilitaire fais maison pour la mise à jour régulière de mon site météo (www.epegard.net)

Cet utilitaire n'est pas encore complètement terminé, mais il avance correctement. La base de cet utilitaire est l'utilisation permanente du fichier currdat.lst.

A+

Bonsoir à tous,

qq nouvelles. Après avoir installé un nouveau téléphone main libre, j'ai rencontré plusieurs problème de liaison entre la station et mon serveur ainsi qu'entre ma télécommande de chauffage et ma chaudière. En fait, si la liaison entre la Ws2800 et le serveur Fit-Pc est sensible, ce n'est pas la seule. Alors que les liaisons Wifi ne sont pas perturbés, d'autres le sont.

Enfin, après plusieurs semaines de recherche j'ai enfin trouvé une solution en éloignant un peu plus, la clef Usb de la Ws2800 d'encore de cinquante cm environ (Pour la chaudière cela a été plus difficile).

A part ces problèmes, j'ai rencontré un bug de HW lors de la mise à zéro des rafales de vent. Plantage !. N'ayant rencontré ce problème qu'une seule fois, il m'est difficile de mettre en cause HW (version 1.5). Le problème pouvant provenir d'une saturation mémoire du serveur.

Par contre j'ai constaté que lors d'un accès au fichier History.dat alors que HW en à besoin pour le mettre à jour, il y a perte d'enregistrement. Ce soucis peut être corrigé en faisant une re-synchronisation. Par contre les enregistrements récupérées sont mis en fin de fichier ce qui perturbe GraphWeather.

A+
Phs (www.epegard.net)

Bonjour,

Si j'ajoute un post, c'est que je viens de découvrir via wx-forum que LaCrosse USA vient de sortir une station WS2812 qui semble être la suite de la WS2810 (http://www.lacrossetechnology.com/2812/index.php). Mêmes capteurs, mais la station change.

Les critères sont ceux de la WS2810. Peut-être la remplaçante de la WS28xx suite aux problèmes de pluviométrie ?

A+.
Phs (www.epegard.net)

Bonsoir,

Erata : Pour la nouvelle LCT Ws2812 (Ws2802 en Europe ??!!!) le capteur anémomètre semble sensiblement modifié.

Les premiers utilisateurs US semblent constater que les problèmes de pluviométrie sont corrigés. Wait and see.

A+

Dernières nouvelles :

Le Fit-pc2 n'est plus diffusé en France (Dommage). Pour le trouver il faut aller sur des sites Anglais ou Suisse. Le problème dans ce cas sont outre les frais de port, le problème de garantie.

La liste des diffuseurs se trouve ici : http://www.fit-pc.com/web/purchase/resellers/
« Modifié: 08/01/2011 à 19:45:47 par pschnell »

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo