ws 2800 enregistrement vitesse du vent et rafale(Lu 3628 fois)

bonjour,
cela n'est pas évident de comprendre comment la station enregistre vitesse et rafale.
Come je n'ai pas encore de serveur et que ma station se trouve dans ma résidence secondaire (27300 Bernay), j'enregistre les données toutes les 1/2 heures. Selon LCT, la vitesse enregistrée correspond à la dernière mesure stockée ttes les 17s dans la station au moment de l'analyse (00h00, 00h30, 01h00,...)Ce qui fait que mes graphiques sont très approximatifs puisque je n'enregistre que tous les 105 cycles (30*60/17)
Par contre je ne sais pas comment est calculée la rafale.
Merci de votre aide.
Olivier

Re : ws 2800 enregistrement vitesse du vent et rafale Réponse #1 le: 03/07/2012 à 18:55:22
Bonsoir,

LCT te mène en bateau !. Voila deux ans que je leurs ai remonté le problème des rafales !.
Sur la console au moment de l'enregistrement des données tu peux avoir des rafales bien supérieures à celle qui est enregistrée.
Je leur avais envoyé des copies d'écran à l'époque mais les différentes release du logiciel HW n'ont jamais corrigé le bug.
En lisant un peu de littérature sur la météo, la vitesse du vent est une moyenne des vents constatés pendant un laps de temps (beaucoup utilise la minute), et les rafales de vent sont les maximums de vents constatés entre deux prélèvements.
Avec la Ws280x, ont est loin de cela

A+

Re : ws 2800 enregistrement vitesse du vent et rafale Réponse #2 le: 04/07/2012 à 07:38:50
C'est vrai que leur explication sur les rafales reste très flou ! :"La rafale est un fort coup de vent de courte durée. Elle est calculée à partir des données de vent enregistées par la station."
A+

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo