WS 2800 du nouveau(Lu 77285 fois)

Re : WS 2800 du nouveau Réponse #45 le: 23/03/2010 à 18:58:16
bonsoir à tous,

Réponse dans l'entrée du forum : WS 2800 peut-être chez Julien Courbet

Re : WS 2800 du nouveau Réponse #46 le: 16/07/2010 à 16:37:56
salut à tous

la ws2810 à moins de 135€
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360271231840

en france c le bouble et ça ne fonctionne pas?

Re : WS 2800 du nouveau Réponse #47 le: 21/07/2010 à 19:16:11
j ai depuis le 29/04/2010 installe cette station, je n'ai aucun problème de synchronisation et sur le pluviomètre reste connecte et donne la bonne quantité d'eau

Re : WS 2800 du nouveau Réponse #48 le: 21/07/2010 à 20:03:08
Bonsoir,

Tu es le premier, bravo.
Merci de préciser ta version de sonde th/humidité (N° de version sur la sonde) ainsi que la version du logiciel HW.

De plus, après avoir passé beaucoup de temps sur les problèmes de connexion Station/Sondes et Pc/Station, utilises-tu des connexions wifi ? et/ou un téléphone fixe main libre ?

Pour ma part, depuis la version HW 1.5 , j'ai eu qq soucis avec la pluie. Enr divisés par deux alors que je les corrige par deux déjà. Après analyse, comme j'utilise la sonde Th/Hum non modifiée, il me fallait pour cette version de soft mettre la clef de registre oldrainsensor à 1.

De plus, après quatre à cinq mois d'exploitation, les déconnexions station/sondes revenaient sans arrêt. J'ai changé les piles de la sonde : plus de déconnexion.

Autre problème constaté : Mes petits enfants sont arrivés avec leur console WII. depuis que via cette console ils se connecte sur le Web via wifi, j'ai beaucoup plus de déconnexion entre mon serveur et la station. J'avais déjà constaté que les liaisons Wifi avaient une grande influence sur les liaisons Pc/station. Mon problème maintenant, est de trouver une position Ad-Hoc entre mon serveur météo et la station.

J'ai aussi découvert le WE dernier que HW met le fichier History.dat à jour mais pas forcément dans le bonne ordre. Par exemple, suite à des déconnexions, des enr du 17/7 se trouve après des enr du 18/7. J'ai découvert ce problème via graphweather. J'ai dus modifier mon utilitaire de gestion de ce fichier pour prendre en compte ce problème.

www.epegard.net

Re : WS 2800 du nouveau Réponse #49 le: 17/09/2010 à 08:16:33
Bonjour,

Je viens d'acquérir la WS2800 mais impossible de la synchroniser avec mon PC.
J'ai 2 PC, 1 portable sous Vista et un fixe sous XP.
J'ai essayé avec les 2 PC et rien à faire, la station marque toujours SCN-PC sans jamais mettre PC et lorsque je lance HWPro 1.5 et bien il me met toujours le même message d'erreur !
J'ai essayé avec la station à 10cm de la clé, wifi coupé, la station plus éloignée....rien à faire !

J'ai vu que d'autres avaient eu ce genre de pb mais je n'ai jamais vu la solution.

Merci pour votre aide.
David

Re : WS 2800 du nouveau Réponse #50 le: 22/09/2010 à 20:09:24
Bonsoir,

Suite à une panne d'accès internet, je découvre ce post. La connexion (ou plutôt l'absence de connexion entre la station Ws2800 et le PC) peut avoir plusieurs causes. Néanmoins, faute de connaître le système d'exploitation Vista, je vais essayer de faire un guide des recherches possibles sous XP.

- Matériel défaillant (Clef Usb)
 - Piles usagées ou 'faibles' dans la station,
 - Anti-virus empêchant l'installation du drivers Usb
 - Configuration du PC empêchant le Plug and Play.

Pour le premier point : pas de solution si ce n'est d'appeler Marie de LCT (Bon courage).
Pour le second point : faire un essai avec un autre jeux de piles.
Pour le troisième, vérifier le paramétrage de l'anti-virus afin que celui-ci ne scanne pas les flux en provenance des Usb
   (Cela peut-être dangereux avec des Clefs Usb que l'on promènent d'un PC à l'autre).
Pour le quatrième point c'est plus délicat. Avant d'entamer toute procédure, il faut vérifier que le service BackEnd est bien installé. Pour cela, depuis le panneaux de configuration, Outils d'administration, Services, vérifier que le service Wv5Communication existe et si oui vérifier qu'il est bien démarrer. Si non, le démarrer et de plus mettre en type de démarrage : Démarrage automatique.
IMPORTANT : Le logiciel HW quelque soit sa version, doit être télécharger sur le site de LCT France. Les versions américaines ne fonctionnent pas avec du matériel européen (fréquences de transmission différentes).

Avant d'aller plus loin, Le  logiciel HW a-t-il été installer en mode Administrateur (ou au moins avec les privilèges de l'administrateur) ?. Si non, refaire une installation en respectant cette règle.

Un utilitaire (GpEdit.msc) permet d'activer ou  non la découverte plug and play sur les entrées Usb. Je n'ai malheureusement pas le temps ce soir de d'expliquer plus en avant les quelques clefs de cet utilitaire.
Une recherche sur le web vous permettra d'avancer.

22h505 : Je viens de retrouver la clef de GpEdit permettant la lecture automatique ou on des clefs Usb : 'Configuration de l'ordinateur', 'Modèle d'administration', 'système' ; Clef : 'Désactiver le lecteur automatique'. Cette clef doit être désactivée.

A+ (www.epegard.net)

« Modifié: 22/09/2010 à 21:50:34 par pschnell »

Re : WS 2800 du nouveau Réponse #51 le: 08/10/2010 à 21:42:54
Bonsoir à tous,

En me baladant sur le site américain Wxforum (http://www.wxforum.net/index.php?topic=8140.0), je viens de découvrir que là-bas LCT vient de sortir une station WS2811. Mêmes capteurs, seule la station diffère. Et à première vue, toujours des problèmes de pluviométrie !!.

J'ai une question pour les utilisateurs de la Ws2800 : L'un de vous a-t-il essayé d'utiliser cette station sous linux via open3600 ?.

Phs (www.epegard.net

Re : WS 2800 du nouveau Réponse #52 le: 15/10/2010 à 12:16:53
Bonjour Pschnell

J'ai une WS2800 qui tourne, sans souci depuis juillet sous Linux.

Config : Fit-PC2 sous Ubuntu 9.10
L'acquisition se fait par l'intermédiaire de HeavyWaether sous une box virtuelle Windows XP.

Ce n'est pas très "propre" et fait pas mal mouliner la bête, mais je suis aussi intéressé de pouvoir connecter la console directement sous Linux. (avec Open3600?)

Bon courage.

http://www.meteo-viarmes.fr
« Modifié: 15/10/2010 à 16:05:48 par esotty »

Re : WS 2800 du nouveau Réponse #53 le: 15/10/2010 à 19:00:15
Enfin !,

Enfin quelqu'un qui a une WS2800 qui fonctionne. Cela fait plaisir. Je me demandais si je n'étais pas un chanceux.

Ta config m'intéresse. Si je developpe sous window, je ne connais pas Linux (ou très peu - Je n'ai plus développé sous linux depuis au moins 20 ans). J'ai une config un peu comme la tienne avec un Fit-PC2 mais sous window XP pro.

Je suis en contact avec la personne qui développe Wuhu. open3600 n'est pas adapté pour la WS2800. Tous les deux, nous regardons pour développer un driver pour la WMR200 et la WS2800. Lui pour son soft, Moi pour le mien.

Dans ton post tu ne parle pas des précipitations, sont elles conformes ?.

A+ (www.epegard.net)

Re : WS 2800 du nouveau Réponse #54 le: 07/11/2010 à 20:47:57
Salut,
les données du pluviomètre récupérées du fichier currdat.list semblent être cohérentes avec les cumuls constatés de la station météo-France la plus proche.

Bonne soirée.

Re : WS 2800 du nouveau Réponse #55 le: 07/11/2010 à 21:29:36
Bonsoir,

Si tes données de pluvio sont correctes, n'utilise tu pas HW1.5 avec la clef de registre [HKEY_CURRENT_USER\Software\steidle new media gmbh\HeavyWeather\OldRainSensor] à 1 (ou alors tu as une sonde Th/humidité modifiée.

Si je comprends ton post ta station Ws2800 fonctionne très bien. Depuis quand l'a tu mise en service ?.

Acquisition Réponse #56 le: 22/11/2010 à 07:27:25
Bonsoir à tous
Je vous envoie un message de Mayotte ou je demeure.
Passionné de météorologie, je vais recevoir ma première station météo la La Crosse Technology Station Météo WS2800 IT-ALU-S. Il s'agit de mon cadeau e Noël. !!!!!!!!! :) :) :)

Je vois que pas mal de soucis se dessine avant même que je ne l'installe. (pluvio, synchro.....)
Pourrais je avoir des conseils pour l'installation, position ou autres afin d'éviter certains désagrément d'installation.
Le logiciel fourni serait Heavy Weather Pro , y aurait il mieux et quels autres logiciels pourrais-je télécharger en complément?

Ici grosse chaleur et énormément d'humidité.
Cordialement
Roger.

Re : WS 2800 du nouveau Réponse #57 le: 22/11/2010 à 10:26:40
Bonjour,

Cela fait plaisir de lite un passionné de météo de Mayotte.

Je crois que j'ai déjà pas mal écrit sur ce forum à propos de la WS2800. Je vais donc résumé.

La première chose à faire avant d'installer le pluvio et l'anémomètre, est de les laisser une journée au jour afin de recharger les batteries.
La seconde, est de bien suivre la notice pour effectuer la synchro entre la station et les sondes.

Puis, viens l'installation des sondes à l'extérieure. La distance de 100 m semble être irréalisable. Pour ma part, j'ai résolue beaucoup de problème avec des distances de 15 mètres entre pluvio, anémomètre et la sonde Th/Humidité. Cette dernière étant à environ 5 mètres de la station. S'il arrive encore de perdre les sondes, ce n'est que pour quelques minutes.

Reste la distance Station/PC. Au début j'avais une distance de 3 mètres environ, clef Usb sur un portable qui communiquait avec un routeur en Wifi. j'avais beaucoup de problème. Puis j'ai connecté la clef Usb à un Fit-Pc2 qui lui dialoguait avec le routeur en filaire : J'ai pu augmenter la distance à 5 mètres. Puis l'expérience venant, rallonge Usb de 3 m à l'appui, j'ai découvert que la fiabilité de la liaison était proportionnel à la distance entre la clef Usb de la station et d'un émetteur/récepteur Wifi. Depuis je fonctionne avec une distance de 8 mètres entre clef Usb et station. Reste qu'un portail à télécommande, un téléphone main libre peut tout remettre en cause. Sur ce dernier point, lors de mon nouveau téléphone main libre, j'ai dus chercher quelques temps où mettre la base pour ne plus être perturbé (en définitive : surtout pas entre station et Pc/Clef Usb.

Pour ce qui est des logiciels, HW n'est pas folichon. Il existe plusieurs autres logiciels qui fonctionne avec la WS2800 (mais via HW qui est pour l'instant incontournable).
Je te propose le mien (www.epegard.net/mise_a_jour.html). Sinon il y a GraphWeather en français. Pour les autres, une simple recherche sur le net suffit.

Merci, une fois installé de donner des nouvelles

Re : WS 2800 du nouveau Réponse #58 le: 22/11/2010 à 15:37:51
Hé oui, même à Mayotte n aime la météo malgré que nos tenues vestimentaires ne changent pas de trop ;D

Questions avant de procéder à la future installation.
Déjà ici on est en bas débit, 36Ko au mieux, on est pas gâté !!!!!!! Je comptais créer un site mais est ce vraiment la peine car je voulais poser une webcam donnant vue sur le lagon??????(si cela ne pose pas de problème quel hébergeur peut on choisir ou quel site consulté ?

Je possède une habitation de 160 m² mais avec très peu de terrain. La distance entre deux des trois capteurs(anénomètre, pluviomètre et thermo-hydro) ne pourrons être séparé que de 7 mètres. Cela peut il poser des problèmes ?

Le capteur thermo-hydro doit il être mis à l'abri sous une pente de toit ou fixé sur un mat à air libre ?

Ici, la saison des pluies et très chaude et humide, cela peut il poser un problème pour les capteurs?

Quels sont les sites où peut ont trouvé les logiciels et quels sont compatibles avec le WS 2800

Peut être je vous embête mais je voudrais avoir une installation au mieux. De plus, pour avoir accès au forum en bas débit cela prend du temps alors je profite pour poser le plus de question possible  :)  :)

Merci encore
Cordialement
Roger

Re : WS 2800 du nouveau Réponse #59 le: 22/11/2010 à 16:55:23
Re,

Avec le bas débit, difficile de mettre un site Web à jour. J'ai donnée. Jusque l'an dernier j'habitais en région parisienne, dans le haut de la Seine & Marne où il était impossible d'obtenir de l'Adsl. De plus, mettre une Webcam sur ce type de liaison internet....

Pour ton installation, anémomètre et pluvio peuvent être montés sur le même mât. La sonde thermo-hydro doit être mise à l'abri des rayons du soleil (sous pente à l'ombre par exemple). 7 mètres entre sonde : c'est l'idéal.

Pour ce qui est du soft voir le lien que je t'ai mis dans mon dernier post (sur la page d'accueil www.epegard.net tu as des copies d'écran du logiciel). Aucun logiciel actuel ne permet de se passer de Heavy Weather. Je travaille dessus en liaison avec d'autres, mais devant l'absence d'info de la part de LCT, nous les développeurs, on galère un peu pour décoder la liaison .

Pour ce qui est des problèmes d'Humidité, la qualité des piles dans la sonde Thermo-Hygro est importante. De plus lors de la mise en place, ne pas mettre les doigts sur les parties en contact (au besoin, bien les essuyer avec un mouchoir à nettoyer les lunettes).

Dernière chose : Tu n'embêtes personne. Ce forum est dédié à cela.

Phil (www.epegard.net)

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo