Bonsoir,
Suite à une panne d'accès internet, je découvre ce post. La connexion (ou plutôt l'absence de connexion entre la station Ws2800 et le PC) peut avoir plusieurs causes. Néanmoins, faute de connaître le système d'exploitation Vista, je vais essayer de faire un guide des recherches possibles sous XP.
- Matériel défaillant (Clef Usb)
- Piles usagées ou 'faibles' dans la station,
- Anti-virus empêchant l'installation du drivers Usb
- Configuration du PC empêchant le Plug and Play.
Pour le premier point : pas de solution si ce n'est d'appeler Marie de LCT (Bon courage).
Pour le second point : faire un essai avec un autre jeux de piles.
Pour le troisième, vérifier le paramétrage de l'anti-virus afin que celui-ci ne scanne pas les flux en provenance des Usb
(Cela peut-être dangereux avec des Clefs Usb que l'on promènent d'un PC à l'autre).
Pour le quatrième point c'est plus délicat. Avant d'entamer toute procédure, il faut vérifier que le service BackEnd est bien installé. Pour cela, depuis le panneaux de configuration, Outils d'administration, Services, vérifier que le service Wv5Communication existe et si oui vérifier qu'il est bien démarrer. Si non, le démarrer et de plus mettre en type de démarrage : Démarrage automatique.
IMPORTANT : Le logiciel HW quelque soit sa version, doit être télécharger sur le site de LCT France. Les versions américaines ne fonctionnent pas avec du matériel européen (fréquences de transmission différentes).
Avant d'aller plus loin, Le logiciel HW a-t-il été installer en mode Administrateur (ou au moins avec les privilèges de l'administrateur) ?. Si non, refaire une installation en respectant cette règle.
Un utilitaire (GpEdit.msc) permet d'activer ou non la découverte plug and play sur les entrées Usb. Je n'ai malheureusement pas le temps ce soir de d'expliquer plus en avant les quelques clefs de cet utilitaire.
Une recherche sur le web vous permettra d'avancer.
22h505 : Je viens de retrouver la clef de GpEdit permettant la lecture automatique ou on des clefs Usb : 'Configuration de l'ordinateur', 'Modèle d'administration', 'système' ; Clef : 'Désactiver le lecteur automatique'. Cette clef doit être désactivée.
A+ (
www.epegard.net)