WS 2800 du nouveau(Lu 77283 fois)

Re : WS 2800 du nouveau Réponse #30 le: 03/03/2010 à 22:10:07
Bonjour,
Avez-vous du nouveau ?
Est-ce que quelqu'un a bougé ?
Quelqu'un a-t-il eu le service technique LaCrosse au téléphone ?
J'attends de vos nouvelles pour savoir si je dois envoyer un mail ou téléphoner directement (Ligne directe SAV : 03.88.40.75.36 pour ceux qui veulent les harceler  :P)

Merci

Re : WS 2800 du nouveau Réponse #31 le: 04/03/2010 à 07:21:04

Salut à tous
Ne changeons pas les bonnes habitudes. Silence sur le réseau pas de réponse aux mails me concernant. Je vais essayer le téléphone. Il y aura peut-être quelqu'un à joindre ou ..........un répondeur qui sait ?  ;D 
Il faudrait que tous les acheteurs déçus le fasse, ça ferait peut être avancer les choses.

Re : WS 2800 du nouveau Réponse #32 le: 04/03/2010 à 20:51:12
bonsoir,

pour ma part, ce n'est pas un silence. j'attens le nouveau capteur temp/hygro. Pour une faute de ma part(j'ai changer d'adresse) le voici qui enfin arrive.

Je vais l'essayer ce WE si le temps me le permet. Mais si les résultats confirment les essais de 'patsoud76' ou de 'lolo24' ou encore de 'basile65' (et tout laisse à penser que cela serai vraie), je continuerai à instruire mon dossier de défence du consommateur pour vice-caché.

Il ne faut pas baisser les bras face une société qui se permet d'écrire
'"Cette station est le fruit d'une longue recherche et de développements de pointe. Par le biais de ses capteurs à cellule photovoltaïque doublée d'une transmission amplifiée, elle bénéficie des dernières technologies." et qui tente de masquer un problème à moindre coût.

Je reste persuadé que le problème vient du soft interne de la station. Seulement cela coûte plus cher de remplacer la station que de juste remplacer la capteur Temp/Hygro.

Quant à la communication de cette société : Nulle, archinulle. LaCrosse s'était engagée à communiquer sur les forums pour ce problème. Les seuls communications viennent des utilisateurs mais absence totale de LaCrosse .

Quoi dire de plus que cette société n'est pas à la hauteur de la renommé qu'elle essaye de faire croire.

!!!!!!!
!!!!!!!

Re : WS 2800 du nouveau Réponse #33 le: 09/03/2010 à 20:40:28
Bonsoir à tous,

N'ayant pas encore reçu l'échange de la sonde (c'est de ma faute), j'ai une question que j'ai essayé de poser au sav de LaCrosse, mais celui-ci sonne toujours occupé (6h du mat, toute la journée et même à 22h).

La Question : Cette échange de sonde est-il compatible avec une sonde standard ou est-ce une sonde modifiée ponctuellement pour notre problème.

Si je pose cette question, c'est que sur la page du site concernant la WS 2800, il est écrit que LaCrosse a changé le Firmware. Or, Pour moi, le Firmware  concerne la station et non une sonde.

Si c'est une sonde modifiée ponctuellement pour notre problème, en cas de panne de la sonde Th/Hygro, et après son remplacement par une sonde standard : Le problème de pluvio ré-apparaitra.

Je pense qu'une partie de la réponse doit se trouver dans le N° de série des sondes.

Re : WS 2800 du nouveau Réponse #34 le: 10/03/2010 à 07:51:11
Bonjour,

pschnell

Je n’ai pas réussi à trouver l’info selon laquelle le firmware a été modifié, je cherchai s’il y était précisé une date de cette modif qui pourrait être en rapport avec notre problème et surtout sur quoi portait cette modif.
Est-ce le cas ?
Pour les références ;
Le capteur initial 10/2009   V00    X1
Le remplaçant      02/2010   V0   R   X1

A suivre
« Modifié: 10/03/2010 à 07:54:03 par basile65 »

Re : WS 2800 du nouveau Réponse #35 le: 10/03/2010 à 16:17:23
bonjour,

l'info de la modif du firmware est là : http://www.station-meteo.com/ws2800/.

Les infos indiquées par basile65 sur le N° de série semble bien indiqué qu'il s'agit bien d'un capteur spécifiquement modifié pour notre problème (Le R dans le N° de série).

Je vais contacter le site de station-météo pour savoir en quoi consiste la modification du firmware.

Re : WS 2800 du nouveau Réponse #36 le: 12/03/2010 à 18:10:21
Bonjour,

En fait le terme firmware employé n'était pas le bon, il s'agissait du "logiciel" Heavy Weather 1.1.3 corrigeant un problème de doublon dans le fichier history.dat
La dernière version officielle communiquée par Lacrosse Technology est disponible ici : http://www.lacrossetechnology.fr/ws2800/maj_fr.htm

Quant au sujet du problème du pluviomètre, certains se les ont fait remplacer ...

Bref, pour voir plus clair et avoir des informations justes, je vais tenter de contacter Lacrosse Technolgy afin d'avoir un communiqué officiel au sujet des problèmes de la WS2800
En espérant avoir un retour de leur part, je vous posterai le résultat ici

Bruno

Re : WS 2800 du nouveau Réponse #37 le: 12/03/2010 à 19:37:03
Merci pour la réponse,

Je viens de recevoir la sonde de remplacement. A tester demain.
La version du logiciel 1.1.3 de Heavy Weather corrige bien le problème des doublons.

Ce qui m'inquiète c'est le N° de série de la nouvelle sonde. Un remplacement de la sonde dans l'avenir (en cas de panne par exemple) sera-t-il compatible avec cette nouvelle sonde modifiée ??.

Re : WS 2800 du nouveau Réponse #38 le: 15/03/2010 à 09:48:45
Bonjour à tous,

Je suis en pleine recherche pour acquérir une station météo pro et la WS2800 m'a séduit au niveau de l'alimentation solaire des capteurs et du stockage des données.
Cependant, à la lecture de tout ce sujet, je me demande bien si elle vaut vraiment le coup.
Petite question: la base est uniquement alimentée sur piles? A combien de temps correspondent 1750 jeux de données? Pour le windchill, c'est écrit "maxi" c'est la t°C maxi ou mini ressentie?

Merci pour vos réponses.

Vincent ;)

Re : WS 2800 du nouveau Réponse #39 le: 15/03/2010 à 19:24:56
Bonsoir,

1750 jeux de données correspondent à : Cela dépend de la périodicité d'enregistrement : De un toutes les minutes à 1 par jour (si ma mémoire est bonne).

Pour ma part j'ai opté pour 1 enr toutes 5 mn : soit 12 par heures, 288 par jour, soit  1750 / 288 = 6 jours.

La base n'est alimentée que par des piles R20 (Nbr : 4 ou 6, je ne sais plus). Pas de possibilité d'alimentation par secteur (sauf bidouille).
Pour le WindChill(température ressentie) le calcul semble être conforme, il effectuée par la station si la température est inférieure à 5°C (Exter) et pour des vents supérieurs à 5 km/h. Le windchill est toujours inférieur à la température réelle extérieure. Via google, faire une recherche sur WindChill.

Les défauts de la WS 2800 :
      :'(  : L'enregistrement de la pluviométrie. LaCrosse nous a envoyer une sonde TH/Hygro de remplacement. Cette sonde en fait n'enregistre qu'un basculement sur deux de la pluviométrie !!. Si cela corrige le problème, c'est au détriment de la précision. Je l'ai testée ce WE.
       :'( : L'enregistrement des rafales. Celles enregistrées ne correspondes pas à celles affichées par la station et par le logiciel HeavyWeather.
        :'( : La synchronisation entre PC et Station : plusieurs dizaines de mn. Jusqu'à 25 mn (pour moi, mais je ne suis pas le seul). Après avoir galéré sur ce problème, j'ai tout essayé. La mise à jour de la page des données courante est presque immédiate si l'on effectue la procédure de re-synchronisation. Cela ne règle pas le problème de la mise à jour des enregistrements.
         :'( : Pour certain, dont j'ai fais partie dans les premiers temps : déconnexion intempestive entre la station et les sondes. Prendre des piles haute gamme pour la sonde th/hygro et éviter d'être en interférence avec un autre appareil. Installer les capteurs Vent et pluvio au moins 24h avant connexion. Pour ma part, le Pluvio et la sonde vent sont à 15m de la sonde Th/Hygro qui celle-ci est à moins de 5m de la station dans un environnement d'une maison normande (Bois, terre battue - pas de béton). Les problèmes de déconnexion que j'ai eu au début, proviennent certainenement de ma télécommande de chauffage qui est sur la même longueur d'onde.

Points positifs (Il y en a) :
          :) : les 1750 enregistrements .
          :) : Son rapport qualité/prix.         
          :) : La correspondance des valeurs mesurées avec des stations plus pro qui se trouvent aux alentours. Pour cela, je me suis inscrit à AWEKAS qui permet de faire des tests qualité. Température : erreur moyenne < 0.3°C, Pression < 0.8 (NOTA : Cela se règle sur la station même), Vent < 1.5 km/h , Pluie : Je préfère ne pas en parler.
          :) : La réaction de LaCrosse france suite à tous ces posts sur la pluviométrie (LaCrosse USA ne propose rien alors ques les problèmes sont les mêmes.

Je ne parle pas du logiciel HeavyWeather. Celui-ci est léger mais il peut être complété avec GraphWeather pour les courbes et WUHU sofware pour les envois sur internet. Sur ces deux derniers, il est possible d'étalonner les capteurs.

Si je continu ma procédure de vice-caché auprès de LaCrosse, c'est simplement qu'étant dans les premiers utilisateurs, je n'aime pas être pris pour un pigeon. Le fait de remplacer la sonde Th/hygro n'étant qu'un masque au problème de pluviométire.

Pour finir, A moins d'avoir besoin d'information très précises, cette station sera top lorsque les principaux défauts cités seront corrigés (Pour ma part, étant informaticien de la mesure, ces defauts proviennent du logiciel de la station "firmware").

Dernière info et je m'arrête : Lors de ta commande, vérifie que la sonde Th/hygro comporte la lettre 'R' dans le N° de série.

« Modifié: 15/03/2010 à 21:11:20 par pschnell »

Re : WS 2800 du nouveau Réponse #40 le: 15/03/2010 à 21:45:57
Merci beaucoup pschnell pour tes explications.

Donc, au final, le produit ne doit pas être trop mauvais si LaCrosse y met un peu du sien. Surtout qu'une mise à jour de firmware sur un outil connecté à un pc, c'est quand même pas sorcier à faire. On en fais tous les jours sur les lecteurs cd/dvd/téléphones/bios de carte mères...

Je pense que je vais me laisser tenter par cette station. Y a t il un produit de même niveau que celui là (en terme de caractéristiques) et pour quel prix?

;) Merci

Vincent

Re : WS 2800 du nouveau Réponse #41 le: 15/03/2010 à 22:54:44
onsoir Gangalph,;

Attention : Le firmware n'est pas une opération anodine. Je ne suis pas sur que la station ws2800 permet une modification du firmware 'on-line'.

Je pense même que si cela était possible, LaCrosse nous aurrait proposé cette solution plutôt que de changer nos sondes th/Hygro.

Avant de faire cet achat, pose les questions à cette adresse : http://www.lacrossetechnology.fr/ws2800/assistance_fr.php

Pour les produits de même niveau : je suis perplexe. Je n'ai pas suffisament d'expérience. j'ai parcourru un tas de forum puis posé un tas de question. ce qui revient c'est les stations Vantage pro, mais ce n'est pas le même prix.

Es-tu si pressé ??. Si c'est comme moi, Oui !!. Depuis le temps que je la voulais !!!???. 
Je suis en contact avec les sites américains. eux rien de nouveau, mais les mêmes problèmes !!.

Ne viens pas grandir le club des pigeons LaCrosse !!. Sauf si tu as des réponses autres que les notres. Dans ce cas, merci de faire tes communications sur le même forum.

Je me relis, et je m'apperçois que je suis négatif. En définitive, je ne sais pas l'utilisation que tu veux faire de ta station.

Sur ce forum nous sommes au moins une quinzaine (au usa, je n'ai pas compté). Nous sommes tous déçus par les problèmes que nous rencontrons par cette station (dixit le post précédent). Les premiers post, debutés fin décembre, début janvier, nous avons tous constaté le problème de pluviométrie entre autre. LaCrosse n'a commencé à réagir que mi-février, et avec une solution 'masquante'.

LaCrosse s'était engagé a poster une information sur ce forum pour ces problèmes. Toujours aucunes information de leur part.

J'ai moi-même contacté le site Station-Météo suite à une information de modification du firmware. la réponse du site est une confusion entre mise à jour du logiciel (HeavyWeather) et mise à jour du firmware (post administrateur #36 le: 12/03/2010 à 18:10:21).

Si ton envie de station météo est comme la mienne, je comprends ta réponse.  Néanmoins, ne viens pas faire partie des GOGO de LaCrosse. Pose tes questions à LaCrosse.

Et, bienvenue au Club.

NOTA : Je reste à disposition pour toutes questions. Je surveille le forum tous les jours.

« Modifié: 15/03/2010 à 22:57:47 par pschnell »

Re : WS 2800 du nouveau Réponse #42 le: 18/03/2010 à 09:35:27
Merci à toi pschnell pour tes explications et ton implication.
J'ai suivis ton conseil et je leur ai écrit un mail lundi ou mardi et... pas de réponse  :D   :o
Je regarde les stations météo depuis Décembre 2009 pour pouvoir me décider. J'ai vraiment envie de m'équiper mais pas de me faire pigeonner alors j'attends mais à force d'attendre, je risque de passer à autre chose...
De plus, au départ, je comptais en acheter une, la mettre en place et la laisser fonctionner puis en acheter une seconde pour mon collaborateur. Le but étant de vérifier si la réglementation en place dans ma profession était applicable sur le terrain. Enfin breffff.

Je vais continuer de suivre tout ça.

Bon courage à tous ceux qui ont cette station.

Re : WS 2800 du nouveau Réponse #43 le: 18/03/2010 à 19:56:40
Bonsoir à tous

Et si on refilait le bébé à Julien Courbet sur RTL le matin de 9h30 à 11h30
Sur que la Crosse se bougerait fissa...
Il faudrait se compter pour faire du poids.
Je serai curieux de savoir combien de ce modèle la Crosse à vendu. Ca doit faire pas mal de pigeons qui ne ne se sont rendu compte de rien ou qui se taisent ou qui sont fatalistes ou qui s'en moquent...

Re : WS 2800 du nouveau Réponse #44 le: 18/03/2010 à 20:21:42
Bonsoir,

Pas bête ton idée. Depuis que tu as fait le comptage, j'ai eu personnelement contact avec cinq autres utilisateurs dont un qui a acheté sa station en début de mois qui confirme tous les problèmes. Sur le forum d'à coté (http://www.station-meteo.com/forum/station-la-crosse-technology/ws2800-et-donnees-de-pluviometrie/45/), j'ai déposer le post suivant :

C'est bizare, depuis que LaCrosse change les sondes TH/Hygro silence de tous.

Pour ma part j'ai contacté un asso de consommateur.

J'ai depuis avoir eu le changement de la sonde envoyé ma réponse à LaCrosse, leur signifiant que je n'acceptait la solution envoyé. Je l'ai essayée pour constaté ce que tous vous avez constaté : Un enregistrement sur deux des basculements. Déjà que la surface de captage n'est pas grande, le fait de diviser par deux revient pratiquement.

Et cela ne règle pas les problème de rafales ni ceux du temps de re-synchronisation.

Après avoir contacté l'administrateur de Station-Météo, celui-ci à demandé des explications à LaCrosse. A première vue, il n'a pas plus de réponse que nous.

Faites comme moi, alimenté le forum et dès qu'un site web propose cette station je dépose un avis défavorable.

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo