Bonsoir,
1750 jeux de données correspondent à : Cela dépend de la périodicité d'enregistrement : De un toutes les minutes à 1 par jour (si ma mémoire est bonne).
Pour ma part j'ai opté pour 1 enr toutes 5 mn : soit 12 par heures, 288 par jour, soit 1750 / 288 = 6 jours.
La base n'est alimentée que par des piles R20 (Nbr : 4 ou 6, je ne sais plus). Pas de possibilité d'alimentation par secteur (sauf bidouille).
Pour le WindChill(température ressentie) le calcul semble être conforme, il effectuée par la station si la température est inférieure à 5°C (Exter) et pour des vents supérieurs à 5 km/h. Le windchill est toujours inférieur à la température réelle extérieure. Via google, faire une recherche sur WindChill.
Les défauts de la WS 2800 :

: L'enregistrement de la pluviométrie. LaCrosse nous a envoyer une sonde TH/Hygro de remplacement. Cette sonde en fait n'enregistre qu'un basculement sur deux de la pluviométrie !!. Si cela corrige le problème, c'est au détriment de la précision. Je l'ai testée ce WE.

: L'enregistrement des rafales. Celles enregistrées ne correspondes pas à celles affichées par la station et par le logiciel HeavyWeather.

: La synchronisation entre PC et Station : plusieurs dizaines de mn. Jusqu'à 25 mn (pour moi, mais je ne suis pas le seul). Après avoir galéré sur ce problème, j'ai tout essayé. La mise à jour de la page des données courante est presque immédiate si l'on effectue la procédure de re-synchronisation. Cela ne règle pas le problème de la mise à jour des enregistrements.

: Pour certain, dont j'ai fais partie dans les premiers temps : déconnexion intempestive entre la station et les sondes. Prendre des piles haute gamme pour la sonde th/hygro et éviter d'être en interférence avec un autre appareil. Installer les capteurs Vent et pluvio au moins 24h avant connexion. Pour ma part, le Pluvio et la sonde vent sont à 15m de la sonde Th/Hygro qui celle-ci est à moins de 5m de la station dans un environnement d'une maison normande (Bois, terre battue - pas de béton). Les problèmes de déconnexion que j'ai eu au début, proviennent certainenement de ma télécommande de chauffage qui est sur la même longueur d'onde.
Points positifs (Il y en a) :

: les 1750 enregistrements .

: Son rapport qualité/prix.

: La correspondance des valeurs mesurées avec des stations plus pro qui se trouvent aux alentours. Pour cela, je me suis inscrit à AWEKAS qui permet de faire des tests qualité. Température : erreur moyenne < 0.3°C, Pression < 0.8 (NOTA : Cela se règle sur la station même), Vent < 1.5 km/h , Pluie : Je préfère ne pas en parler.

: La réaction de LaCrosse france suite à tous ces posts sur la pluviométrie (LaCrosse USA ne propose rien alors ques les problèmes sont les mêmes.
Je ne parle pas du logiciel HeavyWeather. Celui-ci est léger mais il peut être complété avec GraphWeather pour les courbes et WUHU sofware pour les envois sur internet. Sur ces deux derniers, il est possible d'étalonner les capteurs.
Si je continu ma procédure de vice-caché auprès de LaCrosse, c'est simplement qu'étant dans les premiers utilisateurs, je n'aime pas être pris pour un pigeon. Le fait de remplacer la sonde Th/hygro n'étant qu'un masque au problème de pluviométire.
Pour finir, A moins d'avoir besoin d'information très précises, cette station sera top lorsque les principaux défauts cités seront corrigés (Pour ma part, étant informaticien de la mesure, ces defauts proviennent du logiciel de la station "firmware").
Dernière info et je m'arrête : Lors de ta commande, vérifie que la sonde Th/hygro comporte la lettre 'R' dans le N° de série.