WS 2800 anémomètre en grève(Lu 13795 fois)

WS 2800 anémomètre en grève le: 16/01/2010 à 09:12:01
Bonjour,

J'ai installé la station le 5 décembre tout à bien fonctionné. Je veux dire que tous les éléments communiquaient avec la base.
L’anémomètre à bien transmis des valeurs jusqu'au 2 janvier puis silence radio jusqu'au 6 janvier 16 heures ou j'ai une valeur dans les données stockées et depuis plus rien.
Il est installé sue le toit bien à plat et de niveau et à environ 6 mètres du capteur thermo-Hygro

Vous avez une idée de la cause de ce silence ?
« Modifié: 17/01/2010 à 07:49:17 par basile65 »

Re : WS 2800 anémomètre en grève Réponse #1 le: 17/01/2010 à 15:40:36
Salut,

Même problème que toi j'ai cette station depuis le 11/12/2009 et après 3 semaines de bon fonctionnement l'anémomètre n'à plus transmis. Plusieurs réinitialisation plus tard toujours rien. Donc retour au SAV le 04/01/10... depuis il est en test là-bas.

Maintenant c'est le pluvio qui indique des relevés largement supérieur à la réalité (par contre bonne transmission), je vais donc contacter le SAV également pour cela.

J'avoue être un peu déçue et j'espère que le SAV sera à la hauteur.

Si tu veux on peut rester en contact car nous ne sommes pas encore très nombreux à posseder cette station.

Re : WS 2800 anémomètre en grève Réponse #2 le: 17/01/2010 à 18:08:26
Big winter salut,

Comment as-tu contacté le SAV, mail? téléphone? sont-ils réactifs?

Je crois qu'alain33 a les memes problèmes que nous pour l'anémomètre au moins. Pour le pluvio il ne dit rien mais peut-etre qu'il n'a pas encore noté l'exageration des valeurs.

On se tient informés dac?

Re : WS 2800 anémomètre en grève Réponse #3 le: 17/01/2010 à 18:43:37

Je passe par le site ou j'ai acheté la ws2800 http://www.nouveauxobjets.com/, car ils se chargent eux mêmes du suivi, je les ais contactés par mail. Pour l'instant je sais juste que l'anémomètre est en test chez eux depuis le 05 ou 06/01/10, (je l'ai retourné le 04/01/10). Je viens également de leurs faire un mail concernant cette fois le pluvio... :-[ et j'espère qu'ils me répondront assez rapidement car j'exige ou le remboursement ou l'échange (même station ou une autre plus fiable ayant déjà du vécu).

N'hésitez pas à poster toutes vos remarques et problèmes rencontrés avec cette station car je leur ai également envoyé un lien sur ce forum.

On reste en contact.
 ;)

Re : WS 2800 anémomètre en grève Réponse #4 le: 17/01/2010 à 19:10:48
Le fait que c'est un nouveau modèle,parfois il peut survenir des ennuis,ou bien comme c'est arrivé avec les WMR 200 et les nouvelles WMR 100N qui utilisent les mêmes capteurs,de toute évidence un lot était défectueux,car plusieurs ont eu des ennuis avec la sonde temp/hum extérieure.C'est sûrement un problème similaire que vous avez,dans ce cas-là,il vaut mieux échanger la pièce pour une autre qui devrait être au point.Si le problème persistes avec la nouvelle,là il peut s'agir d'un défaut de conception,dans ce cas-là c'est autre chose.Mais il se peut que c'est simplement le récepteur USB qu'il faudrait installer le plus haut possible sur l'ordi.Si la tour est par-terre,et les ports dans le bas,ça n'aides pas à la réception.Essayez alors une rallonge USB et connectez-y le récepteur,ça va sûrement améliorer drôlement les choses. 

Re : WS 2800 anémomètre en grève Réponse #5 le: 17/01/2010 à 20:00:48
Merci pour les infos Rick981 mais il ne s'agit pas de transmision aléatoire en ce qui concerne l'anémomètre dans mon cas, mais plutôt d'une perte définitive de connexion avec l'anèmomètre après 3 semaines d'utilisation et ce même en ré-initialisant tout à plusieurs reprises... plus rien même pas une donnée, c'est comme si il était mort.

En ce qui concerne le pluvio pas de problèmes de transmission mais des données eronnées, quantitée exagérée... x 2 ou 3.

Le reste fonctionne sans problème.

Re : WS 2800 anémomètre en grève Réponse #6 le: 17/01/2010 à 20:43:01
Vérifies alors les connexions.Ça ne prends pas grand'chose pour perdre un signal.Surtout si les connecteurs sont du type prise téléphonique modulaire,les broches sont tellement fine que ça arrives qu'elles glissent de côté,et alors le contact ne se fait pas.C'est un modèle dont le pluvio et l'anémo sont à fils et vont se connecter au transmetteur comme la plupart des LaCrosse ? Si oui,le problème est souvent là,sur une Thermor qui utilises le même procédé,j'ai dû rétablir le contact avec des petites pinces pointues et redresser les broches pour que ça fonctionnes mieux,et je n'ai pas eu d'autres ennuis par la suite.Parfois aussi,du vert-de-gris se formes sur ces contacts coupant ainsi la transmission.S'agit alors de le nettoyer avec du vinaigre et une vieille brosse à dents,et y mettre de la graisse au lithium blanche,juste un peu,appliquée anec le doigt et ça va empêcher l'humidité de récidiver.

Re : WS 2800 anémomètre en grève Réponse #7 le: 17/01/2010 à 23:06:25
Rick981

Merci pour tes infos mais elles sont complètement hors sujet.

1  Il s'agit de l'absence de communications avec la base, pas avec l'ordinateur.
2  La WS2800 est sans fils toutes les transmissions se font par radio.
3  J'ai fais des mesures d'ordre technique et scientifique toute ma vie professionnelle...  Alors les erreurs de mesure possible j'ai une petite idée

Merci tout de même de t'intéresser à nous

Re : WS 2800 anémomètre en grève Réponse #8 le: 18/01/2010 à 19:56:39
Bonsoir,
Station installée vendredi 15-01 tous les éléments fonctionnent et sont reconnus par la base. Dimanche 17-01 plus de connexion de l'anémomètre sur l écran. J ai tenté une réinstallation complète en suivant le mode  d emploi. Toujours pas de fonctionnement.
Aux vues de vos avis, je pense être bon pour un retour S A V
Achat chez nouveauxobjets.com/

Re : WS 2800 anémomètre en grève Réponse #9 le: 19/01/2010 à 09:41:47
Salut,

Bon ben ok à la vue des derniers messages nous sommes de plus en plus nombreux, j'ai eu la réponse du SAV hier concernant mon 2 eme problème à savoir les valeurs du pluvio fausses, je rappelle que j'ai déjà renvoyé l'anémomètre pour absence de transmission le 04/01/10 et qu'il se trouve toujours en test chez eux. Réponse : "vous n'êtes que 2 à avoir rencontré ce problème, merci de nous retourner le pluvio pour tests".
Je pense que nous allons êtres rapidement plus de 20 en lisant ce forum. Donc ce soir je démonte le pluvio et je l'envoi au SAV à mes frais pour le moment mais apparement si le problème vient bien de la station ce sera remboursé.(c'est le site ou j'ai acheté la station qui s'occupe des retours avec Lacrosse).

En tous les cas j'ai, lors de mon dernier message, communiqué l'adresse du forum au SAV, ils se rendront bien compte que nous sommes de plus en plus nombreux et feront remonter à Lacrosse... ben oui on essui les plâtres de cette nouvelle station.

Bon courage et que tous ceux qui ont des problèmes avec la WS2800 le fassent savoir.

A +++

Re : WS 2800 anémomètre en grève Réponse #10 le: 19/01/2010 à 09:49:10
Ma station est repartie et j'ai demandé le remboursement (délais de reflexion pour la VPC ).
J'ai un doute sur la nouvelle fonctionnalité de cette station je parle du systéme de charge des piles par la cellule solaire lorsque celles ci sont faibles (valable pour l'anémo et le pluvio).
En effet quand la tension des piles est trop faible, les transmissions radio sont interrompues donc plus de données, la transmission doit normalement se rétablir une fois les piles rechargées.
Est ce vraiment au point, défaut de jeunesse, en attendant, pour moi, cette station n'est pas du tout fiable et pratiquement inutilisable.
Je continue quand même a lire vos messages pour voir la résolution de vos problémes et la réaction du SAV La Crosse; moi ils m'ont répondu 24H apres " il faut faire des tests plus poussés" j'attendais que quelqu'un me contacte par téléphone, en vain .

Re : WS 2800 anémomètre en grève Réponse #11 le: 19/01/2010 à 10:16:16

Salut Alain33,

Quel est le délai de réflexion en VPC...

Re : WS 2800 anémomètre en grève Réponse #12 le: 19/01/2010 à 11:49:26
Big Winter,
sur le site ou j'ai commandé c'est 7 jours, sur la facture c'est 15 jours (commandé chez conrad)j'ai quand même préféré le délai de 7 jours par contre tous les frais d'emballage et d'expédition aller et retour c'est pour "ma pomme" 25€ au total .

Re : WS 2800 anémomètre en grève Réponse #13 le: 19/01/2010 à 13:36:44
Contact pris avec SAV de nouveauxobjets.com. J'ai retourné l'anémomètre à leur demande, pour un test des accus.  ???
Plus qu'à attendre.
Petite astuce trouvé par un heureux propriétaire de la ws 2800 qui fonctionne sans problème 
Didier a résolu le problème lié aux synchronisations (importation totale de l'historique)
En fait lorsque vous rallumez heavyweather en connexion avec la clé usb,  il ne faut pas synchroniser, c'est juste pour la première fois,
il suffit d'approcher votre station de la clé usb et d'appuyer une fois sur la touche set.
 ;D

Re : WS 2800 anémomètre en grève Réponse #14 le: 25/01/2010 à 18:54:09

Bonsoir,

Bon en ce qui concerne l'anèmomètre qui se trouvait en SAV, ils me l'ont échangés et je l'ai reçu Vendredi, je ne l'installe pas encore car j'attend le retour cette fois du pluvio...

Prochain message après réception du pluvio (j'espère qu'ils l'échangent aussi)...

A bientôt.

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo