WS 2357 - comment vider l'historique de la station de base?(Lu 4199 fois)

Bonjour à tous,

J'ai acquis récemment une WS2357.
Elle fonctionne depuis 2 semaines sans que j'ai enlevé manuellement les relevés dans la station.
Mon intervalle historique est de 1 heure: la station devrait donc déjà être saturée.
Questions:
a) faut-il enlever manuellement les données, si oui comment?
b) le fait que je sauvegarde les données sur mon PC 2 à 3 fois par semaine, fait que la base se décharge automatique de ses données?
Je ne comprend pas vraiment le système.
Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet.
Merci pour vos réponses.
Salutations

bjr,
tout de suite, je ne connais pas cette station mais si je me fies à ma wmr200 et à ce que tu dis, ton log vide le datalogger et de fait, tu n'as aucune manip à faire. Quand tu sauvegardes tes données sur ton ordi, cela vide la mémoire de ta station....en tout cas, c'est comme ça pour la mienne.
autre chose, il serait bon que tu précises le log de récupération de données que tu utilises.....d'autres pourront ainsi t'apporter plus de précisions
eric

salut Eric,
merci pour ta réponse.
C'est quoi exactement le "log"
Comment connaitre celui que j'ai?

slts

LOGICIEL de récupération de données
Donc ton "log" doit être heavyweather....livré avec ta station
eric

Bonsoir,

L'historique d'une Ws23xx : cela s'appelle en électronique/météo un 'Data-logger'.
C'est à dire que la station est capable d’enregistrer n ensemble de données (175 pour les Ws23xx). Ce data-logger est une fonction dite FIFO (First in/First Out : Premier enregistré, premier sortie). C'est donc un enregistrement 'circulaire' !.
Pour exemple : Si la période d'enregistrement est toutes les heures, l'enregistrement fait à 00h00 sera perdu (si pas téléchargé depuis le PC) 175h après.
Avec le même exemple d'un enregistrement toutes les heures, cela signifie que la station est capable d'enregistrer 175 heures de données météo sans qu'il soit nécessaire d'avoir une connexion entre la station et le Pc

A+

Merci Pschenell pour tes infos
a +

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo