WS 2355, anémomètre bloqué bien que tempête...(Lu 5758 fois)

Bonjour,

j'ai fini d'installer hier, malgré le vent froid du jour, mes sondes externes de ma nouvelle WS2355.
La synchro s'est fait nickel, ras.

j'avais fait quelques tests : eau dans le pluviomètre (ok), changement de cap de la flèche (direction ok).

Par contre cette nuit, il y a eu beaucoup de vent ; beaucoup beaucoup j'ai même été réveillé à 5h30 du mat par ce vent.
Au réveil, je consulte ma station, qui m'indique le max de ces dernières 24 h : 36.5 km/h....!! donnée que j'avais hier en terminant l'installation. Vu comment cela soufflait déjà hier après midi, j'avais quelques doutes sur cette donnée en temps réel du vent.

D'où ma question : dois je programmer la fréquence des relevés (pourtant je crois que le min / max n'ont pas à être programmé non ?) ? ou alors j'ai mon anémomètre qui ne va pas au dela de 36.5 km/h !!!

D'avance merci de votre aide.

Cordialement.
Pierre
« Modifié: 30/12/2010 à 16:02:56 par Bruno »

Re : WS 2355, anémomètre bloqué bien que tempête... Réponse #1 le: 20/12/2010 à 16:27:37
Salut Pierre, je crois malheuresement que ce résultat est dus au temps (de relevée) en frequences en ondes infrarouge de 3min qui fauuse complètement les données (on ne peut pas changer la fréquence:les relevés se font toutes les 128secondes lorsque le vent est <36 km/h et toutes les 32 secondes lorsque le vent est >36km/h).Le mieux,ce serait si tu peux de mettre ta station en liaison cable (les relevés se feront toutes les 8 secondes).Vérifie également qui n'y est pas d'obstacle autour de l'anémomètre.
Blur27

Re : WS 2355, anémomètre bloqué bien que tempête... Réponse #2 le: 20/12/2010 à 17:37:25
ok merci de cette info.
donc soit je branche en cable et j'obtiens plus de fréquence, donc ai plus de "chances" d'avoir mon maxi de vitesse vent juste. Soit je laisse tel quel et espère tomber "un jour" sur un relevé au moment d'une bourrasque à décorner les boeufs !!!

c'est quand même étonnant, car même des relevés toutes les 2 min, cette nuit le vent n'a pas arrêté de souffler, et avec grande force.

ma station n'étant pas encore connecté, je verrai ce soir. Mais ma femme m'a indiqué que ce midi la pression était de 1022 Hpa... Wouah pas mal pour un mois de décembre, où il a plu toute la journée... il y a une station sur Niort qui indique 1004 à 17:35 ce jour...

je me demande si je n'ai pas une station mal configurée ou étalonnée...!!!

En tout cas merci pour ces infos.
a+

Re : WS 2355, anémomètre bloqué bien que tempête... Réponse #3 le: 20/12/2010 à 18:05:32
Resalut pwone,àpropos de ces deux sujets,oui tu as plus de chance de relever des vitesses de vent plus élevées en cas de vent fort si tu branche ta station en mode câblé (avec le câble de 10 mètres qui est fourni dans la boîte).Lacrosse technology conseille si tu as besoin de plus de câble, de le prolonger mais que de 10mètres supplémentaires au maximum à l'aide d'une rallonge (non fournie).
Maintenant au sujet de la pression,il faut la régler manuellement (défiler avec le bouton set) au départ et après,cela fonctionne correctement.Si la station de Niort n'est pas loin et est à la même altitude règle la station de la même façon.Enfin vérifie que la station de niort n'était pas en pression absolue et que toi je pense que tu es en pression relative.Mais cela me parais bizarre que la pression soit si haute.
J'espère que mes informations te seront utiles,en tout cas tu as bien fais de poser cette question.
A+
Blur27

Re : WS 2355, anémomètre bloqué bien que tempête... Réponse #4 le: 20/12/2010 à 18:30:48
Au juste,j'avais oublié,comptes-tu inscrire ta station sur ce forum,moi je vais bientôt le faire quand ma ws 2350 sera completement insalée.
A+
Blur27

Re : WS 2355, anémomètre bloqué bien que tempête... Réponse #5 le: 21/12/2010 à 09:20:26
Salut Blur,

pour répondre à tes questions :
- oui, j'étais en pression relative. une fois mis en absolue, j'étais à 992, donc plus proche de la station de Niort. je vais affiner le réglage de mon altitude (je crois être à +28m).

- pour cabler ma station, non pas pour le moment. j'ai mis expres mes sondes et transmetteur au fond de mon jardin, en diagonale de ma maison (et cuisine ou se trouve la station), en gros y'a une cinquantaine de mètres. J'ai privilégié cette configuration car les sondes sont vraiment bien dégagées, hors perturbation de maison et arbres.

- inscription sur ce forum : oui peut être. mais je dois bien m'initier à la manip de la station, tirer des cables pour la mettre en ligne. Ma maison est neuve, j'ai un tas de boulot autre, donc pour moi mettre ma station en ligne n'est pas ma priorité, mais j'y pense.

merci de tes renseignements.
a+

Re : WS 2355, anémomètre bloqué bien que tempête... Réponse #6 le: 21/12/2010 à 12:28:05
Bonjour Pwone.
Au sujet de la pression de Niort,j'ai été vérifier et la station de Niort est relative donc,je te conseille de régler ta station un peu près de la même façon.
Blur27
A+

Re : WS 2355, anémomètre bloqué bien que tempête... Réponse #7 le: 21/12/2010 à 12:35:50
Au juste,si tu veux régler la pression relative elle environ de 1000hpa à Niort à 12h30.Une légère baisse est prévu.

Re : WS 2355, anémomètre bloqué bien que tempête... Réponse #8 le: 21/12/2010 à 14:41:46
ok merci.

je vais régler ce soir mais tard, suis en déplacement cet aprèm !

a+

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo