Ws 2300 capteurs supplémentaires(Lu 4989 fois)

Ws 2300 capteurs supplémentaires le: 09/07/2013 à 14:02:49
Bonjour à tous,
je possède une station ws 2357 qui fonctionne a merveille. Seulement je n'ai que faire de ma température intérieure , je souhaiterai connaitre la température intérieur de ma serre. une solution est de déplacer la station dans la serre mais j'aurais préférai un capteur simplement. Existe t-il un capteur optionnel pour déporter la mesure interne.

Bien cordialement
 Deusyv

Re : Ws 2300 capteurs supplémentaires Réponse #1 le: 09/07/2013 à 15:20:28
Bonjour,
A mon humble avis, déplacer la station dans ta serre serait une erreur, car le dégré hygrométrique qui doit y regner doit être relativement important, et l'électronique n'aime pas beaucoup l'eau..
Cependant, si les caractérisques constructeur de la station surtout en ce qui concerne l'hygrometrie (pas celle du capteur, mais celle de la station),est compatible, tu peux essayer.
*-*-*
Concernant le déplacement du capteur de température, cela ne serait pas une bonne idée, car en la déportant, tu vas introduire une résistance suppléementaire dans la mesure (celle du câble), et cette résistance va fausser les mesures.
GROGNON

Re : Ws 2300 capteurs supplémentaires Réponse #2 le: 10/07/2013 à 20:56:38
Bonsoir,

Les stations Ws23xx ainsi que les Ws28xx de LCT n'acceptent aucun capteur supplémentaire.
Le capteur de température intérieure (couplé avec le capteur d'humidité intérieure) se situe sur la carte électronique de la console. Il n'est pas conseillé de mettre la console dans une humidité trop forte (cas d'une serre).

Mise à part quelques types de station chez LCT (exemple LCT WS2500 (de mémoire)) aucune station n'accepte des capteurs supplémentaires. Pour des capteurs supplémentaires, il faut se diriger vers Oregon ou encore mieux : Davis

A+

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo