WS 2-550(Lu 4245 fois)

WS 2-550 le: 09/03/2010 à 22:09:14
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a quelques semaines une station WS 2-550 dans le but de l'installer dans ma nouvelle maison. Je l'ai installée pour la tester et je n'ai rien fait dessus depuis. Depuis cette nuit par moment, la station se met a beeper toute seule et a clignoter les affichages en passant du min au max puis au min puis .... puis au max. Bon en gros elle tourne en rond pendant quelques minutes et se calme.

Avez vous déjà eu ce genre de phénomène ? et si oui (je l'espere) avez vous une solution ?

Merci d'avance
Nono7810

Re : WS 2-550 Réponse #1 le: 27/03/2010 à 19:29:33
Bonjour,
Je possède moi aussi une WS 2-550 depuis maintenant 9 mois et j'ai effectivement constaté le même phénomène. Apparemment cela n'affecte que l'affichage. La transmission et la collecte de données semblent se passer correctement quand même. Par contre je n'ai pas testé la connexion USB à ce moment là.
Malheureusement, je n'ai ni explication, ni solution a proposer, simplement un constat. Cela c'est produit plusieurs fois sur quelques jours, il y a de ça quelques mois, à une période ou l'ordinateur qui est juste à coté faisait des siennes aussi. L'ordi a été réparé et je n'ai plus constaté ce problème sur la station depuis.
Alors, se peut il qu'il y ait une relation de cause à effet? A ce stade, ce ne peut être qu'une hypothèse. Peut être une perturbation EM due à l'ordi qui est, comme on le sait, une belle source d'émission.

S'il y avait d'autres témoignages, peut être pourrait on tenter de cerner la raison de ce problème d'affichage?

Re : WS 2-550 Réponse #2 le: 09/04/2010 à 20:37:09
bonsoir
moi aussi, j'ai acheter une 2550 a Noel
et au moment de l'installation, idem BEEP BEEP en alternance, des fois en permanence....
comme si l'écran tactile restait appuyé.
Bref, direction mon revendeur, renvoi auprès de Lacrosse
15/01..
Et la déception... plus de 2550 en stock nul part chez La Crosse....
Patienter, nous allons en avoir mais nous ne savons pas quand !!!!! Bizarre comme politique commerciale.
et depuis début avril (3 Mois après mon achat), on me propose un echange +remboursement contre une ws 2800.
Rien a voir en terme de station.
je prends donc la ws 2800 que je viens d'avoir ce jour et suis deja entrain de galerer pour installer les capteurs et les faire reconnaitres....
décidement, j'aurais du acheter une Oregon Scientific

demande un échange de cette station.

Bon courage

Re : WS 2-550 Réponse #3 le: 10/04/2010 à 08:35:39
bonjour,

Cela fait maintenant plus de 2 ans que j'ai ma station, et je n'ai jamais constaté ce problème.
En revanche, je n'ai pas mon PC à proximité de la station. Il est à plus de 5m. Peut être que ceci explique cela.
Les soucis que j'ai rencontré ont été des soucis de plantage complet de la station avec obligation de tout réinitialiser pour remettre en marche.
Ce problème semble résolu depuis que j'ai installé la dernière version du firmware.

cordialement

Re : WS 2-550 Réponse #4 le: 30/07/2010 à 01:50:46
Apres avoir pris contact avec le support, j'ai du renvoyer ma station mi avril. Ils ont testé pendant des semaines avant de m'annoncer une rupture et qu'elle serait échangée fin juin, quelques jours apres fin juin sur ma propre relance, j'ai recu un mail me disant 'cette semaine'. Ne voyant toujours rien arriver la semaine d'après on m'a dit prochainement,.... pour en fin, ma station a été renvoyée (j'ai oublié aussi qu'ils ont eu un problème technique !!!) a l'adresse de la facture d'achat et non pas à l'adresse donnée sur les courriers (j'ai déménagé depuis). Je déconseille donc fortement cette marque en général car leur SAV est incapable de gérer un dossier correctement.

Re : WS 2-550 Réponse #5 le: 03/08/2010 à 19:48:40
J"ai enfin recu ma station ws2-550 et pour s'excuser, ils m'ont offert .... une mini station météo dont je n'avais pas besoin. Ils on essayé d'être gentils et ils ont encore merdé. Ils auraient mieux fait de m'offrir un reveil ou je ne sais quoi mais j'ai deja une station météo quelle bande de débiles. Fuyez !!!!

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo