(résolu) WD-9542F problème aprés changement des piles(Lu 10753 fois)

bonjour,

je possède une station météo la crosse wd-9542f ( météo France ).
Depuis plusieurs jours, je voyais de temps en temps des tirés a la place de la température et de l'hydrométrie.
 Et puis hier plus rien, que des tiré pour les info instantané ( le reste marchais bien ).

Je décide donc de changer les piles de l'émetteur ( le petit boîtier a mettre à l'extérieur),

j'enlève donc les piles de l'émetteur et du récepteur, j'attends plus de 2 minute (comme indiqué dans la notice) puis je met les pile dans l'émetteur puis après dans le récepteur.
Et là il s'affiche sur le récepteur "EEPROM ERR", eeprom je sais ce que cela est ( mémoire)
et le récepteur n'affiche pas les données instantané ( sa va faire une demi-heure)

j'aimerais donc savoir ce que je dois faire, s'il vous plaît aidé moi.

merci.
« Modifié: 15/11/2012 à 20:16:41 par yoyo26100 »

Re : WD-9542F problème aprés changement des piles Réponse #1 le: 14/11/2012 à 22:14:22
Bonsoir,
Un Peu de Technique.
UNE EEPROM est une mémoire que l'on peut modifier par un courant électrique, on peut la programmer, ou effacer.
Regarde, dans le mode d'emploi de la station, s'il n'y a pas un RESET (Retour à la configuration sortie d'usine).
Plan B:
Retire toutes les piles, celles de la station et celles des capteurs (Je dois dire que je ne connais pas ta station).
Laisse passer du temps, ceci afin de permettre aux différents condensateurs de se décharger ( pour plus de sécurité, laisse passer quelques heures).
Procède à la mise en service de la station, comme indiqué par le mode d' emploi, utilise des piles de qualités (DURACELL).
Si, après cela tu obtiens toujours le message EEPROM ERR, je pense qu'il te faudra faire jouer la garantie, ou expose ton pb sur le site du constructeur.
Bon Courage.
GROGNON

Re : WD-9542F problème aprés changement des piles Réponse #2 le: 15/11/2012 à 20:16:00
bonjour,

Le problème était simple, j'ai changé les piles et tous a fonctionné correctement (syncro,...)

merci bien

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo