WD 9004 ne fonctionne plus(Lu 22484 fois)

WD 9004 ne fonctionne plus le: 28/08/2010 à 11:30:32
Ma station WD 9004 a toujours correctement fonctionné. Rentré de vacances, j'ai remarqué les tirets en lieu et place des infos meteo, pensant aux piles, j'ai réinitalisé la station maintenant 4 fois avec des piles neuves.... sans succès. Les infos de la sonde s'affichent plus s'effacent au bout de qq minutes. Cette sonde semble fonctionner avec une icone de réception au maximum du signal (mais clignotant) mais la station ne reconnait plus la sonde.... qqun aurait-il une idée??
Merci

Re : WD 9004 ne fonctionne plus Réponse #1 le: 29/08/2010 à 16:08:02
En y réfléchissant, le seul élément nouveau de l'été chez moi est qu'on vient de mettre en service un émetteur TNT en ligne directe de mon domicile (mais à qq kilomètres) ceci pourrait il brouiller le signal Star meteo?
Sinon, ma station est peut être défaillante mais c'est bizarre car elle n'est pas bien vieille (bien que hors garantie...)
merci encore pour les idées....

Re : WD 9004 ne fonctionne plus Réponse #2 le: 31/08/2010 à 12:17:09
Pour créer une perturbation de la communication entre la sonde et la station, il faudrait une émission en 868 MHz, je ne sais dire si les émetteurs TNT sont dans cette zone.

Un petit test pour déterminer si c'est un problème de réception du signal Star météo, c'est de vérifier la réception du signal d'un téléphone portable et savoir s'il est moins bon depuis l'activation de l'émetteur TNT. C'est souvent un signe

Re : WD 9004 ne fonctionne plus Réponse #3 le: 03/09/2010 à 18:27:19
Merci pour cette info! malheureusement, rien de spécial de ce côté..... cela me gênerait de réinvestir dans une station si le pb est au niveau du signal....

Re : WD 9004 ne fonctionne plus Réponse #4 le: 03/09/2010 à 18:29:53
Peut-être pouvez-vous déplacer la station + sonde chez une de vos connaissance qui n'habite pas trop à proximité de chez vous pour valider ce point.

Re : WD 9004 ne fonctionne plus Réponse #5 le: 05/09/2010 à 15:21:19
C'est une excellente idée. je vais faire cela. Merci

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo