Station météo WM9280 Lacrosse Technology(Lu 5600 fois)

Station météo WM9280 Lacrosse Technology le: 28/12/2016 à 21:27:24
Bonjour,
Je viens d'avoir pour Noel un station météo WM9280 Lacrosse Technology.
Je découvre que les systèmes ne seraient compatibles qu'en version window 32 bits.

Me conseillez vous de conserver cette station (sachant que j'aurais voulu ajouté un capteur flottant). ou bien de changer de modèle (à même ordre de prix env 200 euros).
J'avoue que la position de Lacrosse Technology est étrange sur cette compatibilité au vue des différents commentaires sur différents forums.
Je n'ai pas trouver hélas de confirmation d'utilisateurs pour ce modèle (je possède moins de 14 jours pour renvoyer l'appareil sur un site vendeur).

merci de vos bons conseils.

merci




Re : Station météo WM9280 Lacrosse Technology Réponse #1 le: 29/12/2016 à 10:33:34
Bonjour,

Personnellement, je ne connais pas cette station.
Cependant, j'aurai tendance à vous dire de renvoyer la station, et de prendre une WMR200 (que je ne connais pas non plus, mais qui a de bons retours sur le site). Certes, elle est un peu au dessus de votre budget, mais elle pourrait convenir à votre besoin.

D'autres personnes apporteront des précisions, mais si vous voulez une station, faites un cahier des charges précis (pour quoi faire, quelle précision, quel système d'exploitation, quels capteurs, quel budget, etc.....)

Bon courage.



Re : Station météo WM9280 Lacrosse Technology Réponse #2 le: 29/12/2016 à 11:33:10
Bonjour sébastien,
Comme snoopy, je ne connais pas cette station mais effectivement, le log ne fonctionne que sous 32 bits.....source infoclimat forum
De plus, question fiabilité, LCT a la réputation qu'elle a!!!
Perso, rien que pour ces deux raisons, je renverrais la station et ferais l'achat d'une wmr200 par exemple à 279.9€ chez promo optique. mais en cherchant un peu........
Maintenant, il faut savoir que c'est le log qui tourne sur windows32 bits et pas la station
Si tu veux garder ta station, tu peux toujours oublier weather capture advance et le remplacer par exemple par l'association xnet/graphweather ou encore par skinws2800 dont le concepteur est sur ce site
voilà, n'hésite pas
eric



Re : Station météo WM9280 Lacrosse Technology Réponse #3 le: 06/01/2017 à 21:26:57
Logiciel Win32 : Depuis Windows 7, les logiciels qui fonctionnent sous 32bits sont compatibles avec un windows 64 bits. La seule différence est que les logiciels 32 bits sont installés dans le répertoire 'C:\program files (x86) au lieu de 'C:\program files' pour les logiciels 64 bits.

Il y a une exception : Les logiciels faisant appel à un driver d'ancienne génération (comme par exemple un driver USB->Com) qui n'a pas été porté sous la dernière génération de Windows. L'expérience que j'ai, porte par exemple sur un driver d'une puce 'Prolific' (USB -> Com) qui n'est plus compatible avec W10 !.  Cette incompatibilité m'a entrainé à changer mes cartes 'Arduino Nano' avec des nouvelles ayant soit une puce FDTI soit une puce CH340.

Après moultes recherches, il semble que les puces FDTI restent comptabiles quelque soit Windows (32 & 64 bits).

La documentation de la station WM9280 ne donnant pas de précision sur le drivers HID, il faudrait regarder dans le gestionnaire des drivers de Windows pour connaitre le fabricant afin de pouvoir faire des mise à jour.

Merci encore LCT pour le flou sur leurs produits !!!.




Re : Station météo WM9280 Lacrosse Technology Réponse #4 le: 10/12/2017 à 09:23:25
Bonjour,

Je suis intéressé par cette station et je me pose la même question sur la compatibilité avec Windows 10 et ses fameux 32 bits
depuis l'ouverture de ce sujet quelqu'un a-t-il  un retour sur cette station
d'autre part j'ai vu dans la même marque la  WS 6867 également connecté mais en wifi
Sinon quel conseil donneriez vous pour une station dans un budget de 200/250 euros
Merci




 

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo