STATION IT+ WS 1600(Lu 6008 fois)

STATION IT+ WS 1600 le: 03/01/2012 à 20:09:01
Bonsoir et meilleurs voeux pour 2012. Je viens d'acquérir la station WS-1600. Aujourd'hui il y a eu des rafales de plus de 120 km/h chez moi (Boulogne/Mer) et ma station n'a indiqué qu'une vitesse maximale du vent de 40 km/h pour cette même journée. Quelqu'un peut-il m'aider? Pour info, la girouette est a plus de 6 mètres de haut et tourne correctement. Elle ne se situe pas non plus près d'un immeuble ou d'arbres.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

Re : STATION IT+ WS 1600 Réponse #1 le: 05/01/2012 à 04:06:54
Bienvenue den62280 ! et Bonne Année ! Bon le problème peut venir de diverses sources mais il faut savoir qu'une station peut enregistrer une rafale et sa voisine ne l'aura pas le vent étant parfois très localisé et le fait que la station enregistres les rafales à toutes les "X" secondes peut faire en sorte qu'on peut en manquer aussi.Attends plusieurs autres journées venteuses pour voir et surtout comparer la moyenne.Car une rafale,c'est le cas de le dire ça passes en...coup de vent...   ;D

Re : STATION IT+ WS 1600 Réponse #2 le: 05/01/2012 à 20:20:30
Bonsoir et merci pour ta réponse. Cependant, entêté comme je suis, j'ai voulu tout débranché après avoir enlevé les piles afin de faire une réinitialisation; et là, pas de chance depuishier soir, la station ne détecte plus l'anénomètre et le pluviomètre. Je suis du coup un peu décçu car j'ai refait la manip à plusieurs reprises et à cet instant toujours rien. De plus pour régler la pression relative locale je n'ai trouvé qu'une référence dans une commune qui s'appelle Le Touquet dans le pas de calais (l'aéroport en fait) alors que ma commune est boulogne sur mer ( située à environ 20 kms de l'aéroport du touquet. Et j'y ai enlevé 1 hpa tous les 8.5 m d'altitude supplémentaire (alt Le Touquet = 14m et altitude boulogne sur mer = 111 m). Est ce que tu penses que ma pression relative est correcte?
Merci d'avance.

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo