Station familliale problème réception hygro et Temp ext(Lu 3255 fois)

Bonjour à tous

Je viens d'acheter d'occasion une "station familiale" La Crosse (aucune autre référence). C'est une station non connectable sur PC, avec Girouette, anémomètre, pluviomètre, temp ext, hygrométrie, baromètre, historique, etc

Les pluviomètre et anémomètre sont séparés et reliés par câble à émeteur qui lui même comporte le th extérieur et l'hygromètre.

Les infos sont transmis par ondes à ma console.

Ce qui est byzard, c'est que même avec des piles neuves le témoin d'usure des piles de l'émeteur est toujours présent. Le témoin de connexion est bien activé et je reçois parfaitement les infos du pluviomètre et de l'anémomètre et girouette. Par conte, je ne reçois aucune info de l'hygromètre et de temp extérieur alors que ces fonctions sont interne à l'éméteur.

J'ai tenté de remplacer les 2 piles 1,5 v par une petite alimentation en 5 volts et là, je reçois bien toutes les infos, sauf que l'hygromètre et la temp extérieure s'affiche en dépassement de capacité.

Je précise que j'effectue ces tests avec mon éméteur à à peine 2 m de ma console.

Est-ce un problème connu pour cette station ? Est-ce un problème de puissance des piles ? L'éméteur semble être indémontable ... je ne peut donc pas tester les composant à l'intérieur.

auriez-vous un conseil à me donner pour résoudre ce problème ?

Cordialement



bonjour Byzoux, n'y aurait-il pas la référence de ta station au dos de ta console???

sinon peux tu nous envoyer une ou pls  photos de ta station??? cela pourrait déjà nous faire une idée du modèle présent et donc de définir la référence.

j'ai une Oregon donc je ne connais pas Lacrosse mais on est la pour aider et proposer des solutions...et ce sera un plus pour moi ;)



Bonjour,
Je ne connais pas ta station.
Cependant, je peux te dire que si tu alimentes ta station avec une tension de 5V, alors que celle-ci est prévue pour un fonctionnement nominal à 3V, tu risques de détruire des composant et ceci de manière irréversible.
Car cela représente un survoltage de plus de 50%. OUPS pas bon du tout.
GROGNON



Car cela représente un survoltage de plus de 50%. OUPS pas bon du tout.
GROGNON

Clairement c'est pas bon du tout ! Si le mal n'est pas déjà fait alors la durée de vie des capteurs a déjà dû prendre un coup derrière la tronche  :-\




 

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo