Bonjour à tous,
Je possède (ou devrais-je dire "je possédais") une station Lacrosse WS2801, mais je n'en suis pas satisfait. Le pluviomètre a rendu l'âme il y a plusieurs mois à peine la garantie passée. Maintenant c'est le capteur d'humidité. Les vitesses du vent n'ont jamais été juste. Bref, je ne suis vraiment plus tenté par la marque Lacrosse, car la qualité ne me semble pas top !
Cette station été couplée à un Raspberry sur lequel je récupérais les données et où j'avais installé le logiciel weewx. C'était pas parfait, mais c'était satisfaisant pour conserver l'historique, afficher des graphes, etc. !
Aujourd'hui, je souhaite donc remplacer cette station. Je souhaite avoir des choses simples comme mon ancienne station : pluviomètre, hygromètre, vitesse du vent, le tout récupérable sur un logiciel (local ou via internet). Je n'ai pas de grande ambitions, c'est juste à titre amateur, mais je trouve intéressant de savoir la quantité de pluie est tombée par mois, une courbe de température sur le long terme, etc. Je n'imagine pas ajouter 50 capteurs...
Je fais un peu le tour du marché, mais
- Lacrosse, j'ai été tellement déçu que...
- Oregon, ça n'a pas l'air mieux
- ...
- Netatmo, je lis pas mal d'avis négatif (par contre, le fait de ne pas avoir de console ne me dérange pas). Qu'en pensez-vous ? Je lis aussi que c'est fort cher pour ce que c'est. Mais je me laisserais bien tenter malgré tout. Il y a des choses intéressantes (capteur co2 intérieur)...
- les Davis instrument. La VP2 est vraiment fort chère pour mes besoins/envies. Reste la VantageVUE, mais ça fait tout de même 500 euros et tous les capteurs sont sur le même mât. Il y a quelques temps GROGON disait que s'il devait changer il reprendrait une vantage Vue....
Honnêtement qu'en pensez-vous, que me conseilleriez-vous entre la Netatmo et la Vantage vue (ou une autre que j'aurais loupée). La netatmo reviendrait à 279 euros...
Merci pour vos avis.
Séb