Remise a zero pluviometrie WS2800(Lu 4042 fois)

Remise a zero pluviometrie WS2800 le: 19/05/2011 à 16:17:48
Salut,

Après avoir eu du mal a synchroniser l'ensemble de mes capteurs, j'aimerais savoir comment mettre a zéro les valeurs de la pluviométrie.
j'ai essayé avec le logiciel HW 1.5.4 mais quand je clique sur RAZ, rien ne se passe...
Est-ce que l'on peut le faire a partir de la station ?
Merci d'avance.

Christophe

Re : Remise a zero pluviometrie WS2800 Réponse #1 le: 19/05/2011 à 17:52:39
Bonsoir,

la remise à zéro fonctionne depuis HW, et cela pour pluie/dernière heure, pluie/dernière 24 heures, et pluie totale.
Pour que cela fonctionne, il est nécessaire que HW soit connecté à la station et qu'aucun transfert de données n'est en cours.

Cela est aussi possible depuis la station. La procédure est indiquée dans la notice fournie avec la station.

A+

UN CONSEIL : Lisez les notices

Re : Remise a zero pluviometrie WS2800 Réponse #2 le: 19/05/2011 à 21:24:19
Salut,

Merci pour ton petit conseil  ;)
J'arrive comme décrit dans la notice a remettre a zéro la pluviométrie totale. A partir de la station et du HW 1.5.4.
Pour la pluviométrie a 24h ou de la dernière heure c autre chose.
Impossible remettre a zéro a parti du logiciel (qui me propose bien l'option).
Je clique sur remettre a zéro et j'attends un instant, mais la mesure ne revient pas zéro.
J'avoue que je bloque un peu.
Tu me parles qu'il ne faut aucun transfert en cours, mais je ne vois pas comment arrêter le transfert...

Christophe

Re : Remise a zero pluviometrie WS2800 Réponse #3 le: 20/05/2011 à 19:46:23
Bonsoir,

Quand je parle de transfert, c'est de la mise à jour des données depuis le data-logger. Si tu est toujours connecté la mise à jour est effectuée. Si par contre tu viens de te connecter, il faut attendre environ 30 mn pour que la mise à jour ai lieu.

[RESOLU] Remise a zero pluviometrie WS2800 Réponse #4 le: 21/05/2011 à 11:37:28
ok merci pour tes infos  ;)

[EDIT] je viens de comprendre une chose...
La remise a zéro ne remet pas a zéro les compteurs 1h et 24h, mais réinitialise la valeur MAX  :D
je pouvais tjrs essayer de faire qqch d'impossible...
« Modifié: 22/05/2011 à 08:47:54 par Christophe »

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo