Reglage Pression atmospherique(Lu 6740 fois)

Reglage Pression atmospherique le: 30/08/2011 à 07:59:50
Bonjour,
je possède une station WS 2355 qui fonctionne très bien.
Mais je souhaite régler la pression atmophérique, car je ne comprend pas le fonctionnement, il me passe à des valeurs surprenante tout le temps je passe à 980hpa à 1100hpa en une heure et ca change tout le temps.
Donc dans le même cas, en ce moment il m'indique tout le temps avec les logos qu'il va pleuvoir avec des orages ce qui n'est pas le cas.

Je voulais savoir si la position de la sonde peut jouer car elle se trouve à l'ombre juste au dessus d'un pot de fleur en extérieur? Par contre toutes les autres températures, humidité,etc.. sont correct si je compare à Mr Météo de CAEN.

Je suis surpris des pics car sur le site de Mr Meteo ca reste toujours entre 1014hpa, 1020hpa.

J'ai essayé de régler manuel la pession sur la station à 1014 mais dès que je valide ca me change la valeur presque aussitôt.


Pourriez vous m'aider à régler ces paramètres de pression atmophérique sachant que je j'habite à caen calvados, (altitude 2m à 73m) et que j'habite au 4ème étage soit environ: 12m de hauteur.


Mercu d'avance.



Re : Reglage Pression atmospherique Réponse #1 le: 31/08/2011 à 07:42:42
Bonjour,

J'ai la même station.
La station elle-même mesure la pression absolue. En fonction de l'altitude où vous habitez, vous devez régler la pression relative avec la formule:

Pression relative = Pression absolue + (altitude / 8.3)

Par contre, que l'on parle en pression relative ou absolue, les variations sont les mêmes.
Personnellement, je ne m'explique pas de telles variations (à moins d'habiter dans une cocote minute). J'espère que quelqu'un aura plus d'éléments que moi à vous communiquer.

Bon courage.

Cordialement.



Re : Reglage Pression atmospherique Réponse #2 le: 31/08/2011 à 16:06:48
Bonjour Snoopy
Je confirme sur ma station que la pression relative change tout le temps en 5 min je passe de 1014 à 1028 etc..., j'ai enlevé les piles sur la station et réassayé mais j'obtiens la meme chose.

Peut etre que la station a toujours été defectueuse ou la sonde?

Normalement la pression devrait toujours vers 1014? non et desfois changé un peu suivant le temps non?



Re : Reglage Pression atmospherique Réponse #3 le: 31/08/2011 à 19:23:58
Bonsoir,

La pression atmosphérique est toujours mesurée en valeur absolue. Ensuite, on en déduit pas calcul la pression relative. Suivant le type de station ce calcul est relativement simple (un % en fonction d'un offset effectué), Le calcul le plus simple entre la pression absolue et la pression relative se base sur l'altitude du lieu.

Donc, avant de mettre votre station en cause, surveiller la pression absolue. Elle peut varier entre 990 et 1010 en général. Les variations sont, par temps stable, relativement lente. Par contre par temps d'orage par exemple les variations peuvent être très rapides.

A+





 

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo