Question WS2800 et HWP(Lu 3173 fois)

Question WS2800 et HWP le: 11/10/2012 à 14:18:16
Bonjour à vous,

J'aurais voulus savoir si quelqu'un possédait la WS2800 commandée chez matériel.net et si il avait constaté également une différence de relevés de cumul de 0.1 à 0.2 .
Ex: J'ai 0.2 relevé sur la base et 0.3 affiché sur Heavy Weather. Alors qu'en inch tout est normal. est-ce parce que le logiciel voit 0.29?
Edit : j'ai fait un test en versant deux fois 50ml d'eau (approximativement) et elle m'affiche 4.6 mm au premier et 3.3mm au deuxième pour un total de 7.9mm en station et 8 sur le logiciel  est-ce normal ? ( en prenant compte que ce n'est pas non plus une station de compétition ;) il faut rester raisonnable)

Autre petite question , A quoi sert la case "conserver la transmission base/PC" ?

Après avoir recollé mes infos base avec météociel je ne distingue aucune grandes différences les pressions , températures, wind chill, Dew point ainsi que le vent sont des données correctement relevées pour le moment (on met de coté le fait qu'à 1 km de chez moi ces valeurs peuvent varier) je n'ai pas d'autre problème à signaler pour le moment.

Edit: après un nouveau test en versant environs 1dl la base m'indique un relevé de 7.6 montant le total a 15.5 mais qui est redescendu à 14.4 après quelques minutes. Je pense quand même avoir reçus la nouvelle version de pluvio
J'ai remarqué également que les godets avaient une sorte de balance de départ du moins sur mon anémomètre ou il revient à chaque fois.

Merci de votre aide
« Modifié: 11/10/2012 à 15:43:46 par Refractor »

Re : Question WS2800 et HWP Réponse #1 le: 11/10/2012 à 18:03:34
Bonsoir,

Les pluies sur les Ws2800 : C'est compliqué !!!. Si la référence de la sonde °C/%hr ne contient pas la lettre 'R', normalement chaque basculement du pluvio est comptabilisé mais cela engendre des valeurs doubles.
Pour corriger ce problème, LCT a fait une sonde °C/%Hr modifiée (lettre 'R' dans la référence). Avec ce type de sonde, seulement un basculement sur deux est comptabilisé. Cela entraîne donc une imprécision. Mais à moyen et long terme, les valeurs sont 'justes'.

De plus, chaque basculement représente 0.25mm de pluie. Et comme la console affiche la valeur avec un seul digit de précision, un coup c'est arrondie au digit supérieure, un autre au digit inférieure (La valeur juste de chaque basculement est normalement de 0.259mm - Voir un post sur ce forum qui explique le calcul).

A+

Re : Question WS2800 et HWP Réponse #2 le: 11/10/2012 à 19:27:51
Merci de tes premières reponses Pschnell.

En ce qui concerne le relevé et l'anémomètre ?

en ce moment j'essuie une bonne averse sur mennecy près d'Evry et le pluvio relève 3.9 mm
Par contre ce que je trouve dommage c'est que HWP ne se met à jour seulement lorsque l'on clique sur le programme ( j'ai un double écran et je l'ai positionné sur le coté droit) quand je travaille et qu'il est en arrière plan le logiciel ne se tien pas à jour sauf quand je clique dessus.

Edit : Le refroidissement Eolien est bien pris en compte . Mais mon anémomètre n'est pas très bien placé en raison du manque d'espace du coup elle est bien faussée pour le moment elle m'indique un direction venant du Nord N-O. Et comme si elle était mal équilibré elle se repositionne toujours sur un des godets .
« Modifié: 11/10/2012 à 20:42:09 par Refractor »

Re : Question WS2800 et HWP Réponse #3 le: 12/10/2012 à 08:44:05
Bonjour,

Autre petite question , A quoi sert la case "conserver la transmission base/PC" ? : Simplement a indiquer au logiciel de refaire la connexion Station/Pc en automatique après arrêt du PC. Cette option n'apporte qu'un confort relatif car les connexions sont toujours aussi longue a se refaire.

En ce qui concerne le relevé et l'anémomètre ? : Quel est la question ?. Sur ce point voir le post suivant : http://www.station-meteo.com/forum/station-la-crosse-technology/ws-2800-enregistrement-vitesse-du-vent-et-rafale/

Le refroidissement Eolien : Voir ce post : http://www.station-meteo.com/forum/le-coin-des-developpeurs/le-refroidissement-eolien-%28ou-en-anglais-windchill%29/

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo