Problèmes WS 2801, remboursement/remplacement(Lu 5335 fois)

Bonjour à tous !

J'ai fréquenté ce forum pour la première fois il y a 1 an afin de trouver des infos concernant l'achat d'une station météo. Je possédais une station bas de gamme de marque scott qui se contentait de me donner la tendance météo, températures/hygrométrie intérieur et extérieur. Je l'ai gardé pas mal de temps même si les mesures de températures extérieures n'était pas toujours très précises jusqu'au jour où l'hygrométrie extérieure est resté bloquée sur 99 %. J'ai donc décidé de me faire plaisir l'an dernier avant Noël.
Avec mon budget de l'époque, je me suis tourné vers l'achat de la WS2801 alu. Pour moi, c'était une marque réputée et fiable, le look était sympa et elle faisait toutes les fonctions qui m'intéressaient.
Malgré quelques avis négatifs à droite à gauche (on en trouve toujours), je l'ai commandée sur Cdiscount le 17/12/2014 pour 157,90 € (qui était un bon prix).

Je l'installe et tout se passe à peu près bien : logiciel pas super facile à utiliser (passons)et les mesures de l'anémomètre assez éloignées de la réalité (difficile de dépasser des 30km/h même par grands vents). Je me dis qu'à ce prix-là, on peut pas non plus avoir une station pro.
Jusqu'à ce que le capteur pluvio ne fonctionne plus (au passage, j'ai constaté des différences concernant ces mesures avec mon voisin qui possède un pluvio manuel de l'ordre de 20 à 30%). Impossible de refaire la liaison. J'aurais du mieux lire le forum !
J'appelle LCT qui me répond en me citant la notice en gros et qui me dit au bout de quelques échanges de me tourner vers le revendeur pour appliquer la garantie.
Cdiscount (que je n'ai pas encore appelé) écrit sur son site par rapport à mon achat qu'il faut que je me tourne vers LCT...

Du coup, je reviens sur le forum et je vois une multitude d'acheteurs insatisfaits à propos de la WS2800 ou WS2801. Il y a donc un vrai problème que reconnais en partie LCT du moins pour la première version.
Que dois-je faire ?
1- faire marcher la garantie pour qu'il me change le tout ou juste le pluviomètre et avoir une station finalement assez moyenne qui reposera sans aucun doute des problèmes dans peu de temps ou
2- demander un remboursement et acheter une vraie station beaucoup plus fiable.

Que puis-je faire ? A qui m'adresser ? Je pense que quelqu'un aura une réponse à m'apporter.

J'ai encore 1 mois pour me décider. Merci d'avance.

Re : Problèmes WS 2801, remboursement/remplacement Réponse #1 le: 16/11/2015 à 18:40:17
Bonsoir,

étant un ancien utilisateur des Ws280x, et ayant eu beaucoup de déboires avec, je te conseille de te faire rembourser et de choisir un autre modèle (WMR200 par exemple).
Il te faut renvoyer la station complète à CDiscount accompagné d'une lettre indiquant que cette station ne répond pas à ce qui est indiqué (pas de pluviométrie) et que tu demande donc le remboursement.

A+

Re : Problèmes WS 2801, remboursement/remplacement Réponse #2 le: 16/11/2015 à 20:25:34
Salut et merci de ton avis.

Je vais tenter de faire cela mais j'ai peur qu'au bout de 11 mois, CDiscount me dise que j'aurais pu m'en apercevoir plus tôt. Je les appelle mercredi dans un premier temps pour prendre la température.

Je vous tiens au courant de ce qu'on me dit.

A plus

Re : Problèmes WS 2801, remboursement/remplacement Réponse #3 le: 18/11/2015 à 17:45:59
Après 11 mois, le remboursement ne sera pas possible.
Par contre la garantie Oui. Lors du remplacement d'un élément sous garantie, garder une trace car cela prolonge d'autant la garantie .

Re : Problèmes WS 2801, remboursement/remplacement Réponse #4 le: 18/11/2015 à 18:07:04
Salut,

J'ai eu Cdiscount au téléphone qui me dit d'écrire un courrier en expliquant tout et en leur fournissant des pièces justificatives. Ils n'étaient pas opposés pour le moment mais je sens que cela risque de prendre des plombes.
J'ai aussi appelé le service technique de LCT en évoquant les données fausses de l'anémomètre et le non-fonctionnement du pluviomètre. Ils m'ont dit de leur envoyer (à mes frais) et qu'ils feraient des tests et feraient le nécessaire.
Je vais déjà faire le courrier à Cdiscount et on verra par la suite.

A plus

Re : Problèmes WS 2801, remboursement/remplacement Réponse #5 le: 24/11/2015 à 19:51:55
Salut,

J'ai donc envoyé un courrier avec AR à CDiscount avec les deux problèmes rencontrés : données de l'anémomètre et pluviomètre qui ne fonctionne plus. J'ai demandé le remboursement en précisant que j'étais client depuis 2004 et que je ne m'étais jamais plaint.
J'ai ajouté en pièce jointe la facture, le numéro de série de la station, la réponse de LCT (voir avec le marchand chez qui j'avais acheté la station + différents commentaires de mécontentement à propos de cette station tirés de ce site, d'Amazon et d'autres dont Cdiscount.

En espérant avoir une réponse favorable rapidement.

Je vous tiens au courant.

A plus

Re : Problèmes WS 2801, remboursement/remplacement Réponse #6 le: 05/12/2015 à 11:13:57
Salut,

Cdiscount me répond sur leur site :

"Je fais suite à votre intervention auprès de nos services concernant la panne de votre produit La Crosse Technology WS2801IT.

Vous indiquez que votre produit est en panne.

J’ai contacté le fabricant suite à votre appel nous indiquant que la marque avait refusé la prise en charge de votre panne.

J’ai eu la confirmation que votre dossier était bien en cours, je vous invite donc à contacter la marque qui vous indiquera l’état d’avancement de votre dossier.

Le Service Clients reste bien entendu à votre disposition pour tout complément d’information.

J’espère avoir répondu à vos attentes, et vous remercie pour votre compréhension."

J'ai appelé Cdiscount hier. Ils ne peuvent me rembourser sauf si LCT me répond que c'est irréparable. En gros, j'envoie à mes frais à LCT. Ils me renvoient du matos neuf qui va marcher un temps, etc.

Je ne sais pas trop quoi faire. Si quelqu'un a une idée, je prends.

A plus.

Re : Problèmes WS 2801, remboursement/remplacement Réponse #7 le: 05/12/2015 à 12:00:30
Bonjour,
Je n'ai pas d'autres idées pour votre problème. J'ai eu aussi une mauvaise expérience avec Amazone, chez qui j'étais client depuis les premières heures de l’existence de ce site. Après avoir commander pour la énième fois du matos, je vais en prendre livraison à la poste, là je vois le paquet vide et fermé correctement (donc jamais ouvert, c'est important). Impossible d'incriminé la poste, je me retourne vers Amazone, et là à ma grosse surprise, de découvre qu'il est impossible de contacter qui que ce soit dans cette boutique en ligne. Si vous écrives un avis sur Amazone, le webmaster le zapp immédiatement, j'ai envoyé des lettres avec AC à leur déport en France, jamais de réponse. Cela fait un an que j'essaye de récupérer les 60€ de matos qu'ils ne mon pas envoyé. J'ai donc décidé de zapper à mon tour Amazone, et bien d'autres boutiques en ligne, je me dirige vers des commerçants avec qui l'on peu avoir un contact. Je sais c'est peut -être plus cher, mais beaucoup plus sécurisant. J'ai acheté un récemment un SSD qui ne fonctionnait pas, le commerçant me l'a remplacé immédiatment, dans la journée le problème était réglé.
Cordialement
Bernard

Re : Problèmes WS 2801, remboursement/remplacement Réponse #8 le: 06/12/2015 à 00:14:20
j'ai eu un petit problème avec amazon  du moins une des ''vitrine' marchand d'amazon ;
la procédure a été simple il m'a suffit  de signaler en ligne la vitrine du marchand directement sur leur site bien décrire le problème a  buyer-guarantee-request
une fois la procedure faite la vitrine marchand est signaler aux acheteur et ne peu plus rien vendre
une regle d'amazon
 (We want you to buy with confidence anytime you purchase products on Amazon.com. Learn more about Safe Online Shopping  and our safe buying guarantee )

au bout d'un mois le vendeur de la vitrine ma totalement rembourser et amazon a offert un bon de réduction sur un prochain achat

par contre avec chronopost un colis qui soit disant livrer et qui a disparue  et la poste française j'ai eu des soucis insolvable
je suis en liste noire depuis chez chronospot ( les seules qui trouve pas mon adresse )
et la poste ( un vol dans un colis ) mais la loi les protèges et ne les rend plus responsable de l'acheminement du colis mais rend responsable le site marchand qui envois le colis   propos écris par le médiateur de la poste
je n'ai jamais eu de soucis avec UPS TNT et autres services étranger

Re : Problèmes WS 2801, remboursement/remplacement Réponse #9 le: 09/12/2015 à 19:55:21
Salut,

LCT me propose d'envoyer toute la station bien protégée à leur siège et à mes frais. Voici leur mail :

"Bonjour,

Nous faisons suite à votre réclamations concernant votre produit défectueux.

Nous allons prendre en charge votre appareil (station complète, sans piles) auprès de notre service technique.
Merci de nous le faire parvenir dans un emballage protégé
accompagné d'un courrier détaillant la panne et d'une copie de votre preuve d'achat à l'adresse ci-dessous:

LA CROSSE TECHNOLOGY
           SERVICE SAV
           6 A RUE DU COMMERCE
           67118 GEISPOLSHEIM

Meilleures salutations,
Marie
LA CROSSE TECHNOLOGY SUPPORT CENTER"

Je ne sais trop quoi faire... J'ai peur que cela prenne du temps et que les problèmes reviennent. En plus, cela va me coûter les frais de port. Qu'en pensez-vous ? Je n'arrive pas à me décider.

Re : Problèmes WS 2801, remboursement/remplacement Réponse #10 le: 09/12/2015 à 22:58:48
Après presqu'un an de fonctionnement, je pense que tu n'aas pas le choix.
Envoyer ta station au SAV.
Reste que connaissant bien ce type de station, je pense que dans qq mois tu auras d'autre pbl.

A+

Re : Re : Problèmes WS 2801, remboursement/remplacement Réponse #11 le: 21/12/2015 à 22:02:54
Bonjour,
Je n'ai pas d'autres idées pour votre problème. J'ai eu aussi une mauvaise expérience avec Amazone, chez qui j'étais client depuis les premières heures de l’existence de ce site. Après avoir commander pour la énième fois du matos, je vais en prendre livraison à la poste, là je vois le paquet vide et fermé correctement (donc jamais ouvert, c'est important). Impossible d'incriminé la poste, je me retourne vers Amazone, et là à ma grosse surprise, de découvre qu'il est impossible de contacter qui que ce soit dans cette boutique en ligne. Si vous écrives un avis sur Amazone, le webmaster le zapp immédiatement, j'ai envoyé des lettres avec AC à leur déport en France, jamais de réponse. Cela fait un an que j'essaye de récupérer les 60€ de matos qu'ils ne mon pas envoyé. J'ai donc décidé de zapper à mon tour Amazone, et bien d'autres boutiques en ligne, je me dirige vers des commerçants avec qui l'on peu avoir un contact. Je sais c'est peut -être plus cher, mais beaucoup plus sécurisant. J'ai acheté un récemment un SSD qui ne fonctionnait pas, le commerçant me l'a remplacé immédiatment, dans la journée le problème était réglé.
Cordialement
Bernard

Etonnant!
Je n'ai jamais eu aucun problème pour contacter Amazon, il suffit en cherchant bien je le reconnais de trouver le bon endroit pour qu'ils rappelle dans la minute qui suit. Quant au matériel à renvoyer ils envoient par mais les étiquettes pour le renvoi gratuit. Je l'ai déjà pratiqué plusieurs fois.

Guy

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo