problème hygro ws2800(Lu 4634 fois)

problème hygro ws2800 le: 26/03/2012 à 20:15:29
J'ai un problème avec l'hygrométrie de ma station LCT WS2800. Nous avons changé les piles pour la première fois cet hiver, (en même tps que les fortes gelées). Et depuis, plus de données hygro, la station indique 1%, si je mets le capteur à l'intérieur, les données s'affichent correctement puis retombent à 1% dès que je la remets à l'ext.. J'ai remis de nvelles piles de meilleurs hautes qualités et ré-initialisé le tout. Tjrs le même problème. Alors que faire ?????
J'ai contacté LCT qui me renvoie chez mon revendeur.....
Acheté chez Baroland qui ne répondent pas au mail.....

Quelqu'un aurait-il le même problème, voir mieux une solution....

Re : problème hygro ws2800 Réponse #1 le: 30/03/2012 à 17:28:29
 Bonsoir, je n'ai pas de solutions pour ton problème d'hygrométrie extérieure mais j'ai le même problème que toi avec une WS2-550. Tu peux lire tout ce que j'ai pu constater. A ce jour,vu que le temps est très sec (37°), vérifié avec la station voisine, il est bien mais il ne passe pas le cap des 49 en extérieur d’où ce soir et cette nuit il va revenir à 1. Je ne comprends pas son fonctionnement. Pour la ws2800 vous êtes 3 à avoir ce problème sans solution fournie par LCT. Tu peux voir Defli et Patsoud76 qui m'a répondu.
Bon courage dans nos ennuies.

Re : problème hygro ws2800 Réponse #2 le: 04/04/2012 à 21:12:30
Bonsoir,

Ce problème ressemble fort à une 'soudure froide'. C'est à dire, à une mauvaise soudure. Sachant que les sondes LCT ne sont pas protégées contre l'humidité !.
Un conseil, vérifie les soudures de ta sonde, puis verni correctement le circuit imprimé.

A+ 

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo