Probleme humidité extérieur ws2800(Lu 4787 fois)

Probleme humidité extérieur ws2800 le: 10/05/2012 à 09:04:36
Bonjour, depuis quelques temps ma station météo a un soucis. Elle m'affiche une humidité extérieure inférieure à 15% , parfois même 2% c'est impossible compte tenu qui plus est du temps humide que nous avons dans le nord depuis des lustres ( Quoi ? qui a dit même depuis des siècles ?   ;D )

Bon quoi qu'il en soit je ne comprend pas, tout fonctionne normalement sauf l'humidité extérieure.

N'y as t'il pas un problème connu à ce niveau ? y'a t'il un moyen de le coriger ou faut il carrément prévoir le remplacement de la sonde thermo/hygro/emetrice ? si c'est le cas, combien coute t'elle en pièce détachée ?

Merci

Re : Probleme humidité extérieur ws2800 Réponse #1 le: 10/05/2012 à 09:46:40
J'ai démonté le capteur, vérifié les soudures, le circuit. RAS, c'est quand même bizarre. J'ai vu que le capteur hygro/thermo coute prés de 60 euros. Je pourai le remplacer mais je dois être sur que c'est bien lui qui déconne et non pas la station quio aurait un soucis dans le traitement des données reçues. Quel est votre avis là dessus ?

Demain ou samedi ( faut que je démonte l'ensemble de fixation et mat ) je referai quand même une synchro totale des capteurs pour voir, mais je ne pense pas que cela changera quelque chose.

Re : Probleme humidité extérieur ws2800 Réponse #2 le: 10/05/2012 à 13:46:24
Bonjour,
Le capteur d'humidité fait-il partie d'une unité capteur thermo/hygrometre, ou bien est-ce deux capteurs séparé?
As-tu essayé de mettre des piles neuves et de faire un Reset de ton capteur, dans la mesure ou il possède cette fonction.
Avant de changer de capteur, as tu essayé de voir si sur le capteur, il y a les références du constructeur, dans le cas ou tu trouves une information, regarde sur le net si tu peux trouver le composant et ses data-sheet (Données techniques). Si tu trouves le constructeur et les références du composant, va voir sur le site de RADIOSPARE, pour voir, s'il le distribue.
Bon Courage.
GROGNON

Re : Probleme humidité extérieur ws2800 Réponse #3 le: 10/05/2012 à 16:25:18
bjr,
le problème est récurant et a été traité sur ce site à mainte reprise....
A priori, manque de fiabilité....
je te mets ce lien plus explicite : http://www.station-meteo.com/forum/station-la-crosse-technology/duree-de-vie-ws-2800/msg5664/?topicseen#msg5664
eric

Re : Probleme humidité extérieur ws2800 Réponse #4 le: 11/05/2012 à 09:07:24
Bon, je vais déjà voir pour réinitialiser l'ensemble. Mais de toute évidence j'avais déjà lu plusieurs posts sur des tas de problèmes liés à la station WS2800 dont je regrète l'achat vu son prix.

Dans le même ordre de prix et avec liaison PC existe t'il des modèles DAVIS ? ou autres modèles plus fiables ?

Re : Probleme humidité extérieur ws2800 Réponse #5 le: 11/05/2012 à 09:21:37
Bonjour,
Je vais me faire de la pub, pour le prix d'une WS2800
Je vends une WRM 200.
Tu trouveras le descriptif dans sur le forum VENTE STATION METEO OREGON WMR 200 GROGNON.
GROGNON

Re : Probleme humidité extérieur ws2800 Réponse #6 le: 11/05/2012 à 09:50:30
C'est fiable la WMR200 ? tu as le mesureur UV en option ? et pourquoi la vends tu ?

Là j'ai fait un reset total de la station receptrice, plus un réinit des capteurs. Tout fonctionne mais là je mesure un taux d'humidité de 31% ce qui est nettement inférieur à la réalité ( environ 77% ) et ça baisse constamment. Mais je vais attendre encore un peu pour voir si ça évolue d'ici ce soir, mais j'y crois plus. Je verrai dans un premier temps pour remplacer le capteur hygro/thermo

« Modifié: 11/05/2012 à 10:21:28 par darwenn »

Re : Probleme humidité extérieur ws2800 Réponse #7 le: 11/05/2012 à 12:16:52
Bonjour,
Pour Répondre à tes questions,
Nom la station que je vend, est pas équipée de Capteur UV,  :'(c'est un capteur optionnel, que tu pourras acquérir pour la compléter. ;)
Pourquoi je vends la mienne, pour la simple raison, que je me suis offert une DAVIS VANTAGE PRO2. 8)
J’espère avoir répondu à tes interrogations. ???
Cordialement
GROGNON

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo