probleme de mise en oeuvre de ma station météo ws2800(Lu 11906 fois)

Bonjour a tous ...
Qui peut maider ??
Je vien d avoir une station météo la crosse technology WS2800, et je n arrive pas a s'incronisé le pluviometre et l' anemometre a la base malgré le respec des distance donné par le fournisseur !! merci pour votre aide !!;-)
« Modifié: 30/12/2010 à 15:57:56 par Bruno »

Re : probleme de mise en oeuvre de ma station météo ws2800 Réponse #1 le: 27/12/2010 à 20:57:40
Salut datieu, as-tu réinitialisé le pluviomètre et l'anémomètre.L'anémomètre,il faut appuyer sur le bouton ré-initialisation (à côté des godets) et que la cellule solaire soit exposer à une source solaire et pour le pluviomètre il faut qu'il soit placé à un minimum de hauteur et cacher la cellule solaire pendant 20 secondes.Si ce procédé a déjà été fait,il faut recommencer en retirant les batterie le temps que l'anémomètre et le pluviomètre n'ont plus du tout d'énergie et en les remettants de nouveau.Si cela ne marchait toujours pas >:( :( :o ??? :'(,il faut contacter le service lacrosse technology.
Sachant que cette station a eu beaucoup de défauts mais certains ont été résolus :).
J'espère avoir était utile,
blur27
A+ ;)

Re : probleme de mise en oeuvre de ma station météo ws2800 Réponse #2 le: 29/12/2010 à 16:11:50
je te remerci de ton aide mais malheureusement aprés plusieur tentative tjs rien !!! donc j ai appelé la crosse technology et il mon conseillé de retourné la station au vendeur pour fair marcher la garantie !!! pas de bol !! :-[ merci  ;)

Re : probleme de mise en oeuvre de ma station météo ws2800 Réponse #3 le: 29/12/2010 à 17:07:03
salut,

cela n'a peut être rien à voir, mais :
mon beau père a été gâté par le  père Noel, en apportant une WS1600 je crois.
Moi j'ai une 2355 depuis 15 jours.

il a eu des problèmes de synchro. on a cherché un bout de temps, changé les piles de la station, le pluvio, le capteur, etc.... puis en lisant bien la doc, ils disent de mettre
1-/ les piles dans le capteur thermo hydro
2-/ les piles dans le pluvio
3-/ enfin dans la station.

du 1er coup, cela a marché... va savoir !!!

c'est juste une info que je voulais te donner, on ne sait jamais...

a+

Re : probleme de mise en oeuvre de ma station météo ws2800 Réponse #4 le: 29/12/2010 à 17:40:50
tu a raison aprés un ultime essai j ai tout remis a zero retiré toutes les piles tout réinisialisé et remis en service ! et tout c'est sincronisé des la premiére minute donc éfectivement il faut respecter a la lettre l odre de mise en marche comme il est indiué dans la notice !! merci a vous pour votre aide maintenant tout fonction !!!  ;D il me reste plus qu'a fair fonctionner le logiciél informatique que je vien de télécharger... et voir si il est compatible avec windows 7 ????
bonne continuation et merci ;)

Re : probleme de mise en oeuvre de ma station météo ws2800 Réponse #5 le: 29/12/2010 à 18:19:45
Je vois que Noël à doté certain d'entre vous en Ws2800. Il est vrai que la mise en service doit être effectuée conformément à la notice. Idem pour la liaison Station/Pc.

L'autre problème souvent rencontré est la perte des sondes. Une des premières cause est les doigts sur les piles. Avec l'humidité il ya des problèmes de contact. L'autre : La qualité des piles. Et enfin les distances. LCT écrit qu'une distance de 100m est possible. Pour ma part, dès je dépasse les 30 mètres, je pers mon pluvio et mon anémomètre.

Il en est de même pour la distance station / sonde th/humidité. En plus comme il y a des murs à traverser, la distance en est réduite (8 mètres pour moi).

A+

Pour ce type de fil de discutions , essayez de vous mettre la rubrique 'Stations météo Lacrosse'.
« Modifié: 29/12/2010 à 18:22:00 par pschnell »

Et enfin les distances. LCT écrit qu'une distance de 100m est possible. Pour ma part, dès je dépasse les 30 mètres, je pers mon pluvio et mon anémomètre.

Super Datieu si tout est rentré dans l'ordre. Content pour toi.

Pschnel j'ai repris ta phrase (voir ci dessus) :
j'ai un problème à régler : j'ai installé il y a 15 jours ma station, mon anémo est à une quarantaine de mètre de ma station (champ direct, aucun obstacle, station postée près de la baie vitrée, tout est ok). il a fait un vent assez fort une nuit (qui m'a réveillé c'est pour dire), ma station n'a affiché que 36.5 km/h maxi....

relatant ce fait sur ce site, on m'a écrit que la mesure se fait toute les xx secondes, donc peut être que la sonde n'a jamais pris de vitesse plus grande.... soit !
mais dans ce que tu dis, peut être que la distance entre la station et l'anémo (et donc le capteur, qui est à 3 m de l'anémo) perturberait la liaison, ne rendant pas compte des max ??
as tu des infos là dessus ?

d'avance merci.
a+
Bon réveillon.

Re : probleme de mise en oeuvre de ma station météo ws2800 Réponse #7 le: 30/12/2010 à 09:24:03
Non, cela n'a rien à voir avec les valeurs reçues.

Les problèmes de distances ne perturbe en rien les valeurs. Si tu reçois correctement les valeurs de l'anémomètre alors : pas de perturbations.

Le problème avec la Ws2800 , c'est qu'elle n'enregistre pas correctement les valeurs de rafale. Tu peux avoir une rafale de 60 km/h indiquée sur l'écran de la station et ne jamais retrouver cette valeur dans l'historique. J'ai remonté ce problème à LCT voila plusieurs mois. Pas de réaction de leur part.

De plus, je pense que les valeurs ne sont pas linéaires. J'ai souvent des valeurs de rafale identiques d'une journée à l'autre même en cas de vent non constant.

A+

Re : probleme de mise en oeuvre de ma station météo ws2800 Réponse #8 le: 30/12/2010 à 12:30:30
Bonjour,

Dans la doc de la WS2800 la portée est donnée pour 50 mètres en champ libre. (P.8)

Cordialement

Re : probleme de mise en oeuvre de ma station météo ws2800 Réponse #9 le: 30/12/2010 à 13:33:51
Bonjour,

Les distances données dans les documentations sont à prendre avec beaucoup de précaution. 'Le champs libre' est un terme générique. pour atteindre cette distance, il ne faut pas d'interférence avec une autre source d'onde et encore moins des orages !!.

Par défaut, lorsque je lis des distances sans fil, j'ai pris l'habitude de les diviser par trois. Cela est vrai dans 80% des cas. Dans les 20% restant, il faut chercher la cause (L'installation d'un nouveau téléphone main libre m'a valu quelques jours de test et de compréhension).

A+

Re : probleme de mise en oeuvre de ma station météo ws2800 Réponse #10 le: 03/01/2011 à 19:10:24
bonsoir à tous, me voici nouveau sur ce site.
le père Noël a déposé dans mes chaussons la WS2800.
je viens de l'installer, j'ai rencontré comme problème la connections avec le pc. grand merci à pschnell,  pour son aide à solver ce point.
aujourd'hui, cela fonctionne à moi a valider les données car au vue des forums, cela est loin d'être évident. mais comment faire ?
que pensez vous quant à communiquer les données via certains sites ?
à vous lire

Re : probleme de mise en oeuvre de ma station météo ws2800 Réponse #11 le: 03/01/2011 à 19:24:06
Bonsoir,

Si je peux me permettre un conseil, et si ton PC reste connecté à la station, teste mon logiciel, et envois tes données sur Awekas via celui-ci. Ce site a l'avantage de faire des comparasions avec les stations proches.
Dans le cas contraire, une bonne feuille Excel contenant tes données et les données de la station météo-france la plus proche (les données des stations MF sont disponible sur le site Meteociel.fr)

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo