probleme connexion ws2350 pc(Lu 13191 fois)

probleme connexion ws2350 pc le: 03/02/2013 à 01:37:35
bonjour
je viens d'acheter une ws2350.
avant de l'installer dehors, je fais des essais d'intérieur et notamment la liaison PC.
c'est là que le bât blesse car aucun moyen de faire fonctionner heavy weather que ce soit avec le port série com1 ou 2 ou l'adaptateur usb.
je possède 3 ordi l'un en xp1 avec 2 port com et usb, le 2° en xp3 avec un com et usb enfin le 3° en win 7 avec usb.rien ne marche ! pouvez-vous m'indiquer où trouver des infos ? sur le net, j'ai essayé toutes les solutions que j'ai pu trouvées.
PS : Etant un amateur éclairé en informatique, j'ai bien sûr vérifié les données de chaque port utilisé.
merci

Re : probleme connexion ws2350 pc Réponse #1 le: 03/02/2013 à 09:34:55
Bonjour,

Une piste : avez vous installer le driver FTDI pour Windows XP?

http://www.ftdichip.com/Drivers/CDM/CDM%202.08.24%20WHQL%20Certified.zip

Cordialement.

Re : probleme connexion ws2350 pc Réponse #2 le: 03/02/2013 à 10:47:49
merci
j'ai hélas fait cela sur le pc windows 7

Re : probleme connexion ws2350 pc Réponse #3 le: 03/02/2013 à 21:49:22
Pour les connexions, il faut une fois connecté sur le port usb, aller voir dans 'ordinateur, propriétés, gestionnaire de périphériques' ou pour Xp 'panneau de config/system' et regarder sur quel N° de port série est émulé la liaison.
Dans l'exemple ci-dessous le N° du port com est 3

Re : probleme connexion ws2350 pc Réponse #4 le: 04/02/2013 à 00:31:49
bonsoir
j'ai bien vérifié cela et je l'ai aussi branchée sur un pc avec com 1, cela n'a rien donné
j'ai l'impression que cela vient plutôt de la base.
j'ai dû faire une fausse manip.
comment peux-t-on la réinitialiser complètement ?
enlever les piles ne doit pas être suffisant?
merci

Re : probleme connexion ws2350 pc Réponse #5 le: 04/02/2013 à 18:59:26
j'ai eu le même problème avec une WS2300 sous W7
j'ai du acheté plusieurs adaptateurs USB/COM
un seul a fonctionné mais il est sans marque et sans référence
il fonctionne en COM3
courage

Re : probleme connexion ws2350 pc Réponse #6 le: 04/02/2013 à 20:11:55
bonsoir
j'ai commandé un nouveau câble, je vous tiens au courant

Re : probleme connexion ws2350 pc Réponse #7 le: 04/02/2013 à 21:13:18
Bonjour,
Pour compléter les différents messages.
Je voudrais apporter la précision suivante.
Tous les câbles USB, ne ce valent pas, je conseillerai d'acheter un câble de qualité, de préférence blindé et d'une faible longueur.
Tu pourras trouver ton bonheur sur le site de RADIOSPARE.
Un exemple, sur le lien suivant:
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/adaptateurs-dinterface/7456700/
GROGNON

Re : probleme connexion ws2350 pc Réponse #8 le: 04/02/2013 à 21:44:03
Re,

Les Ws23xx fonctionnent très bien sous W vista ou Seven malgré les réponses du SAV de LCT.
Déjà avant d'aller voir à acheter un nouveau cordon comme Grognon semble le préconiser, le câble fourni avec la station est largement fonctionnel.
Reste le point du drivers FTDI : Celui fourni avec la station (à ma connaissance), n'est compatible que jusqu'à Windows XP.
Le site http://www.ftdichip.com permet de télécharger des mise à jour de drivers. Dans cette page, il est important de bien choisir le bon driver lié à votre système d'exploitation. Par exemple choisir un driver Linux alors que l'on est sous Window ne sera pas un bon choix. Ce soir, après un rapide coup d'oeil la dernière version pour window est 2.08.24
En tant qu'éditeur d'un logiciel météo, j'ai plusieurs contacts qui utilisent un Ws23xx sous W7 et qui sont comblés.

Maintenant, à l'avenir, il faut préciser plusieurs choses afin que l'on puisse avoir des pistes pour aider :
- La version du driver,
- Le type et la version du logiciel utilisé,

Dernière information ; Dans les messages précédents, certains parlent des adaptateurs Usb/com. Il faut préciser au vendeur que l'adaptateur doit être compatible FDTI. Beaucoup de ces derniers vont vous regarder avec des yeux ronds, d'autres vont affirmer que oui même s'ils n'en savent !.
Faire une recherche sur le Net avant avec les mots 'adaptateur usb com ftdi'.

A+

Re : probleme connexion ws2350 pc Réponse #9 le: 04/02/2013 à 22:17:33
Bonsoir,
Merci pour les informations de PSCHNELL sur les chips FTDI, j'ai appris quelques chose, ce soir,et pour faire partager, cela un lien, pour les curieux,
http://www.usconverters.com/index.php?main_page=page&id=62..  ,

Cependant, la qualité des câbles reste pour moi, un point important, que cela soit dans la HiFi, la Vidéo, ou l'informatique, le problème reste le même, faire transiter des données au travers d'une liaison filaire.
Si dans certain cas, on accepte des pertes en lignes dues à un câble de qualité inférieure (Chaine HIFI), sans que cela prête à conséquences, dans le domaine informatique, cela ne pardonne pas, ou génère tellement de parasites que le signal se perd.
Surtout, dans les environnements, que nous subissons dans le domaine de l'informatique.
Il suffit de regarder aux pieds de nos ordinateurs..... Câbles d'alimentations, réseaux, etc....

GROGNON

Re : probleme connexion ws2350 pc Réponse #10 le: 07/02/2013 à 13:45:53
bonjour
je poursuis mon enquête.
j'ai acheté un nouveau câble série rj11, toujours pas de communication sur un port série com1 ou com2
je ne sais plus quoi faire !
merci

Re : probleme connexion ws2350 pc Réponse #11 le: 07/02/2013 à 14:00:46
Bonjour,
Si après moult essais de câbles de liaisons PC <-> station, celle-ci ne semble pas vouloir communiquer avec le PC, on pourrait penser qu'un des composant de la console soit HS, donc retour chez le vendeur....

Dernier, conseil, que je me permettrais de te donner,
1 - Vérifier que ton système de protection (Anti-Virus, Pare Feu, etc..), ne bloque rien.
2 - Désinstaller les logiciels d'exploitation de la station.
2.a - Supprimer les restes (Répertoire d’installation).
2.b - Re-installer les logicielles, dans le mode Administrateur.

Courage.

GROGNON 

Re : probleme connexion ws2350 pc Réponse #12 le: 07/02/2013 à 16:09:28
merci de tes encouragements.
j'ai bien sûr effectué toutes les manips.
je travaille avec un pc sur lequel je n'ai installé que XP SP1 sans internet.
ce qui m'embête c'est que la station a 2 ans mais qu'elle n'avait jamais été déballée quand je l'ai achetée.
je n'ai pas de facture sauf mes yeux pour pleurer !
bon, c'est la vie

Re : probleme connexion ws2350 pc Réponse #13 le: 07/02/2013 à 20:20:08
Bonsoir,

Si comme exprimé la station n'a jamais été déballée, le problème de non connexion doit être 'évident' !.
je m'explique : dans l'emballage il y a un cordon RJ11/Usb. Celui-là est conforme avec la station. Il faut l'utiliser.
Et le brancher sur la station sur le bon connecteur.
S'il n'est pas, c'est une station d'un vieux stocke !. Dans ce dernier cas, avec les PC de dernière génération n'ayant pas de port com, il te faut un adaptateur RS/USB Mais aussi un cordon Rj11/RS correct. Dans ce dernier cas, il est nécessaire d'être un peu bricoleur. La plus part des problèmes viennent de l'inversion de 2 fils : RX/TX.

Pour répondre au mieux a tes problèmes, je te conseille de contacter 'Titi' (que tu trouvera sur l'annuaire de ce forum). Titi utilise un Ws23xx depuis des années.

A+ et à disposition,

Re : probleme connexion ws2350 pc Réponse #14 le: 23/05/2013 à 10:24:05
Bonjour,

Je me permets de rebondir sur ce sujet.
Je possède une station ws2357. Elle est branchée en direct sur mon serveur (w2k3) avec le l'adaptateur usb/com.

Comme le serveur est dans une pièce à part, je souhaiterais mettre la station dans la cuisine (pour bénéficier des infos en live), et utiliser le port RJ45 présent dans la cuisine pour rejoindre le serveur. Le souci, c'est qu'en faisant cela (Station/rj11/rj45/rj11-Rs232/Rs232-usb/serveur), HeavyWeather en détecte pas la station....

La longueur de cable réseau est d'environ 10m, j'ai essayé avec des prises plus près +/-5m mais le résultat est le même.

Auriez vous une idée d'où peut venir le pb ?

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo