Précision pluviomètre,luxmètre WS2-550.(Lu 4376 fois)

Précision pluviomètre,luxmètre WS2-550. le: 15/12/2009 à 13:57:26
Bonjour,
Au vu de la photo de la station WS2-550 la girouette à l'air d'être juste au dessus du pluviomètre ,cela peut-il diminuer la quantité d'eau y entrant;ce pluviomètre à l'air d'être étroit;quelqu'un l'aurait-il étalonner avec un pluviomètre manuel SPIEA?
Est ce que le luxmètre permet de faire des mesures d'ensoleillement assez précises(+-10% des relevés météo France)?

Re : Précision pluviomètre,luxmètre WS2-550. Réponse #1 le: 18/12/2009 à 18:50:19
Bonsoir,

J'ai moi même cette station et en fait le pluviomètre n'est pas exactement en dessous, il est décalé sur le coté. Ce qui fait que rien ne dérange la collecte des précipitations. De plus, il est possible d'étalonner le pluviomètre soit même avec précision. Le principe est simple, il suffit de faire passer dans le pluviomètre une certaine quantité d'eau pendant un laps de temps précis, ensuite de lire la valeur affichée et si elle n'est pas correct de modifier le paramètre de basculement sur la station.

Pour ce qui est du luxmètre, le principe est le même, il faut régler la valeur de luminosité sur la station.

Le seul reproche que je pourrai faire concerne le logiciel qui n'est pas du tout prévu pour transférer les donnés sur un site WEB. mais bon on peut quand même se débrouiller.

Voici le lien de mon site http//meteocreches.free.fr

en espérant avoir répondu à vos questions

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo