Plus de réception de donnée WS 2801(Lu 10621 fois)

Plus de réception de donnée WS 2801 le: 23/02/2012 à 18:27:53
Bonjour à tous,
Etant nouveau sur ce forum, je vais commencer par me présenter. Je suis quinqua, nouveau dans le domaine de la météo mais avide d'apprendre ! J'Habite Lille (59) et j'ai acquis il y a une dizaine de jours la WS2801 (je commence à me demander si c'était un bon choix ...) j'ai fait l'installation avec plus ou moins de facilité, mais tout avait fini par fonctionner, logiciel HeavyWeather Pro ... jusqu'à il y 2 jours, plus de réception de données dans le logiciel ; je crois avoir tout fait : déinstaller réinstaller le logiciel, synchroniser l'appareil avec ou sans fleche basse, réinitialiser toute la station et toujours rien. J'ai bien les informations dans l'onglet météo qui s'actualisent normalement, mais l'onglet "données" reste vide, et le fichier history fait 0Ko . Est ce un défaut de la station ou suis je incompétent ?!!
Merci de votre aide par avance !
Et merci aussi d'accueillir un nouveau "bleu" !
Fazerfan
PS : désolé si j'ai créé un nouveau topic qui existait peut être déjà !
« Modifié: 23/02/2012 à 18:54:31 par fazerfan59 »

Re : Plus de réception de donnée WS 2801 Réponse #1 le: 23/02/2012 à 22:32:47
bienvenue fazerfan
sur le coup, je ne te serais pas d'un grand secours ayant un autre équipement.
mais d'autre sauront t'aider.
deux choses cependant, lire les topics du forum dédié au ws2801 et 2800, tu y trouveras forcément un début de réponse....
et la deuxième est de renseigner dans ta signature ton installation, logiciel, système d'exploitation.....ect!!cela aidera beaucoup ceux qui vont te répondre.
amitiés chti
eric

Re : Plus de réception de donnée WS 2801 Réponse #2 le: 24/02/2012 à 21:09:45
Merci Eric de ton message,
J'ai complété ma signature, et effectivement, en cherchant (plus loin que je n'étais allé auparavant) j'ai trouvé un topic qui parle des pb de transmission de données ...qui m'a descendu le moral !!
En effet, à la lecture des différents messages sur ce pb et les solutions proposées pour y remédier, après avoir tout essayer...ça ne marche toujours pas ! Conclusion, ma station est en rideau au bout de 10 jours ! Ce qui confirme que j'ai fait le mauvais choix avec LCT. Je vais donc faire marcher le SAV, auprès du vendeur (Conrad) et de LCT. Pas rigolo mes débuts en météo !!
Cordialement
Fazerfan

Re : Plus de réception de donnée WS 2801 Réponse #3 le: 24/02/2012 à 21:56:16
Bonsoir,

Ce problème devient récurrent avec les Ws280x !!. La qualité des stations LCT n'était déjà pas formidable, mais maintenant elle devient exécrable !.

Il ne faut pas hésiter à faire marcher la garantie et même a renvoyer le produit moyennant avoir s'il ne répond pas aux attentes .

A+

Re : Plus de réception de donnée WS 2801 Réponse #4 le: 25/02/2012 à 00:04:29
bonsoir,
cela me rappelle hélas les problèmes multiples dont le pluvio qui m'ont fait pencher vers l'acquisition d'une wmr200....
A l'époque, j'avais suivi ici même l'évolution de cette station et de cette marque.....au bout de presque un an, je faisais mon choix......
après un an de fonctionnement, pas de regrets!!!
eric

Re : Plus de réception de donnée WS 2801 Réponse #5 le: 25/02/2012 à 18:34:48
Bj

J'ai la 2800 depuis décembre 2010, j'ai du faire changer le pluvio récemment en garantie mais lorsque j'ai eu des problèmes de transmision c'était du aux piles qui étaient vides, ce qui n'est sans doute pas votre cas. Bref, ce n'est certainement pas une merveille de précision mais j'en suis satisfait, surtout grâce à Skin et donc à notre ami Pschnell.
Donc, récapitulons, la base reçoit les données, elle les affiche et les transmet à l'ordi  par la clé USB, HW les affiche,les instruments sont renseignés.
Le fichier History est vide,  regarder s'il n'y a pas plusieurs fichiers History et si vous êtes sur le bon. Voir aussi dans la page afficher, dossier historiques de HW et/ou dans la page extra, options si c'est le bon. Naturellement vous pouvez les trouver dans le dossier mes documents, HW. Cela m'est arrivé de ne pas être sur le bon.

Peut-être avez-vous déjà fait tout cela alors ...il faudrait meilleur que moi !

En espérant avoir pu vous aider

Petrus

Re : Plus de réception de donnée WS 2801 Réponse #6 le: 26/02/2012 à 18:18:39
bonjour ,

étant possesseur également d'une WS2801 depuis plusieurs mois je confirmes les dires de Pertus , ce n'est peut être pas la meilleur station météo au monde mais pour le prix je trouves que c'est une bonne station ,

faut il aussi rappeler que la plupart des personnes qui vont sur les forums sont ceux qui ont des soucis avec leur station d'ou la concentration de problèmes ici même.

il es vrais qu'il faut bien vérifier la sychrno du fichier history.dat dans extra/options ,
si le problème persiste je doutes qu'il y ai des soucis pour le faire passer en SAV , d’après les précédents  postes le sav est assuré en cas de problème.

j'avais également un problème avec la liaison PC qui est résolut maintenant après une remise à zero d'usine de la station.

pour les problèmes de transmission après avoir recherché le meilleur endroit (il es vrais qu'a certain endroit j'avais des coupures) je n'ai plus aucun souci depuis plusieurs semaines aucune coupure et pourtant les éléments sont éloignés de plusieurs mètres. je penses que la clef est : de bonne piles dans le transmetteur et la recherche du meilleur endroit de la base et du transmetteur.

j'espère avoir pu vous aider

Re : Plus de réception de donnée WS 2801 Réponse #7 le: 26/02/2012 à 20:57:02
Bonsoir,
Merci à vous Petrus et Meteofan pour vos réponses. Tout a fait d'accord avec toi Meteofan, c'est quand on a des pb qu'on cherche dans les forums, d'où le nombre de posts négatifs sur tel ou tel produit, il faut donc relativiser ! Petrus, j'ai bien vérifié le fichier history, je pesne avoir tout essayé : l'effacer, le renommer, vérifier (of course ! ) si l'emplacement dans l'arborescence était correct (je suis un peu informaticien, et avant d'accuser le matériel, je cherche d'abord l'erreur système ou/et humaine !)
Quant aux pb de transmissions, comment expliquer que ça a fonctionné pendant une semaine, sans coupures, et qu'après, sans rien changé aux positions des différents éléments (ils ne sont distants que de qq mètres, tout est installé dans une pièce avec terrasse au 3eme étage d'une maison), il ne se passe plus rien ? Au risque de paraitre naïf, je me dis que si HeavyWeather reçoit la météo ambiante et s'actualise, c'est que la station reçoit bien les infos des différents capteurs (tout est OK sur la station, les infos sont fiables, j'ai vérifié par rapport aux données d'autres stations de la région) et les transmet bien via l'usb au logiciel, l'historique n'est qu'un enregistrement régulier de ces données. Reste le pb de piles. J'ai peine à croire que des piles en mauvais état permettraient de bien recevoir les données en temps réel, mais empêcheraient l'enregistrement, la consommation en courant doit être sensiblement équivalente, non ?

Je vais toutefois demain aller acheter un jeu de piles neuves et sérieuses, et j'essaierais..je vous tiens au courant !
Merci à vous
fazerfan

Re : Plus de réception de donnée WS 2801 Réponse #8 le: 27/02/2012 à 16:13:17
Bonjour,
La saga WS 2801 continue !! Aujourd'hui plus de réception des infos de l'anémomètre !!
Changement de piles (des costaudes !) ré-initialisation : RIEN !
J'ai donc appelé le SAV Lacrosse en Alsace, (très sympa d'ailleurs)quand j'ai expliqué les pannes et ce que j'avais fait, le gars du SAV m'a dit aussitôt (il n'a pas hésité longtemps, ce qui tendrait à prouver que je ne suis pas le premier !!) que la station était défaillante et qu'il fallait la renvoyer en garantie pour échange.
Pour info, d'après les questions qu'il m'a posé, si on réçoit la météo ambiante et pas les données, c'est qu'il y a un pb au niveau de la station.
J'espère que l'échange ne va pas durer trop longtemps !!
Je pense que je vais me tourner vers une autre station (la WMR 88 me semble correcte pour un débutant, qu'en pensez vous ?) et revendre la LCT.
A suivre......
Merci à tous de votre aide !
Fazerfan

Re : Plus de réception de donnée WS 2801 Réponse #9 le: 27/02/2012 à 17:02:39
bonsoir,
je ne vais pas donner d'avis sur la wmr88 mais juste une constatation pour toi fazerfan......C'est selon ton utilisation mais sur la wmr88, il n'y a pas de datalogger ce qui implique donc un pc allumé H24 ou alors la perte des données quand le pc est coupé. Ce qui, à mon sens, risque de limiter assez rapidement ce que tu veux faire....et ma main à couper que d'ici peu tu rechanges de station......logique!!
eric

Re : Plus de réception de donnée WS 2801 Réponse #10 le: 27/02/2012 à 19:04:03
Merci Eric de cette info ...capitale en effet !!
Que me conseillerais tu alors ?
J'avoue que je suis un peu  perdu dans tous les modèles, j'aimais bien le principe de la 2801 qui enregistre les données (par USB en plus, ce qui limite les fils, c'est déjà la NASA chez moi !!) et permet de sortir des graphiques.
LCT, j'oublie. Restent apparemment Oregon et Davis (Vantage Pro, mais hors budget pour ce que j'en fait)
Reste Oregon  : 100 ou 200 ?
Merci

Fazefan

Re : Plus de réception de donnée WS 2801 Réponse #11 le: 27/02/2012 à 20:54:44
bin....je vais faire du prosélytisme ;D :D :D....mais la 200!!la 100 n'a pas non plus de datalogger
bon évidemment elle est reliée à l'ordi par un cable usb mais c'est tout....
bon le logiciel est a oublier mais il y a d'autre solutions.....
eric

Re : Plus de réception de donnée WS 2801 Réponse #12 le: 27/02/2012 à 21:24:14
Tu ferais un bon vendeur pour la 200, ils devraient t'embaucher chez Oregon  ::)!!
Je n'avais pas prévu ce budget (pas une question de moyens, mais plus un rapport services/utilisation)mais tu as raison, ce serait ballot de faire des économies de bouts de chandelle pour être déçu 2 jours après !!
Merci de ton conseil, le prosélytisme, quand il est dans ce sens a du bon !
Inconvénient (pour toi  >:(!) c'est que si j'achète la 200, dès que j'aurais un pb, je te harcèlerai de questions !! ..par exemple (déjà !) sur les autres solutions du logiciel qui est à oublier ...
Je pense que tu vas regretter de m'avoir répondu  ;D ;D ;D !!!
Merci encore, et pourquoi pas se rencontrer un de ces jours (quand j'aurais digérer la 200!) tu es bien de Wattignies ? Tu seras mon "prof météo" euhh...y'a du boulot !
A bientot de lire
Fazerfan

Re : Plus de réception de donnée WS 2801 Réponse #13 le: 28/02/2012 à 00:01:31
 :D :D Heureusement pour eux, je ne suis pas vendeur....... :D :D
tu peux aussi en trouver une d'occas même sur ce site...http://www.station-meteo.com/forum/vente/oregon-wmr-200-a-vendre/
Ensuite, les méandres matérielistiques sont énormes donc si je peux aider en soulevant des points importants, tant mieux!! Bien définir ses besoins évite souvent désillusions et dépenses inutiles...et là, je parle en connaissance de cause car j'ai quelques passions assez onéreuses en matériel.
Comme logiciel, moi j'utilise Graphweather, facile,ludique et évolutif. a l'époque, Os weather n'était pas compatible avec windows7
il y a skinws2800 qui est pas mal aussi (de pschnel sur ce site)
ces deux là sont gratuit mais il en existe d'autres et des payants aussi.
je ne peux que te consiller de regarder les signatures des différents membres de ce site......tu y trouveras les différentes configurations ainsi que les adresses de leur site. Cela t'aidera à te forger une idée et peut être à faire ton choix.
Par contre, je suis loin d'être un prof et sérieusement, j'apprends tous les jours grâce à d'autres.... ;)
mais mes petites connaissances sont à ton service
et quand tu veux
eric

Re : Plus de réception de donnée WS 2801 Réponse #14 le: 05/03/2012 à 21:28:44
Bonjour,

c'est mon premier post sur ce forum, juste pour témoigner que j'ai exactement le même souci. Je possède une WS2801 depuis Noel dernier, qui a bien fonctionné jusqu'au 1er mars, date à laquelle le fichier history.dat s'est bloqué. Je pense aussi avoir tout essayé, resynchronisation, réinstallation du soft, installation sur un autre PC, reset de la station, rien n'y fait.
La communication se fait pourtant bien puisque les données temps réel sont mises à jour, par contre rien à faire avec l'history.dat, et selon les tests effectués j'ai pu recharger le log jusqu'au 1er mars ou après reset de la station soit je n'avais plus aucune donnée dans l'history soit une seule ligne contenant des valeurs abérrantes comme des températures de 280°C ou des vents à 1500 km/h.
J'en ai conclu que le problème vient de la station elle-même, comme une corruption de la mémoire du logger. Donc direction le SAV mais je ne vais toutefois pas changer puisque la transmission sans fils station-PC m'est indispensable, bien que vu la médiocre qualité de produit je m'attend à rien de bien pour la suite.
C'est quand même peu courant de voir un soft (Heavy weather) développé avec si peu de moyens et du matériel clairement fabriqué au rabais. Dommage car sur le papier c'est une station très intéressante.

Cordialement,
ES

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo